Auteur Sujet: Avant toutes choses...  (Lu 3569 fois)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Avant toutes choses...
« Réponse #16 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:23:26 pm »
Citation de: "wapata"
et sinon, pour la pauvre souris  qui va être démentelée... je casse le PCB et je le ressoude comme je peut ?

Essaie de ne rien casser, démonte la proprement et garde le circuit, sinon, je pense que tu peux dire adieu à ton hack :P

y a t il une utilitée de prendre une souris avec molette ?
(j'ai du mal à voir car je n'arrive pas à paramétrer la roulette...)

Je ne pense pas que ce soit utile sur un spinner :D

sinon, sous win XP, si je met un clavier/souris sans fils ET un adaptateur clavier+souris ps2=>USB (c'est nouveau...)
je vais pouvoir utiliser les deux ? (oui je sais, il n'y aura pas deux pointeurs ^^)

Ca fonctionne très bien, mon portable gère très bien 2 claviers, et mon fixe 2 souris (une USB l'autre PS2, pareil pour le clavier)

Voila !
Merci !  :!:

Y a pas de quoi :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Avant toutes choses...
« Réponse #17 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:38:50 pm »
comment fait tu alors pour avoir deux spinners à 20cm l'un de l'autre mais avec une seul souris entière  :o

sinon, la molette, c'était juste histoire d'avoir un "axe" infinit suplémentaire, je n'ai aucune idée de l'utilité... c'était juste de la curiosité  :oops:

Y a pas de quoi

si si, j'insiste :thanks:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Avant toutes choses...
« Réponse #18 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:44:03 pm »
comment fait tu alors pour avoir deux spinners à 20cm l'un de l'autre mais avec une seul souris entière  :o
pour les 2 spinners, est ce vraiment utile ? y a il des jeux qui tournent sur 2 spinner ? comment ? on m'aurait menti ? (ah merde, pong)

Baaah euuuuh, beeeen....

Siii je sais, 21 hack souris (dont 1 usb à boule, ca se trouve dès fois (j'en avait vu une à carrouf, ca m'avait beaucoup fait rire, à l'heure de la souris sans fil :o) :D)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Avant toutes choses...
« Réponse #19 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:49:31 pm »
étant donné que mon arkanoïde ne marche pas (ainsi que les bubbles et les bomber man, mais je suis en train de trouver une solution...)
j'ai chercéh, et, à deux, sur un écran (en même temps !) et en casi jeu d'équipe, il y a
block block
il est beau en plus ...

pis sinon, si je porposait de couper le pcb, c'est uniquement pour garder le bon alignement entre les diodes et la roue...

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #20 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:51:25 pm »
Je pense que tu te compliques un peu la vie pour avoir deux spinners.
Vu le nombre de jeux qui vont les utiliser et leur complexité (si on parle de pong), je pense que le deuxième joueur pourra se satisfaire du Joy.

En plus, il ne faut pas oublier que le second spinner va encore te prendre de la place sur ton panel.

Pour être impartial, vous pouvez échanger les positions à chaque partie.
A+

Stéphane

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Avant toutes choses...
« Réponse #21 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 12:56:20 pm »
ben en fait, vu la taille du projet, je pense que je peut me permettre des panels amovibles...
genre,:

2joy 8ways et 4 boutons chacun (... 3 ?) le tout avec "CLIC CLIC" pour les jeux d'action

un panel jeux solo pépères avec un joy (que j'ai) à lamelles que je met en 4 ways et 4 boutons

un panel à spinners.

cet ceci, uniquement pour na pas surcharger UN panel...

(puis en changer plus tard... en cas que l'envie me vienne ne mettre de la néo géo si je n'arrive pas à trouver windjammer sur mame...)

demether

• Invité
Avant toutes choses...
« Réponse #22 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 13:07:56 pm »
salut

windjammers fonctionne trés bien sur mame. En fait la neo geo et ses titres sont meme tres bien représentés, sans dire de conneries je pense qu'une grande majorité de ses titres sont portés en émulation.

