Auteur Sujet: Ptit conseil pour borne: vraie ou fausse ?  (Lu 741 fois)

Hors ligne Klastek

• Touriste
  • *
Ptit conseil pour borne: vraie ou fausse ?
« le: Dimanche 09 Octobre 2005, 00:45:37 am »
Je m'explique...

Je fais aprtie d'une assos de gamers arcade assez hardcore, donc en gros entre les double counter fury reversal de kof, les 36 chain v-ism de street fighter alpha 3 et les millions de points sur les shmups cave. ^^

On a eu l'idée avec un pote d'avoir enfin une VRAIE borne pour en faire une mamecab (pas les sous pour racheter tous les kofs, les sfa, les marvel)... mais la question se pose la.

Quelle est la meilleure solution sachant que nous jouerons de maniere tres INTENSIVE sur cette borne ? J'ai peur que si j'en achete une d'occasion les boutons ne soit déja bien amochés.

D'un autre coté, auraisje le coté fluorescent et si magique des vrais écrans d'arcade avec une borne que je bricolerai moi meme ?....

Etant doné que j'ai au minim besoin de deux joueurs/ 6 boutons, les bornes d'occase offrant 6 boutons son rares... donc voila je voulais un ptit avis :)

merci d'avance les amis
 :cool:

Hors ligne Peuh

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 01:50:45 am »
Bonjour !

Pour ce qui est des boutons si vous en achetez une borne d'occasion deux solutions soit ce sont des boutons a lamelles et a çe moment la je diras que c'est presque increvable et qu'au pire il faut les demonter les netoyer les tordres un peu et ça repart de plus belle soit ce sont des boutons plus recents a microswith et ça au pire ça se change ;)

Pour ce qui est du coté émotion je dirais que tout depend de ton niveau de bricolage et de ton budget ! En tout cas en fouinant depuis un petit bout de temps j'ai vu des bornes maisons que j'aimerais plus avoir qu'une borne classique !
Niveau prix tout depend des matériaux utilisés mais selon moi ça reviens moins cher d'en acheter une d'occasion et de bricoler un peu dessus et d'y mettre un pc avec jpac et arcadevga dedans et ça demande surtout beaucoup moins de temps pour etre fonctionnel si tu pars d'une borne en etat de fonctionnement  :smile:

Pour ce qui est des 6 boutons meme si la borne n'en posséde pas 6 par joueur ça peut en général s'arranger en bricolant un peu et s'ajouter sur le panel et etre relier au jpac qui gére le rajout de boutons :)

Voila ce que j'en pense après les autres te donnerons egalement leurs avis et ça seras a toi de trancher au final ;)

Peuh !

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 02:49:09 am »
pareil que MR peuh

prend une borne generique, un pc, un jpac et une arcade vga

il y a des petit lien bien sympa pour les manettes et boutons neufs vraiment pas cher : hal arcade ou encore sur ebay (yaton) tu peux meme prendre tu rab comme ca en cas de casse tu as de quoi changer

mais bon l'idée de fabriquer une borne entierement demande pas mal de matos et de debrouille (surtout d'imagination et de bon sens), bien entendu tu en seras plus fier

apres le jeu en vaut - il la chandelle???

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 06:48:12 am »
Salut à toi!

Clair que les pures sensations seront au rendez vous, si et seulement si:

-tes boutons sont robustes ainsi que tes joysticks , je te conseille du sanwa, c'est + cher mais c'est du balèze...

-ton écran (arcade de préférence) est de taille suffisante et est bien réglé

-tu installes dedans un PC digne de ce nom (pas un pentium 2 300 par exemple)

N'hésites pas à parcourir le forum pour trouver les renseignements que tu cherches, et si tu es encore dans le doute, on est la :|

A+

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #4 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 09:42:39 am »
En revanche pour faire du SFIII (normal,second impact ou third strike ^^) il te faudra une console-in-cab parce que la CPS3 n'est pas émulée, mais tu ne rates que ca comme jeux...

Pour les jeux 3D il te faudra un sacré PC si tu veux faire tourner Soul Edge par exemple (parce que même ZinC a du mal à l'émuler, en fait, il y a toute une panoplie de jeu qui sont injouables comme ca :oops:)... ou alors, il te reste (encore et toujours) la solution concole in cab...

L'aventage avec un PC c'est que tu profite des dernières versions de Mame, alors que sur X-Box tu es limité à la 0.83 (mais je ne crois pas qu'il y ait trop de jeux de bastons qui soient apparus entre-temps)

Et si tu veux aoir accès à tout... un switch d'imprimante... maislà c'est pasmoi qui te dirai comment on fait parce que je cherche à faire le mien mais je bloque un peu sur "comment" on le fait :o

(le gros avantage pour toi avec la X-Boite c'est que ca gère en plus les jeux sur galette X-Boite donc Capcom vs Snk II milio... (trop long ^^) et aussi SFIII 3rd strike (qui reste moins bien que la version DC))

Hors ligne Klastek

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 09 Octobre 2005, 12:58:14 pm »
Pr SF III c'est pas encore trop grave, et il n'ya pas de jouers tomb 3D dans notre assos. Donc un mame ira niquel. Je compte prendre un vieu 600/700, 512 de ram et un dos ou un linux light, donc niveau perf aucun malaise.

LA borne qui m'interesserai serait une MEga Styl mais y'a pas moyen de toucher ca a un autre prix que 1000 euros ???

Au pire, combien coute un slot pcb cps3 ou naomi ?