Mega big UP
Bon, la pcb de ma Turbo Out Run a cramée
N'ayant tjrs pas trouvé de pcb et/ou pièces pour fixer le problème, j'en avais marre de voir cette borne éteinte
Pourquoi donc ne pas se faire un Racing Cab Turbo Out Run Trilogy
Mais attention, bien évidement ne rien destroyer, garder tous les câbles & connecteurs d'origines, de mainière a faire un roll back facile et garder la valeur 'intrinsèque' ce cette dedicated cab'
Première expérience pour moi donc, concernant le cablage Racing Cab to PC.
Heureusement Ultimarc a tout prévu avec son A-Pac
Petit test donc avec un pot' histoire de voir si c'est si facile que cela
Ha ben oui, c'est effectivement tout con, et ca marche nickel
J'en profite donc pour configuer un nouveau PC, equipé bien évidement avec une Ultimarc ArcadeVGA 2 AGP... ici petit test sur mon moniteur Amiga, qui se comporte exactement comme un moniteur arcade
OK, bon retour dans la Nuno's Lair
Voici le cockpit...sans vie
J'enlève la cage qui contient la *dead* pcb... ouf, il y aura assez de place pour y metre le matos PC nu...
...cablage du moniteur... ça le fait
Bon, la partie la plus 'space'... le repérage des différents cables qui vont d'un bout à l'autre du cockpit... ici ceux du volant et des pédales :
... les fameux 'potards'... et les fameux 'trois fils'
L'analogique... un nouveau monde pour moi (quoique non, j'ai déjà bossé avec des potards pour le Dual Strike hack qui est cablé dans ma Star Wars cockpit
... maintenant, faut repérer tous les autres cables ( boutons start, credit, test mode, switch mode, cables audio, bouton Turbo, levier de vitesse... )... un boulot de Titan... pas compliqué, mais long et fastidieux
Well, Out Run et Turbo Out Run c'est le pied, mais tant qu'à utiliser un PC, autant se mettre Out Run 2006 Coast to Coast qui inclus le tout dernier Out Run 2 , bombe de chez bombe en salle d'arcade, signé SEGA
Bon du coup, j'oublie le Pentium 3 à 1 Ghz, et j'opte pour une config un peu plus musclée : AMD 2,4 Ghz...
Et c'est reparti pour une nouvelle install + config...
OK, bon j'en profite egalement pour démonter le cokpit... histoire de pouvoir faire quelques ajustements niveaux potards :
Voici ceux du pédaliers :
Damned, l'ecran est crade de chez crade... j'y ai enfin accès... il aura fallu démonter toute la coque en plastoque pour ça également
Oki, nettoyage... câblage... prise de tête... mais après un paquet d'heures, de config, d'énervement... voilà le truc fini
Et plutôt qu'une tonne de blabla, regarder la video que j'ai faite, montrant le truc en action
Bon, j'ai peu décrit les étapes mais y a de quoi dire en fait...
Les principaux problèmes etaient :
- Le choix de cablage lors de l'utlisation d'un gear 2 ways à un seul switch (comportement bizarre dans Mame)
- La bonne config à trouver dans Out Run 2006 SP pour éviter d'utiliser des boutons hors de la bornes
- La recherche des cables parmi la tonne présente dans la borne
- Le fine tuning des config analogiques dans Mame
- L'intégration 'propre' du pc dans la borne, avec un seul boutou pour tout allumer
...je reviendrai sur ces différents points plus en détails...