Auteur Sujet: Message D'Erreur Sur Un Jeu MVS  (Lu 1179 fois)

Hors ligne mypumass

• Régulier
  • *
Message D'Erreur Sur Un Jeu MVS
« le: Lundi 10 Octobre 2005, 20:38:30 pm »
Bonjour,

J'ai une question à vous poser.
J'ai des jeux MVS que j'ai acheté il y'a un certains temps et ils marchent bien sur ma borne d'arcade.

Par contre un pote à moi m'a prété d'autres jeux MVS mais certains ne fonctionnent pas correctement.

J'ai eut entre autre le message Z80 Error dans le pire cas et sinon j'ai assez souvent des problemes d'affichages.
Des traits verticaux qui apparraissent et qui gache donc l'affichage.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense.

Merci d'avance.

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 10 Octobre 2005, 20:48:33 pm »
Pour le Z80 error, je sais pas trop j'ai jamais eu ca. Peut un Z80 mort sur ton slot , et tes autres jeux s'en serve pas alors que celui de ton pote oui.

Pour les bandes et les bug graphique. Moi j'ai remarqué qu'avec certaines MVS qui ont beaucoup servi... elle sont tres sensible a la maniere dont tu les enfonces.

Si tu les enfonce trop et bien tu a plein de bug graphique.. quand j'ai ca, je recule un peu la mvs legerement et generalement ca fini par passer bien.  

Sinon, nettoie aussi les contact de la mvs et ceux du slot avec une bombe antipoussiere, ca fait des miracles des fois.

Youk

Hors ligne bobflappy

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 10 Octobre 2005, 20:54:26 pm »
Citation de: "Youki"

Pour les bandes et les bug graphique. Moi j'ai remarqué qu'avec certaines MVS qui ont beaucoup servi... elle sont tres sensible a la maniere dont tu les enfonces.

Si tu les enfonce trop et bien tu a plein de bug graphique.. quand j'ai ca, je recule un peu la mvs legerement et generalement ca fini par passer bien.  

Sinon, nettoie aussi les contact de la mvs et ceux du slot avec une bombe antipoussiere, ca fait des miracles des fois.

Youk

J'ai moi aussi déja fait la même observation concernant les bugs graphiques... c'est souvent dûr aux contacts rincés.

Pour ma part, je nettoye mes cartouches avec de la bombe contact (la KF F2), et j'ai pu ramener un metal slug 1 MVS comme cela.

Ensuite, pour les contacts, j'utilise parfois aussi une gomme blanche (comme pour crayon à papier, la staedetler classique). Cela permet de raviver les contacts un peu retords.

Hors ligne mypumass

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 10 Octobre 2005, 20:59:14 pm »
Et sur les contatcs du slot mvs il faut faire quelque chose ??
Tu peux détailler ce qu'est exactement la bombe dont tu parles.

Ce que tu expliques c'est seulement pour la cartouche MVS ??

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 10 Octobre 2005, 21:07:08 pm »
Tu fais ca sur la cartouche et le slot (la bombe K2 machin).

Pour la gomme , c'est la cartouche.

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 10 Octobre 2005, 21:13:58 pm »
Citation de: "Youki"
Pour le Z80 error, je sais pas trop j'ai jamais eu ca. Peut un Z80 mort sur ton slot , et tes autres jeux s'en serve pas alors que celui de ton pote oui.

Youk

Salut
le Z80, c'est qd meme le proce sonore donc il est utilisé par tous les jeux!

Hors ligne bobflappy

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 10 Octobre 2005, 21:14:25 pm »
voila la bombe en question :

et voila le descriptif commercial :

KF- F2 SPECIAL CONTACTS : Nettoyage, Désoxydation, Lubrification de tous contacts sans démontage . (Hors Tension!!)

Très forte pénétration dans les parties les plus inaccessibles ( Pulvérisation large ou précise grace au Tube Capillaire fourni. )

POUR TOUS CONTACTS ELECTRIQUES et ELECTRONIQUES ( FLIPPER, VIDEO, CARTE DE JEU JAMMA, ELECTRICITE DOMESTIQUE, VOITURE ... etc )

Evite l'étincelage. (contacts electrique, etc ...)
Elimine les sulfures ...
Ne dérègle pas les circuits.
Rétablit les constantes électriques.
Utilisable sur tous supports.
Sans aucune action sur les Plastiques, les Caoutchoucs, les Marquages, etc ...
Peut être utilisé tête en haut ou tête en bas..
IMPORTANT:   Ne pas appliquer sur les appareils sous Tension !!!!

MODE d' EMPLOI:  Placer le tube capillaire sur le diffuseur. Vaporiser par pressions courtes sur les parties à nettoyer. Laisser pénétrer. Renouveler l'opération si nécessaire. Peut être utilisé tête en haut ou tête en bas.

Dimensions en centimètre :   24 de Hauteur x 6 de diamètre .

Poids :   environ 500.grammes.

Pour nettoyer le connecteur du slot, je ferai comme je fais pour les NES, à savoir : un coup de bombre contact suivi d'un coup de brosse à dents ou de coton-tige.

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Lundi 10 Octobre 2005, 21:22:41 pm »
Salut
le Z80, c'est qd meme le proce sonore donc il est utilisé par tous les jeux!

Ca expliquerait ses problemes de son , dont il parle sur l'autre post!  :(

Hors ligne mypumass

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 10 Octobre 2005, 21:25:54 pm »
Tu peux m'en dire plus sur le Z80 "neoch"
En fait j'ai des problemes de son c'est à dire que le son à tendance à partir, à revenir (surtout les musiques, pas les bruitages)

Tu as plus de detail dans mon autre post.

Mais j'aimerais savoir ce qui deconne.

Par contre est ce que cela ne pourrait pas venir de la tension en entrée de la borne d'arcade ??

Merci.