Pour le panel amovible, pourquoi pas, faudra prévoir une conenctique adéquate (genre prises d'imprimante mae-femelle) pour pouvoir le faire facilement.

Pour les bouttons, à part pour les capcom , rien ne sert d'en avoir 6par joueurs; 3 voire 4 suffisent pour 99% des jeux (en tout cas à ceux que je joue)

et l'ecran TFT c'est naze, à éviter! meme si la rémanance est de moins ne moins présente, il ya d'autres défauts:

-angle de vision: à deux vous allez vous perdre tout le contraste
-la resolutions fixes de la dalle:
 un ecran cathodique affiche facilement n'importe quelle reso ou presque, fais en autant avec unécran xga bloqué à 1024x768...tu n'auras qu'une entourloupe "soft" pour afficher un wonder boy en 240x200!

rajoute les entourloupes soft  "arcadifiantes" genre scanlines, etc, et tu n'auras jamais été aussi loin du "arcade feeling" en matiere d'affichage :lol:

le mieux, un petit écran arcade, voire une petite tv de récup 36cm en rgb (attention pas composite). Là avec advancemame, tu as juste THE image arcade, il existe rien de plus proche des vrais PCBS jamma et autres MVS.

le moins pire, un ecran pc 15-17pouces, facile à mettre en oeuvre et toujours 100 fois mieux qu'un TFT.

a+

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Avant toutes choses...
« Réponse #23 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 13:12:37 pm »
je n'ai pas dit 6 boutons par joueurs moi :p

par contre oui, connectique des panels importante, une DB25 est le minimum en prévision...

et..., quel différence fait tu entre une TV et un écran PC ?? (on dit que je tape dans le 15'' et l'équivalent TV..)

voila merci !

ps: en angle de vision aussi les écrans plats on fait de grand bonds (mais non, je n'en mettrais pas sur un truc d'arace  :roll: )

demether

• Invité
Avant toutes choses...
« Réponse #24 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 13:18:36 pm »
le coup des 6 bouttons c'est pour prévenir une de tes questions :P

pour la vision des tfts de traviole, je vois un de mes potes et mon frangin qu'ont pourtant pas des portables de  lopettes, et ben c'est pas le pied encore....si t'es pas en face ou presque, tu commences déja à perdre du contraste, etc...

les ecrans, c'est une question de frequence. La tv en RGB et l'ecran arcade "classique"  est à 15khz (90% des jeux d'arcade aussi) et l'ecran pc est à 31khz.

ON ne peut pas faire tourner sans bidouille l 'un sur l'autre et inversement.

On privilegera donc l'affichage 15khz sur une borne d'arcade, à part pour jouer aux derniers jeux de type 3d, etc...

a+

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #25 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 14:35:05 pm »

connectique des panels importante, une DB25 est le minimum en prévision...

Sa sufit largement le db25, j'utilise ces fiche la aussi, 2 joy 12 bts , 2 strat et 2 credit sa tien pile poile  :smile:

Par contre pour utilise une molete en spinner c'est a oublié, les molette son "cranté" comparé a l'axe de la souris, donc sa te fais un déplacement pas a pas , c'est vraiment pourave !

Pour mettre eux spinner sur une seul souris c'est possible , suffit de déporté les capteur du circuit !

