Auteur Sujet: et au niveau du son? on peut faire mieux?  (Lu 2261 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
et au niveau du son? on peut faire mieux?
« Réponse #16 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 18:16:36 pm »
Citation de: "Narbonne"
Citation de: "neoch"
s'il était programmé, lorsque j'irai sous notepad, je devrais voir des trucs qui se passent, non?car là j'ai rien du tout

Oui, il devrait, certaine touche correspondent à des lettres !

S'il est branché comme sur la photo, c'est pas bon, du moins pour le clavier, j'en suis sur et certain, ton prob vient de là.

Par rapport à ta photo et de gauche à droite :

à gauche tu dois brancher le clavier sur le J-Pac et à droite tu dois mettre le fils qui relie le J-Pac à l'entrée clavier du PC

@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 18:23:39 pm »
s'il était programmé, lorsque j'irai sous notepad, je devrais voir des trucs qui se passent, non?car là j'ai rien du tout

S'il est branché comme sur la photo, c'est pas bon, du moins pour le clavier, j'en suis sur et certain, ton prob vient de là.

à gauche tu dois brancher le clavier sur le J-Pac et à droite tu dois mettre le fils qui relie le J-Pac à l'entrée clavier du PC

@+++

ok je vais essayer ca

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 18:27:43 pm »

@+++

ok je vais essayer ca

Tiens nous au courant, mais c'est certain, je viens de vérifier encore,
@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 18:58:04 pm »
bon alors on avance a petit pas mais on avance :!:

j'obtiens des caractères avec le notepad en branchant comme tu m'as dit
mais pas ceux de la programmation d'origine
donc j'ai essayé avec un jeu et j'ai réussi à configurer les touches par défaut (grace au clavier)

donc de ce coté là ca va un peu mieux meme si c'est pas au top, mais là tu m'as bien guidé pour avancer dans la bonne voie (maintenant je ne vias plus faire des resets toutes les 3 secondes :D ) Merci!!

Par contre j'ai un autre soucis, c'est au niveau de l'affichage, le jeu "clignote" c'est certainement une option sous mame pour bien synchroniser avec l'ecran de la borne mais la je bloque

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 19:19:29 pm »

donc j'ai essayé avec un jeu et j'ai réussi à configurer les touches par défaut (grace au clavier)

donc de ce coté là ca va un peu mieux meme si c'est pas au top, mais là tu m'as bien guidé pour avancer dans la bonne voie (maintenant je ne vias plus faire des resets toutes les 3 secondes :D ) Merci!!

Par contre j'ai un autre soucis, c'est au niveau de l'affichage, le jeu "clignote" c'est certainement une option sous mame pour bien synchroniser avec l'ecran de la borne mais la je bloque

Tu dois mettre ta résolution en 640/288 !

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 19:23:03 pm »

Tu dois mettre ta résolution en 640/288 !

alors là grand merci!!! parce que je viens de le metter et c'est niquel sur la borne!
et va t'amuser à trouver que c'est ce truc qu'il faut régler pour que ca fonctionne

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 31 Octobre 2005, 18:24:36 pm »
et au niveau du son? ya moyen d'éviter que certains sons sonnent 2 fois ou soient ralentis?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 31 Octobre 2005, 19:02:32 pm »
et au niveau du son? ya moyen d'éviter que certains sons sonnent 2 fois ou soient ralentis?

Dans quoi ? dans Mame ? quelle version tu as de mame ?
A voir suivant la puissance de ton processeur je pense !!!
Je vois pas trop ce que tu veux dire.
@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 31 Octobre 2005, 19:06:50 pm »
j'ai un proc de 1.6GHz et j'utilise mame 32 plus 0.82
en fait si tu veux dans un jeu au lieu de faire FIGHT, ca fait Fight..ight bref c'est comme si le son était doublé

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 31 Octobre 2005, 19:30:21 pm »
j'ai un proc de 1.6GHz et j'utilise mame 32 plus 0.82
en fait si tu veux dans un jeu au lieu de faire FIGHT, ca fait Fight..ight bref c'est comme si le son était doublé

Surement une mauvaise émulation du jeu alors, mais je n'en suis pas sur.
Regarde comment et configuré le son dans les options de mame, option de jeux par défaut et son, inutile qu'il soit trop haut, du 22 suffit.

Ensuite essais une autre version de mame, plus récente pour voir ce que cela te fait... mais si le jeux que tu veux jouer et trop récent, ça peut aussi venire de là, ne cherche pas ailleurs.
Trop récent et donc mal émulé ou trop gourmand en ressource etc... donc sacades...

@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 31 Octobre 2005, 21:12:51 pm »
après un test avec la meme version de mame et le meme jeu (kof98) sur mon pc, je n'ai aucun pb. donc ce doit etre un pb de la certe son sur le pc de ma borne

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 01 Novembre 2005, 20:36:29 pm »
après un test avec la meme version de mame et le meme jeu (kof98) sur mon pc, je n'ai aucun pb. donc ce doit etre un pb de la certe son sur le pc de ma borne

C'est pas obligé !!!

@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 01 Novembre 2005, 20:40:16 pm »
en fait j'ai fais des essais avec d'autres résolutions inférieures à celle que tu m'as dite et le pb avait disparu (j'ai bien mis "avait" :twisted: )
j'éteins la borne
puis plus tard, je me refais une petite partie et là horreur!! :cry:  la résolution étati revenu en 640x288, le son remerde et meme en changeant de nouveau la résolution rien n'y fait

bref, c'est vraiment étrange

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 01 Novembre 2005, 21:35:20 pm »
en fait j'ai fais des essais avec d'autres résolutions inférieures à celle que tu m'as dite et le pb avait disparu (j'ai bien mis "avait" :twisted: )
j'éteins la borne
puis plus tard, je me refais une petite partie et là horreur!! :cry:  la résolution étati revenu en 640x288, le son remerde et meme en changeant de nouveau la résolution rien n'y fait

Oui c'est normal, et moi aussi j'ai encore des réglages et des questions à poser :D , c'est pas facile au départ, mais avec le temps on si retrouve :evil: .
Pour ta réso il faut rester en 640/288 (pas de scintillement de l'écran)
Va voir dans les paramètre avancé de ta carte graphique, et mais tout ce que tu pourras en performance minimale, et non pas en qualitée.
Pour faire ces réglages, il te faudra surement mettre ta réso en 640/480 ou 800/600 pour voir tout les réglage de la carte graphique, penses à enregistrer les réglages (appliquer).
Ensuite tu mets ta réso en 640/288 et tu testes  :dead:  !!!

Et tu nous tiens au courant !!!

@+++

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 01 Novembre 2005, 21:54:39 pm »
j'éteins la borne

Oui c'est normal, et moi aussi j'ai encore des réglages et des questions à poser :D , c'est pas facile au départ, mais avec le temps on si retrouve :evil: .
Pour ta réso il faut rester en 640/288 (pas de scintillement de l'écran)
Va voir dans les paramètre avancé de ta carte graphique, et mais tout ce que tu pourras en performance minimale, et non pas en qualitée.
Pour faire ces réglages, il te faudra surement mettre ta réso en 640/480 ou 800/600 pour voir tout les réglage de la carte graphique, penses à enregistrer les réglages (appliquer).
Ensuite tu mets ta réso en 640/288 et tu testes  :dead:  !!!

Et tu nous tiens au courant !!!

@+++

Ok M'sieur!
et merci pour les conseils
je regarderai ce que ça donne :smile:

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 18:18:48 pm »
non, j'ai tjs cette couille sur le son
et c'est assez soulant car j'ai exactement les memes reglages que mon pc