Auteur Sujet: [WIP] Transformation de la borne de Fonzie : 95%  (Lu 10949 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
[WIP] Transformation de la borne de Fonzie : 95%
« Réponse #48 le: Samedi 05 Novembre 2005, 14:41:41 pm »
Bonjour,

D'après ce que tu indiques, il y a en effet de fortes chances pour que ce soient des masses.

Pour en être définitivement certain, teste la continuité entre les 3 fils noirs de la gauche de ton alimentation avec une des broches "masse" du connecteur Konami Classic sur lequel était branchée ta carte frogger. Tu devrais avoir 0 Ohm ou un nombre très très petit (- de 10 Ohms)

Bon courage

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #49 le: Samedi 05 Novembre 2005, 20:26:46 pm »
Pifef, je vois ton jpac-jamma,  mais est-ce assez de ne cabler que la masse d'un côté du jamma  :interro:   disons faut t'il cabler les 2 côtés pour avoir plus de masse commune pour de grosses pcb ou cartes et systèmes à alimenter ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

• Invité
« Réponse #50 le: Samedi 05 Novembre 2005, 20:46:28 pm »
Citation de: "fiend41"
Pifef, je vois ton jpac-jamma,  mais est-ce assez de ne cabler que la masse d'un côté du jamma  :interro:   disons faut t'il cabler les 2 côtés pour avoir plus de masse commune pour de grosses pcb ou cartes et systèmes à alimenter ?

Tu as tout à fait raison mais là c'est une photo pour une config J-pac uniquement, dans une borne qui est destinée à recevoir un pc, pas de slot ou de pcb, pour ça il y a d'autres bornes, voyons  :D

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #51 le: Samedi 05 Novembre 2005, 23:51:51 pm »
Citation de: "sboillon"
Pour en être définitivement certain, teste la continuité entre les 3 fils noirs de la gauche de ton alimentation avec une des broches "masse" du connecteur Konami Classic sur lequel était branchée ta carte frogger. Tu devrais avoir 0 Ohm ou un nombre très très petit (- de 10 Ohms)

testé à l'instant et 0 au multimètre sur les 3 gros cables ! Merci Stéphane ! J'ai maintenant identifié tous mes cables necessaires au branchement pour intégrer un j-pac (et uniquement un j-pac). Y'a plus qu'à attendre ma commande de chez starcab, et à aller m'acheter un fer à souder :)

Youhou :)

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 09 Novembre 2005, 18:41:52 pm »
Hello les gars.

Y'a un truc que je pige pas. Pouvez vous m'éclairer ?  :oops:

J'ai un cable branché sur une vise de fixation de mon joystick numéro 1. A quoi ça sert ? (voir photo ci dessus)

Merci d'avance

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #53 le: Mercredi 09 Novembre 2005, 18:43:45 pm »
vert et jaune ?
cable de terre...
toute partie conductrice sur la quel l'utilisateur peut poser la main est reliée à la terre (sauf si elle est reliée au 220...)

ta porte de monnayeur tout ca, c'est relié

sur ton alim tu doit avoir l'autre bout de ce cable non ?

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #54 le: Mercredi 09 Novembre 2005, 18:47:05 pm »
oui c'est bien vert et jaune. Donc c'est la terre, j'aurais appris qqch :)

Par contre je sais pas si ça va à l'alim, car le film passe par une carte sur lequel tous mes cables arrivent et sont centrailisés pour repartir ailleurs (alim, jamma, monnayeur ...)

En tout cas, merci pour ta réponse supra rapide :)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #55 le: Mercredi 09 Novembre 2005, 21:03:31 pm »
mais de rien :)

Si au boulot je trouve de la doc qui puisse t'être utile (avec un language commun...) je verrais comment faire pour te la faire parvenir !

car je pense que tu peut apprendre des p'tits trucs de base... qui sont vachement utiles...

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #56 le: Mercredi 09 Novembre 2005, 22:48:17 pm »
Volontiers, ça peut toujours servir :)

D'ailleurs pendant que j'y pense, je vais bientôt me mettre à souder mes cables sur le connecteur jamma. Ca fait depuis le collège que j'ai pas soudé, j'ai tout oublié. Y'a des trucs à savoir pour pas tout flinguer ?

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12:21:16 pm »
Et bien, grace à tous vos précieux conseils, j'ai enfin pu avancer !

La commande starcab étant arrivée (enfin !! berk le virement bancaire  :( ), j'ai pu souder mes cables sur le peigne jamma, et installer le J-pac

Ensuite, installation du PC

Excellent ça avance !!!

Installation de powerstrip 3.30, le seul qui marche. Et là ... ça marche pas ... Pas grave, on cherche, suit le tuto ... fouille le forum ... marche toujours pas !
Bref, j'installe powerstrip 3.60fr, je resuis le tuto, et là paf, ça marche du premier coup !