Sinon y'a une chié de pdf avec des tutorial pour faier des spinners , sa peut te donné des idée !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #26 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 15:36:28 pm »
comment fait tu alors pour avoir deux spinners à 20cm l'un de l'autre mais avec une seul souris entière
Tu déportes juste les émetteur/recepteur (que tu peux ressouder sur des plaques à trous) et tu tires des cables jusqu'au PCB, (Voir le vieux PDF de la mort)

Citation de: "DOCyoyo_49"
Par contre pour utilise une molete en spinner c'est a oublié, les molette son "cranté" comparé a l'axe de la souris, donc sa te fais un déplacement pas a pas , c'est vraiment pourave !
Je crois qu'il parlait d'utiliser l'electronique (capteur et roue codeuse) pas l'élément mécanique "molette", et dans ce cas, c'est tout à fait possible. ;)
Mais y'a t'il un émulateur qui gère la molette en tant qu'axe disponible pour un spinner  ? :o

Edit : Ah oui et puis aussi, à part le hack souris, y'a la société Hagstrom qui a des produits qui gèrent les Spinners/Trackball vers du PS2 ou de l'USB (mais je sais pas si c'est bien ou pas, juste vu comme ça)

May the force be with you...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #27 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 17:13:25 pm »
Citation de: "liodel"
Je crois qu'il parlait d'utiliser l'electronique (capteur et roue codeuse) pas l'élément mécanique "molette", et dans ce cas, c'est tout à fait possible. ;)
Mais y'a t'il un émulateur qui gère la molette en tant qu'axe disponible pour un spinner  ? :o

Le probleme c'est qu'il y'a pas de roue coudeuse dans la mollette, enfin dans celle que j'ai démonté, tu a juste des contact tous ou rien sur la roue !

Donc c'est pas du tous adapté au spinner, au pire tu met un pussboutons entere deux contact sa te fais 2 bts en plus  :smile:

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #28 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 17:25:24 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
Le probleme c'est qu'il y'a pas de roue coudeuse dans la mollette, enfin dans celle que j'ai démonté, tu a juste des contact tous ou rien sur la roue !

Ah je vois, on a pas du démonter la même  ;)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Avant toutes choses...
« Réponse #29 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 17:50:51 pm »
Citation de: "liodel"

Ah je vois, on a pas du démonter la même  ;)

faut croire que non :

sur cette souris , tu a dans la moette un disque avec des point de cuivre qui fond contact donc inrécupérable !

C'est cool si tu peut faire 3 spinner sur la meme souris   :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Avant toutes choses...
« Réponse #30 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 18:45:17 pm »
oui mais mame ne prend que deux axes de souris..
et la molette, c'était par curiosité.. car des jeux à trois spinners...

sinon oui, garder les boutons de la souris pour les crédits par exemple :p
c'est tjr deux (trois ^^) contacts de pris !!

Merci pour le pdf, et merci de vous donner du mal ! :smile:

bon... il me reste quoi alors à éclaircire?...

mouais, je compte me faire la mini borne en verticale, c'est un bon choix celon vous ? (si l'écran n'est pas pivotable...)

sinon, je pourrais m'arranger avec la sortie TV pour les jeux verticaux.. pour faire un pc/panel/TV/mamizé
(mais il faudra être discret sur ce point car sinon, on perd un peut sur le côté "côte à côte, tête contre tête, yeux dans l'écran, prêt à tout pour bousiller l'autre")

sinon, si vous le souhaitez, je peut vous indiquer la config que je vais mettre (le principale hein  ;) )

Bonne soirée !

demether

• Invité
Avant toutes choses...
« Réponse #31 le: Jeudi 20 Octobre 2005, 19:16:10 pm »
la sortie tvout c'est de la daube, attention au mal de tete...

les trois soluces video:

arcadevga sous windows: excellent avec advmame windows, déja trés bon avec mame classique.

advancemame sous dos: excellent, mame sous dos, trés bon (en fait c'est l'equivalent de ce que fait l'arcadevga sous windows)

****ATTENTION la connection pc---->tv ou pc---->ecran arcade  doit se faire par rgb (hack vga/jamma ou /peritel) pas de tvout , composite, etc...inadaptés à l'usage.****

La derniere soluce, l'ecran pc, là on a la facilité d'utilisation et le confort, mais avec un moins bon résultat video.

ya tout  sur le forum, faut chercher un peu ;)

a+