Pour Mame, ok, la 3D des cartes n'est pas utilisée... mais pour EpsxE, pour Zinc, pour vivanono, tu vois quand même une grosse différence entre une carte récente, type GeForce3 ou 4, radeon, et les anciennes générations de carte 3D. SUr la même machine (un duron 800, 256 Mo), entre une tnt2 et une arcadeVGA (une radeon 7000 en fait), y'a pas photo. moins de 20 frames/s dans zinc, 60 sur l'arcadeVGA. Avec EpsxE, tous les jeux passent à 60 images/s avec l'arcadeVGA, certains se mettent à ramer avec une TNT2.
Donc, l'arcadeVGA est quand même mieux que d'anciennes cartes, et pas de grosses différences en 3D entre une arcadeVGA et une GeForce4 (j'en avais une dans ma bête juste avant que j'achète l'arcadeVGA). C'est vrai que sous DOS avec arcadeOS + advmame, j'ai juste eu une image plus stable avec l'arcadeVGA (avec la geforce, ça tremblotait un peu verticalement, une leadtek ti4200). Mais j'ai surtout acheté l'arcadeVGA pour pouvoir faire tourner d'autres émulateurs.
En particulier, je recommande à tout le monde R-Type delta ou Enheinder, deux shoot'em'ups MONSTRUEUX. Ils tournent 100% et même mieux (en activant le filtrage des textures) sous EpsxE. Et EpsxE est très facile à configurer pour les manettes/boutons (c'est interactif pour la config, on appuie sur le bouton dans le wizards et hop, la touche est mappée).
Sous Zinc je galère encore un peu pour jouer. J'ai les manettes qui sont reconnues, mais certains boutons du player1 se trouvent parmi les boutons du player2. J'ai rien compris à leur foutu configuration clavier !!!
Nebula : nickel, idem EpsxE.
Project64 : nickel
Allez voir les photos sur mon site....