Auteur Sujet: probleme de synchro  (Lu 817 fois)

Hors ligne ravaza

• Nouveau
  • *
probleme de synchro
« le: Lundi 03 Octobre 2005, 00:34:00 am »
Bonjour,

j'ai branché aujourdhui pour la 1ere fois mon jamma2pc et je n'arrive pas a avoir un bon affichage.
En reglant les potentiometres j'arrive parfois a avoir un affichage a peu pres correct pour le frontend mais des que je lance un jeu la synchro change et il faut tout reregler. si je ne touche a aucun potard et que je quitte le jeu la synchro va revenir comme il faut pour le frontend, ca veut dire qu'il y a un regalge pour le jeu et un pour le choix du jeu en gros. c'est normal ?
par ailleurs dans les jeux, au mieux j'arrive a avoir l'image en double, a savoir la meme chose a droite et a gauche comme si j'avais 2 ecrans cote a cote mais la partie droite affiche une ligne sur deux et la martie gauche les autres lignes. bref c'est pas terrible...

Pour couronner le tout, a force de m'acharner sur les reglages j'ai un potard qui s'est cassé: la petite tige en plastique est cassé. Est ce que je peut faire qq chose pour le remplacer ou le reparer car du coup je ne peut plus regler ce parametre (taille verticale de l'image je crois)

Merci a ceux qui pourront m'aider parce que la comme debut c'est un peu hard...

ps: j'ai une borne n'styl et  je suis sous dos

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
    • ..::jmbhome.co.nr::.. Jeux en ligne, Arcade, Linux... - Page perso de JimBo
probleme de synchro
« Réponse #1 le: Lundi 03 Octobre 2005, 08:03:42 am »
Salut ravaza !

D'après ce que tu nous dis dans ton post, ton frontend semble bien configuré pour un écran d'arcade, tandis que ton émulateur semble configuré pour un écran PC  :(

Vérifie donc la config  :idee:

De plus, ce serait bon de préciser quels frontend et émulateur tu utilises (nom+version)...

Hors ligne ravaza

• Nouveau
  • *
details
« Réponse #2 le: Lundi 03 Octobre 2005, 09:47:30 am »
Merci de te pencher sur mon probleme,

en fait j'utilise tout simplement la distribution Omnicade,
il s'agit donc de l'emulateur AdvanceMame (je verifierai la version mais ce n'est pas la derniere ca c'ets sur) et pour le frontend c'est ArcadeOs, fourni sur la distro lui aussi.

Par contre au moment de l'install d'Omnicade je specifie bien que je suis sur un borne des que cela m'est demandé...

Comment puis je changer cela manuellement ?

quid de mon potentiometre HS ?

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
probleme de synchro
« Réponse #3 le: Lundi 03 Octobre 2005, 12:53:52 pm »
Pour ton potentiomètre, je ne peux pas trop t'aider, sauf te dire de trouver un fer à souder et de remplacer le composant défectueux par un modèle équivalent  :cry:

Par contre pour la config de Advmame :
- Accède au DOS d'une façon ou d'une autre (j'ai un peu oublié la manip sous omnicade)
- Place toi dans le répertoire C:\advmame.
- Lance advcfg.exe (qui permet de régler précisement votre écran et qui modifie automatiquement le fichier de config advmame.rc).

Voilà  :cool:

Hors ligne ravaza

• Nouveau
  • *
probleme de synchro
« Réponse #4 le: Lundi 03 Octobre 2005, 13:52:05 pm »
pour acceder au dos, je donne ma methode pour ceux que ca interesse:

demarrer omnicade avec le cd de boot puis faire CTRL+X pour interrompre le script et arriver au prompt. c'est ce que j'ia trouvé de plus simple.

Pour le soft de reglage ADVCFG j'ai essayé mais sans succes, je vais tenter avec une autre verison d'advancemame, on verra bien...

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
probleme de synchro
« Réponse #5 le: Lundi 03 Octobre 2005, 19:24:28 pm »
Je ne pense pas que ça vienne de la version  :oops: mais bel et bien du fichier de configuration advmame.rc !!!
A mon avis, tu devrais effacer ton advmame.rc et relancer advcfg.exe pour recréer une config nickel pour ton écran d'arcade !

Hors ligne vinss

• Curieux
  • *
probleme de synchro
« Réponse #6 le: Mardi 04 Octobre 2005, 21:17:10 pm »
bon j'ai un peu le même problème que ravaza, donc j'ai supprimé le fichier .rc et lancé advcfg.exe, et là je n'arrive pas à trouver un écran qui convienne, dans la case "custom" je n'ose pas rentrer de chiffre ne connaissant pas les réglages de mon écran.
J'ai le même que ravaza, c'est sur une borne N'Styl et c'est un Goldstar, si quelqu'un connait ou a une autre soluce.... :thanks:

Hors ligne vinss

• Curieux
  • *
probleme de synchro
« Réponse #7 le: Vendredi 07 Octobre 2005, 21:45:47 pm »
Citation de: "vinss"
bon j'ai un peu le même problème que ravaza, donc j'ai supprimé le fichier .rc et lancé advcfg.exe, et là je n'arrive pas à trouver un écran qui convienne, dans la case "custom" je n'ose pas rentrer de chiffre ne connaissant pas les réglages de mon écran.
J'ai le même que ravaza, c'est sur une borne N'Styl et c'est un Goldstar, si quelqu'un connait ou a une autre soluce.... :thanks:

j'ai enfin réussi à configurer mon écran sous advcfg.exe !

pour ça j'ai utilisé la combinaison de touches SHIFT+I pour avoir l'image de mire à l'écran. Une fois celui-ci bien adapté je lance advanceMame à partir d'arcadeOs (sous dos) et mauvaise surprise : plus une seule rom ne se lance, j'ai une fenêtre arcadeOs d'erreur "error" :( J'ai testé de nombreuses roms et rien à faire, ça ne veut pas marcher alors que l'écran semble bien configuré sous advcfg.exe.
Ultime tentative, j'ai essayé advv.exe, tenté , comme indiqué dans le tutoriel de MU, de créer une résolution adapté à une rom en particuliler et rien à faire, aucun jeu ne veut se lancer :(

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue  :evil: