ce type de visses est souvent appelé "gamebit" (visses à tête bombée, avec 6 encoches, rien à voir avec le torx), on les trouve sur les consoles de salon Nintendo (hors NES) et NEC, une version plus petite existe pour les cartouches SNES, NES, MD et SMS.
J'ai déja lu (mais je n'ai jamais essayé) que certains arrivaient à les démonter avec une petite clé à pipe, parfois en mettant du sopalin un peu humidifié pour "donner du grip".
Le souci est qu'un console ancienne a souvent les pas de vis usés/grippés et donc il faut forcer pour dévisser (et là, la méthode bic ne marche pas, le crayon est trop fragile).
Tu trouves de tels embouts dans les magasin français qui vendent de quoi bidouiller les consoles (ominfo, fl games), mais cela sera plus de 15 euros l'embout (et fdpout)
![Neutral :|](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/azn.gif)
Pour ma part, je me suis acheté des embouts sur ebay US, tu en trouves à 15 euros fdpin les deux embouts, avec livraison en une semaine en France. Et si tu trouves plusieurs personnes interessées, tu peux encore faire baisser le prix car le vendeur en question combine les frais de port.