Auteur Sujet: mmorpgs gratuits: qui pratique?  (Lu 852 fois)

demether

• Invité
mmorpgs gratuits: qui pratique?
« le: Lundi 10 Octobre 2005, 23:10:13 pm »
salut

j'ai découvert trés recemment les mmorpg gratos, et en particulier anarchy online qu'est pas mal kiffant, surtout pour un jeu  à  0 euro!

Ya des gens qui pratiquent ici? et si oui quels jeux?

a+

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 11 Octobre 2005, 00:18:16 am »
Salut,
Perso en gratuit online, j'aime bien me défouler sur Ennemy Territory mais je suis pas sûr que ce soit un mmorpg...  :D

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Re: mmorpgs gratuits: qui pratique?
« Réponse #2 le: Mardi 11 Octobre 2005, 02:28:53 am »
Citation de: "demether"
salut

j'ai découvert trés recemment les mmorpg gratos, et en particulier anarchy online qu'est pas mal kiffant, surtout pour un jeu  à  0 euro!

Ya des gens qui pratiquent ici? et si oui quels jeux?

a+

t'as un liens pour essayer ? moi j'aime bien ce genre de jeux..

dark

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #3 le: Mardi 11 Octobre 2005, 07:13:20 am »
Ah bah moi j'aime bien, je file tester anarchy online pour voir ;)

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 11 Octobre 2005, 11:19:47 am »
bah ça y est je suis accro  :P

et moi qui me foutait de la djeule à un pote qui joue à World of warcraft...

en tout cas anarchy online c'est top! j'ai terminé "l'ile à noobs", je joue un lv5 aventurier...je me suis engagé chez omnitech, un peu l'equivalent de l' OCP de robocop, et vadrouille à présent dans la nouvelle Rome.. :x

ce qui est marrant, le jeu etant gratuit, dans les villes on a le droit à de la pub sur des panneaux 4x3m...véridique! Dont des pubs de recrutement....du fbi dans la ville d'omnithec (société capitaliste fachiste)

sinon, en heroic fantasy, j'en ai trouvé un deuxieme auquel j'ai commencé à joué également, et qui est pas mal non plus, Knight online. Je joue un Orc Rogue de lv1.

Je pense faire un coup sur deux anarchy/knight. VLà l'avantage des jeux gratos, pas deux factures de plus à la fin du mois :lol:

Les avantages de ces deux jeux d'aprés moi:
 gratos, et techniquement trés corrects.
des jeux COMPLETS en release, pas des alpha ou beta.
peu de serveurs, donc BEAUCOUP de joueurs.

le désavantage:
 les jeux en anglais. Moi, m'en fous je suis bilingue,du moins à l' écrit, mais sinon ça peut etre un peu tendu , quoique les nombreux fans sites français proposent les traductions des livres de quetes, etc...

pours les interessés, les liens en français (c'est là que j'ai choppé toutes les infos, çà peut etre utile surtout pour knight)

http://ko.mondespersistants.com/index.php?page=articles&idart=38

http://ao.mondespersistants.com/index.php?page=details_news&idnews=22&r=1

Il existe d'autres mmorpg gratos (planeshift, freeworld), et meme des mmofps gratos (control monger), mais la plupart sont en beta, ou alpha...chiant d'essuyer les platres.

Voilà, si ça branche des gens, parlons en  ici, pourquoi pas pour organiser des parties, etc...

perso, je me suis meme inscrit sur x fire, pour me faciliter les contacts aux trois jeux reso auquels je joue (ravens hield, knight et anarchy online). DOnc à voir.

a+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 11 Octobre 2005, 12:51:45 pm »
ce qui me déçoit, sur le net, aucune ligne aucune bribe d'info j'ai pu trouver sur les premiers mmorpg.   ceux sur minitel en france notamment.  qui se souvient de celui de Casus belli "Rogue" ?   et la guerre des taxis du magazine Jeux&stratégie ?    ça c'était top !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 12 Octobre 2005, 10:59:00 am »
Salut,
Juste pour vous parler d'un autre type de mmoprg (si on peut appeler ca comme ca): les jeux en php. C'est un mélange de mmo et de jeux de societé/jeux de role, entiérement jouable avec son seul navigateur et géneralement gratos. Appréciables lorsque l'on a pas beaucoup de temps à consacrer à jouer (je crois pas que ca soit le cas ici  :D ). Ce sont des jeux qui se jouent géneralement par points d'actions (par exemple 12 points à dépenser pendant 12 heures pour se déplacer, frapper,...). Il se jouent bien entendu sur la longueur (je joue depuis plus de 2 ans à l'un deux). Beaucoup de genres representés: élevage (bof bof), action, stratégie, micro nation, jdr.
Quelque exemples:
http://www.nainwak.com ou l'on incarne un nain de jardin. Assez simple pour commencer.
http://www.mountyhall.com ou l'on joue troll qui parcours des cavernes et honnétement mon preferé même s'il est trés rude au départ et pas graphique du tout.
http://www.zongo.org un jeu basé sur l'univers de la série bd donjon et que c'est moi qui l'ai fait.
http://www.tourdejeu.net un annuaire de jeu par correspondance (via php, forum, mail).
Voila, j'aime bien ce genre de jeux pour leur convivialité, le coté stratégique et role play que l'on peut y développer. En régle génerale on aime ou pas.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 12 Octobre 2005, 12:03:52 pm »
salut