Ensuite, je change les 3 serrures commandées toujours chez starcab (pas de photos, c'est juste des serrures :p)

Et voilou, ma borne est jouable !
Merci merci à tous, vous êtes vraiment géniaux, et avez su me conseiller judicieusement (je pense particulièrement à Stéphane et Pifef pour le cablage ;))

Par contre quelques bémols :

- Mes joys sont apparement des 4 ways :(
- La résolution est trop grande, et j'arrive pas à tout afficher à l'écran ! Des idées pour régler ça (sans forcément toucher à des potars )
- J'arrive pas à configurer les "shift buttons" sur le j-pac, j'aurais besoin de tuyaux également (le prog de config étant difficilement lisible sur l'écran, j'arrive pas à trouver comment les régler).

Merci d'avance  :!:

Bon j'vais jouer un peu en attendant vos tuyaux  :P

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #58 le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12:31:17 pm »
pourquoi as tu mis une deuxième carte graphique ??

tes soudures sont pas mal, dans l'idéal (chose que je ne fait jamais car j'ai pas ce qu'il faut: ) il te faudrais refaire ca avec de la gaine thermo...
car, bien que tu ai bien soudé, il est tjr préfairable qu'on ne puisse voire un cable nu...

au cas où un autre se balade...

bonne continuation !
ps: fait donc un support pour ta carte graphique, sinon le connecteur va fatiguer...

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #59 le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12:41:06 pm »
j'avais acheté de la gaine, mais j'ai pas pris le bon diamètre  :? et j'ai eu la flemme de retourner au magasin de brico  :roll: .
J'ai mis une 2è carte graphique car celle intégrée à la carte mère ne fonctionnait pas avec powerstrip.

Ton idée de support pour la carte me parait judicieuse, je vais y penser ! Merci :)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #60 le: Lundi 14 Novembre 2005, 15:19:45 pm »
Bonjour,

Eh bien voila, ça avance. Félicitations pour les soudures!

Je tâcherai de mettre quelques photos cette semaine de l'avancée des travaux chez moi.

Je peux jouer avec Mame dans la borne, mais j'ai laissé tout le bazar à l'extérieur en attendant d'avoir mon opinion définitive sur mon cablage de Dreamcast.

Pour le reste de tes soucis, je ne connais pas assez les sujets pour t'aider.

A+

Stéphane.
A+

Stéphane

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #61 le: Lundi 14 Novembre 2005, 15:53:20 pm »
Eh bien voila, ça avance. Félicitations pour les soudures!

Merci :) J'en suis assez content ! Je regrette juste de m'être planté sur le diamètre de la gaine thermo ! C'est vraiment pas cher, et ça fait carrement plus finit que sans ! Mais bon, les soudures sont propres, et je crains pas trop de contact inopiné.

Je tâcherai de mettre quelques photos cette semaine de l'avancée des travaux chez moi.

Si je peux à mon tour t'aider, n'hésites pas ;)

Hors ligne dkside

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #62 le: Lundi 14 Novembre 2005, 18:14:19 pm »
Salut Fonzie,

Ca y est c'est un grand pas en avant, bravo  :!:   et bonne continuation.
Dommage que tu ne sois pas venu samedi c'était vraiment très sympa, mais ça n'est que partie remise.
Tu as pris quoi comme carte graphique pour powerstrip au fait, une ATI ?
On dirait que tu as déjà pivoté ton écran, je me trompe ?

@+

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #63 le: Lundi 14 Novembre 2005, 20:09:25 pm »
Merci DK :)

Ouais, j'suis deg de pas être venu, mais j'avais réunion familiale à 15H donc à part passer en coup de vents, c'était pas possible. Mais comme tu dis, c'est partie remise ;)

Pour le moment, j'ai le combo Geforce 2 GTS + powerstrip 3.60. La carte vidéo intégrée à la carte mère ne marchait pas avec powerstrip. J'ai pour le moment des problèmes d'affichage au niveau de la taille de l'écran (faut voir si je peux bidouiller les potars de l'écran, et lesquels il faut que je touche), et j'ai également un paquet de roms qui se lancent "brouillées". Je pense mettre rapidement une arcade vga dedans, ça règlera peut être mon problème.

J'ai effectivement tourné l'écran. C'était en effet très très simple, sauf que j'ai suivi le sens de rotation inscrit sur l'axe de rotation, et mon image était à l'envers  :evil: , hop un ptit 180° et c'était bon ;)

Bref à part ces problèmes d'affichage, de fréquence, ainsi qu'un prob de paramétrage des shift buttons du jpac, tout roule ;)