Salut,
voilà c'est fait, j'ai testé cette fameuse carte et ....je vous explique ça en détail:
1)
Pré-requis:- Une borne qui marche (au moins l'écran)
- Un pc qui marche pareil avec de préférence un disque dur formaté sinon faudra passer par un utilitaire intégré dans Omnicade. Vérifié aussi que le PC boot bien sur le lecteur de CD.
- Omnicade (version 15Hz) sur un CD gravé en bootable
- La carte PC2JAMMA de chez
www.evolu-tech.comC'est le bordel sur le palier. Les voisins sont cools :!:
2)
Branchements:- le peigne jamma sur la PC2JAMMA. le cà´té composants du peigne du cà´té ..... composants (bravo) de la carte comme pour une PCB.
- La prise VGA sur la carte video du PC à la place du moniteur
- la grosse prise sur le port parallèle du PC. essayez de la mettre sur le port série ...ça ne marche pas c'est normal :evil:
- L'alim de la carte, perso dans le doute je l'ai branché et après test j'ai vu que ça marchait sans mais il suffit de regarder si l'alim est sur le peigne Jamma pour voir que c'est inutile.
3)
Roule ma poule:- Allumer le PC et la borne (peu importe l'ordre)
- Au début tout est brouillé ...patience le driver 15Hz n'est pas encore chargé et ....Waow ... l'écran d'accueil d'omnicade
- Il reste plus qu'à suivre toutes les insctructions qui sont vraiment (mais alors là vraiment) très simple à suivre.
- Redémarrage et vous voilà sous arcadeOS (tjrs en passant d'abord par des écrans brouillés au départ le temps que le 15Hz soit en place)
L'écran du bonheur
C'est pas compliqué mais ce petit tuto pourra peut-être éviter à certains les quelques erreurs que j'ai commise:
- Pas la peine d'essayer de lancer Omnicade avec le moniteur PC branché
- Installer Omnicade sur un disque formaté
- Ne pas utiliser n'importnawak comme matos sous prétexte que c'est gratos (alim. défectueuse, 30minutes de galère à trouver la panne)
- Ne pas vendre la peau du ragondin .... (euh ...je m'égare :x )
4)
Conclusion:Vraiment pour une newbie comme moi, cette carte est idéal! Merci Corsen
A+
Zaille