Et oui, la série "Un client parle aux clients potentiels" continue :lol:
Aujourd'hui donc, le fameux PC2Jamma.
Ce n'est pas un exemplaire prêté pour test, pour pub, ou autre, mais bien un exemplaire acheté sur Ebay.
Déjà , première bonne surprise : le prix.
En effet, un total de 31,62 euros, frais de port inclus. Là , c'est imbattable.
Date d'achat : 20/09
Date de paiement : 20/09
Date d'envoi : 27/09
Date de réception : 29/09
Point positif : quand on calcule tout (port + cd + enveloppe bulle, etc...), on voit que notre ami Corsen ne se gave pas à cà´té sur les frais de port. Honnête, c'est bien !
Point à améliorer à mon sens : Entre le 20 et le 27, aucune communication, et à la confirmation de l'envoi, on n'a pas non plus le numéro de suivi du colis.
Petits détails certes, mais ça fait toujours plus pro
Le paquet donc :
- Le carton a bien voyagé, il est légèrement cabossé, et ça bouge à l'intérieur : petites frayeurs.
- Le carton est fermé avec de petits bouts de scotch transparents, et la plupart se sont décollés dans le voyage. Un examen attentif me rassure : on n'a pas accès au contenu malgré tout. Mon petit conseil : utiliser plutà´t du gros scotch marron ou transparent, ça tient mieux au carton entre les mains délicates de la Poste.
On ouvre donc la bête :
Tout est bien là :
- La carte, protégée dans une enveloppe à bulles.
- Le CD avec Omnicade 15Khz
- 2 feuillets qui récapitulent les branchements et autres données. Bon, c'est en anglais, mais ça ne me gêne pas.
Effectivement, rien n'est calé (papier journal, mousse ou autre), donc ça balade.
Accédons enfin à la carte elle-même, et ouvrons donc l'enveloppe à bulles contenant le Saint Graal :
La carte est dans un feuillet plastique, ça fait sérieux.
Hop on défait soigneusement, et on touche enfin la carte de ses mains fébriles.
Et que nous donne l'examen attentif ?
- C'est propre, clean.
- La connectique (port parallèle et VGA) sont solidarisés avec la carte elle-même.
A mon avis, au moins pour le temps du transport, c'est une erreur.
Pourquoi ? Et bien comme la carte balade dans le carton, malmenée par nos amis de la Poste, les ports frottent directement sur les composants et les pistes.
On remarque des frottement sur la céramique, et des griffures sur le circuit imprimé :
(photo d'un exemple de griffure).
Logiquement, ça ne devrait pas porter à conséquence sur le fonctionnement de la carte, mais je trouve que c'est jouer avec le feu.
Je suggère de laisser la carte seule dans l'enveloppe à bulles lors de l'envoi, et de laisser la connectique séparée, c'est moins risqué.
Bon, la suite au prochain épisode, dès que je reçois ma nouvelle THT de HR
Ne loupez pas l'épisode 2 : "Je ne suis pas un chinois, je débute, mais je tente le PC2Jamma comme les pros"
PS : Ce sujet n'a qu'un seul but, à savoir informer les futurs acheteurs en toute objectivité, et aider notre ami Corsen à améliorer encore son produit et ce qui l'entoure. Je n'ai aucune action chez Evolu-Tech :lol: