Moi je vois pas ce que vous avez contre la starac ca permet à de jeunes talents d'être connus. Sans ca on n'aurait pus jamais les connaitre. Puis au moins ca promouvois la chanson francaise.
Apres vous êtes pas obligés de regarder.
Sauf que les jeunes talents en question se voient propulser sur la scène pendant quelques mois, puis le gagnant fait 1 voire 2 albums et devient dépressif pour tomber dans l'oubli... Selon moi, les meilleurs artistes sont ceux qui se forgent eux même, à la sueur de leur front, en jouant dans les caves...
2 exemples qui me passent par la tête vite fait... :
A Liverpool (quelle honte, j'ai failli écrire Londres :evil:), un quartet vocal et instrumental finira par percer et devenir LE groupe POP : je vous laisse deviner, ca commence par un B, et leur nom est traduisible en scarabattements (c'est pas de ma faute s'il y a une "faute d'orthographe")
A Sidney, un groupe de 4 jeunes, 2 frères issus d'une famille écossaise (comme beaucoup d'australiens mais bon...) joue dans les bars, selon la légende l'un sortait de l'école et allait répéter avec le reste du groupe, d'où son costume de scène (costume d'écolier) qui a déjà vu passer 3 chanteurs (dont 1 qui a continué en solo au début du groupe à cause d'une histoire de drogue, mais Dave Evans a aussi fais partie de ce groupe pendant 2 ans avant qu'ils ne le remplacent par leur chauffeur) le 2ème est connu pour être mort étouffé en vomissant dans la voiture de son pote, et le troisième est toujours sur scène... Ils ont trouvé leur nom sur un aspirateur (et NON il n'y a aucune allusion avec une boite gay de grande bretagne)... un peu plus d'aide ? c'est en 4 lettres avec un éclair au milieu...
CA c'est des artistes, des vrais