j'ai des courbatures de ma partie d'hier de knight online, véridique!

je suis lv17 déja, en moins d'une dizaine d'heures de jeu. Je peux en dire ce que j'en pense plus en détail du coup:

techniquement pas mal du tout: partie d'hier, aucune difficulté à me connecter, pas de plantage non plus. Pas de lag (adsl 512k), pas de ralentissement.

un systeme de jeu cool pour le noob: on peut participer au beginner mode, jusqu'au lv30 on apporte des bonus aux partys (groupages) des plus balezes que nous, et on peut grouper avec n'importe quel niveau. Grace à ça dans une party avec des persos de haut niveau, j'ai pris 10 niveaux en trés peu de temps.

Un chateau de départ bien pensé aussi pour le noob: pas trop vaste, les pnj facile sà identifier, des aides, etc...

du monde: c'est ce qui est TRES cool, de la frequentation, un jeu gratos mais pas deserté pour autant, beaucoup de serveurs et beaucoup de joueurs (du moins sur ARES le serveur ou je me rends)

Des bugs récurents quand meme:
un bug sur le ramassage d 'items tombées des monstres (soluce toute simple, faut alors aller dans l'inventaire, enlever son arme équipée puis la remettre, et là depuis ça marche impec, j'ai eu à faire la manip qu'une fois)

Bug des niveaux de hp et mp au passage de level supérieur: ça s'affole,mais ça n'empeche pas de continuer à monter normalement de niveau (c'est juste l'affichage qui déconne). Relancer le jeu (ou plus rapide reselectionner ce perso) et ça rentre dans l'ordre.

des persos qu'on ne peut utiliser que sur le meme groupe de serveurs (ares1,2,3 etc...) faut en créer de nouveaux pour jouer ailleurs.

Bref, pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais joué à un mmorpg avant (à part un trial de 10 jours de city of heroes bien décevant), c'est vraiment  trés sympa, facile à prendre en main, pour peu qu'on sache lire l'anglais et encore mieux l'ecrire.

Mais avec les fanssites français, la barriere de la langue est bien moins importante que dans anarchy online par exemple.

POur finir sur knight online, mon perso c'est Demether, un orque, et je suis pour l'instant sur le serveur ARES2, au chateau d'arrivée (histoire d'acceuillir d'eventuels nouveau volontaires).

Je joue entre 19h et 2h du mat, ceux qui voudraient m'y voir, un petit email dans la journée avec une heure de rendez vous, on se retrouvera qque part au chateau, pour chaaaaanter, ah non c'est pas ça x:

pour anarchy, c'est une autre histoire...là je fais plutot du knight, mais n'abandonne pas AO non plus, peut etre ce soir si personne ne vient sur Knight.

a+

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 12 Octobre 2005, 12:06:27 pm »
je l'ai installé hier soir :) mais manque de chance mon Routeur est parti en couille... mais dès que pret, on se fait des bastons :D me rappelera mes nuits sur warcraft et Diablo :D

dark

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 12 Octobre 2005, 12:14:16 pm »
pas de probleme,

je laisserai tourner msnm meme si je suis pas devant le pc, tu pourras toujours me balancer un message, ça me fera un post it quand je finirias de bosser.
Sinon ya ma boite email, un peu lente ces derniers temps.

Si ça se trouve, ya un systme plus simple pour trouver les potes, mais j'ia pas trouvé de fonction recherche sur la rubrique "amis" du jeu...je vais regarder cela. Je crois que les amis faut se les faire online! :P aprés ce sera bon, si tu te connectes tu pourras voir ou je suis et si je suis online....pratique.

Et puis pour débuter, mem si je pisse pas bien haut, en groupant tu pourras facilement monter à lv10.

Et tout ça ça vaut pour les autres mumembers (comment je les détourne du droit chemin du Saint Galaga :lol: )

a+