Pour avoir participé à gp32news.com l'un des sites majeurs sur la GP32 pendant des années et malheureusement disparu aujourd'hui, je peux vous affirmer que l'achat de cette console peut se faire les yeux fermés ; du moins en ce qui concerne la console en elle-même. Pour ce qui est d'un mamecab avec une GP2X, il faudra peut être attendre un petit peu pour voir pleinement ce que ce petit bijou a dans le ventre.
Une chose est sure la nouvelle communauté GP2X regroupant principalement des anciens membres de la communauté GP32 que je connais très bien est déjà très active sur une console qui n'est pas encore officiellement sortie. Cela promet de très bonnes choses ! La communauté GP32 a fait survivre la 1ère version jusqu'à aujourd'hui : de nombreux émulateurs sont toujours MAJ, c'est notamment le cas de Mame, lors de concours de programmation, elle figure toujours parmis les consoles de prédilection ... Bref, si cette nouvelle communauté demeure aussi active et se calque sur la communauté GP32, on aura toujours une release à se mettre sous la dent pour cette console !
A mon avis, si vous voulez une console orientée multimédia et développement amateur (émulateurs, jeux, ports ...) c'est celle-ci qu'il vous faut ! Bien évidemment, optez pour une PSP si vous êtes plus accro aux jeux commerciaux. Quoique, Gamepark aura peut être retenu la leçon à savoir proposer trop de jeux officiels merdiques et surtout trop peu, contribue à enterrer un peu plus le bébé.
Wait & see !