Auteur Sujet: Catégoriser les roms par genre sous ArcadeOS  (Lu 8262 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Catégoriser les roms par genre sous ArcadeOS
« le: Lundi 24 Novembre 2003, 15:55:53 pm »
Classer les roms par genre sous Arcade OS

Il y a forcement des jeux que vous aimez plus que d’autres voir certains vous emm… (ex :mah-jong, jeux en jap, vector, etc …). Le but de ce petit exercice est de mettre un peu tout ça au clair  :P

Phase 1 : trier les roms

Pour trier son "rom set"rien de plus facile, il suffit d’aller chercher un petit fichier sur ce site : http://catver.freemameroms.com/rombatch.zip
Exécuter le fichier qui repartira vos roms selon le genre (mah-jong, fighter, shooter …) dans une vingtaine de catégories préétablies.
Choisissez alors les roms qui vous plaisent et notez le nom du dossier dans lequel ils sont. A ce stade regroupez vos styles en 10 styles que vous choisirez (ex : puzzle+cards, adventure+platform, etc ...)

Phase 2 : editer advmame.rc

Dans le fichier de config’ de advancemame à la ligne où vous indiquez le chemin de vos roms insérez les différents folders comme dans l’exemple

roms\adult;roms\adventure;\roms\breakout;roms\pinball  etc …

ATTENTION : pas plus de 10 caractères reconnus sous dos pour le nom du dossier et pas plus de 10 dossier/styles (arcadeos est limité à 10)

Phase 3 : « browser » les catégories sous ArcadeOS

Advancemame est correctement renseigné reste à afficher le contenu des dossiers sous arcadeos :

* Aller dans arcadeOSconfig\information et mettre « C.List is copy » et « Filters active »

* Enfin pour choisir le dossier désiré aller dans arcadeOSconfig\filters et choisir parmi les roms folder (1 – 10) 1 étant le 1er style renseigné dans advmame.rc et 10 le …. dernier  ;)  !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 11 Mars 2004, 12:59:02 pm »
je viens de tester ce petit batch, il marche à un detail: comment puis je utiliser catver.ini (0.80) car il oublie logiquement qq rom car ce batch est 0.72. :D

merci ! :!:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 11 Mars 2004, 13:34:03 pm »
Je crois qu'il faut que tu récuperes le catver.ini de la version 80 et que tu modifies la ligne de commande du batch.

@+

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 11 Mars 2004, 19:13:52 pm »
cela m'interesse cela!
merci de l'info !

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 26 Avril 2006, 17:21:15 pm »
Le lien ne fonctionne plus  :cry:

En fait je ne veux pas trier mais supprimer une partie des Roms (j'ai 5 ou 6 version du même jeux sur arcadeos :nul: )
si quelqu'un a une solution merci

demether

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 26 Avril 2006, 17:23:07 pm »
sous arcadeos en appuyant sur start2 tu peux gérer tes listes de jeux sans problemes, créer une liste parfaite ou dégager les jeux quie tu ne veux pas (les doublons par exemple) dans une liste secondaire non affichée.

c'est tout bete!

a+

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 26 Avril 2006, 17:24:41 pm »
tu es génial ...  :!:

Hors ligne skywolf

• Curieux
  • *
ArcadeOS
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:42:15 pm »
Salut,je désire poser un petite Question a propos d'ArcadeOS et AvanceMame...

toute les Vieilles versions DOS de Mame j'arrive a les configurer Correctement avec ArcadeOS,mais pas AdvanceMame Dos version 108 greuuuu,en effet,un fois sous AOS la liste des jeux n'Apparait pas !!!
peut on m'aider ???? la config de "arcadeos.cfg" et elle differente par rapport a Mame officiel ???

PS:je désire utiliser uniquement que ArcadeOS interface trop cool !

Hors ligne Jul19

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 04 Février 2007, 23:28:08 pm »
bonjour,

Quelqu'un à t'il une nouvelle adresse pour le lien du 1er post?

Perso j'ai telechargé le tri_rom_auto.bat chez http://www.catver.com/downloads.html
Placé dans le repertoire roms de mame, je le lance, pas de pb pour créer les repertoires mais ensuite il me met pas les roms dedans... ça vous fait la même chose à vous tous?

merci de vos reponces.
J.

Hors ligne Jul19

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 06 Février 2007, 23:52:04 pm »
Au risque de paraitre idiot je me lance:

Depuis quelques années j'ai une mamecab qui tourne bien avec ArcadeOS.
Evidement j'en est franchement assez de pas avoir de liste perso de selection, ect...
Alors je vois le post du forum mame univers.. genial! :D

j'imprime le post, je fait le truc  la lettre.. resultat plus rien ne marche.. >:D

en gros:

je créer mes repertoires dans le repertoire roms de mame, je range les roms dedans ect...
je renseigne le fichier config de advmame avec le nom des repertoires ainsi crées, je modifie c.list is copy en "yes" et filter aussi. Ensuite j'essai de naviguer dans les listes avec arcadeos mais toutes les listes ont toutes les roms (afficher mais pas reelement). ;D

bon enfin voila c'est la galère et je sais pas quoi faire... :-((

help me please...