Bonjour à tous,
Petit avertissement: je commence dans le domaine de la borne d'arcade; alors c'est évidemment moins fascinant que les doubles cabines de pilotages et autres StarBlade...
Comme j'ai oublié l'appareil photo à la maison, on va faire rapide pour le road-trip.
- Lever solitaire à 6h et quelques minutes,
- Départ aux aurores à 6h30 pour le nord de la France,
- Arrivée, ya personne à part deux molosses qui font la garde derrière le portail,
- Arrivée du papa du vendeur parce que le vendeur ne pouvait pas être là,
- Essai de la borne, l'écran est un peu rosé et le vert est presque noir, mais pas de panique, c'était annoncé et prévu,
- Petite partie de Puyo Puyo avant le retour,
- Chargement de la borne dans le break Megane. Ca tenait pile poil dans la longueur du coffre.
- Retour express à la maison,
- Arrivée à la maison juste à temps pour le déjeuner, faire un calin aux petits garçons et les mettre au lit pour qu'ils fassent leur sieste,
- Sortie de la borne de la voiture avec l'aide de mon épouse.
- Traversée du jardin assez rapide grâce au petit charriot de manutention acheté la veille.
- Instalation dans la petite pièce surnommée "petit musée de l'informatique" et allumage pour vérifier que tout est OK.
- Quelques parties de Puyo Puyo avec mon épouse.
Reste maintenant à Mamifier et DreamCaster la chose.
Liste des travaux:
. Moniteur - Tenter une utilisation de l'écran d'origine:
En bidouillant les règlages de couleurs, la teinte rosée a disparu, mais je me retrouve maintenant avec un vert et un bleu presque similaires, donc pas top non plus. Il va falloir tester les résistances de la carte fichée au bout du tube. Sinon...[/marq][/marq] - Virer tout ce qui est lié au moniteur arcade et coller un 19 pouces VGA à la place. Ca pourrait me simplifier la vie au niveau video (sortie VGA directe du PC et j'ai déjà une VGA box pour la DreamCast.)
. Panel
Rien de prévu pour l'instant. Les 3 boutons du Jamma suffisent pour les jeux qui m'intéressent aujourd'hui et le panel est en assez bon état. De bon vieux contacts à lamelles.
. Carte jeu
En fait, la borne a un connecteur 2*22 broches (nan, c'est pas une Jeutel, Ca semble être un meuble fabriqué en Italie). Il y a un adaptateur qui donne un connecteur JAMMA.
La ruse, c'est qu'il y a un fil soudé directement entre l'adaptateur borne/Jamma et la carte jeu (sur une broche du 680000). J'imagine qu'il s'agit d'une masse ou d'un +5V. A vérifier.
Bon, ce n'est pas foncièrement gênant de virer ce fil puisque je ne pense pas remettre de PCB, mais seulement utiliser le cablage panel et monnayeurs de la borne.
. Serrures
- Manque la serrure sur la porte des monnayeurs.
- Clef cassée dans la serrure du panneau arrière de la borne (mais on peut ouvrir vu que la clef est dedans)
. Configuration d'un PC
- Là, j'hésite encore entre un JPAC et un Windows XP allégé ou le PC2JAMMA et DOS...
. DreamCast
- Récupérer deux pads pour les hacker.
- Confectionner l'adaptateur DreaCast vers Jamma.
. Décoration de la borne
- La déco est un peu kitsch, mais cela lui donne un petit air de vécu. Je pense que je vais la laisser comme elle est. Au début, je me disais que je pourrais la laquer en blanc et faire des gros sidearts avec goldorak (figure culte à la maison), mais au final je vais peut-être privilégier l'authenticité.
Je mettrai des illustrations au fil de ces petits chantiers.
A+
Stéphane