Salut à tous,
Je me lance enfin dans la restauration d'une borne pour y faire tourner Mame dedans.
J'ai touché à ma première borne il y a de cela 18 ans... C'était dans le camping où je passais mes vacances d'été. J'avais 12 ans et j'y ai mis un paquet d'argent dedans, le jeu c'était "1942". Sniff :cry: , que démotions...
Cela fait 2 ans que j'ai ce projet de restaurer une borne, mais comme j'habitais dans un appartement c'était pas vraiment évident. Désormais, j'ai 110m2 de dispo qui demande qu'à être remplis
.
Donc ce Week-end j'ai enfin pû démarrer avec l'acquisition de la borne, Une N'Style NewGames.
Celle-ci:
La voici en cours de restauration
Grace aux différentes infos du forum j'ai appris beaucoup de trucs, je vous fais aussi partager les miens si cela peux servir à d'autres.
Je me suis déjà attaqué en premier au panel qui était bien abimé que j'ai décapé à l'aide d'un produit que m'a conseillé l'exploitant qui me l'a revendue.
Decap MagicOn applique le décapent avec un pinceau et 15mn aprés cela part tout seul avec une spatule.
Ensuite j'ai repeinds le panel à la
bombe de Peinture Julien, cela permet de redonner un effet martelé comme sur une vraie borne. C'est également l'exploitant qui m'a donné cette info.
Comme les boutons et les 2 joys étaient pas en super état, il m'en a redonné des tous neufs.
Sinon j'aurai besoin d'aide d'expert pour identifier le model de ma borne, j'ai trouvé sur le forum de nombreux posts sur la NStyle MNS25, mais à priori celle que j'ai n'est pas une MNS 25, si quelqu'un connait sa référence exacte ca m'interresse, voici quelques photos de l'intérieur
J'ai également le schéma de la carte de connection, le voici cela peux eventuellement interressé quelqu'un.
Page 1
Page 2
Donc la prochaine étape est le cablage des manettes et boutons du pupitre et faire fonctionner l'écran
A+,
Fab