cool le sujet :cool:
car.. y'a beau y avoir un paquet de fêlés qui veulent faire la collection "nintendo" (je précise...) car y'a pas qu'eux en g&w !!, les seuls endroits jusque présent où j'ai lu des souvenirs sont sur
http://www.gamopat.c.la/, un sujet que j'ai lançé sur
http://artofwar.free.fr , et qq bribes sur gamekult
je dis "nintendo" car ça tourne à l'obsession pour certains, et ces boites en carton... qui aurait un imprimeur dans le coin pourrait se faire qq rentrées d'argent vu les différences de prix constatées pour une boite (C10 disons "neuve"... ce dont je doute fortement avec plus de 20ans passés, donc je pense sérieusement que des hongkongais ou chinois ont du commencer à turbiner sur qq idées de reproduction...)
l'autre exagération c'est la qualité des boites que bcp trop s'autorisent (et se disent experts !) genre C9 alors qu'il y a des déchirures
les prix ebay sont farfelus..mais faute aux enchérisseurs et de regarder leurs profils très très souvent ce sont des gens qui ne font que ça (jusqu'à un prochain délire quand ils auront finalisé la quête), les g&w non nintendo ça fluctue beaucoup par contre, selon les fins de mois, selon l'apparence, selon deux gars qui luttent, un même peut se trouver à 5E et 45E la fois d'après (j'en offrais 3 à un copain car doublons, qq semaines après ils se seraient vendus 60E 8O )
heureusement dans mon malheur (car ce n'est que l'an passé (aie..) que j'ai revu un g&w au pif qq part, alors que je n'en avais jamais vu depuis 1993 en troc/brocante), que je me suis rappelé tout ça
j'ai donc depuis une collection assez vague et vaste plus par souvenir d'y avoir joué ou de tenter des looks différents, y'a vraiment pas que nintendo pour le g&w ! de plus j'ai un affect certain pour les vieux à diodes luminescentes, (mes plus vieux souvenirs sont vers 1979)
là y'a la moitié de ce que j'ai, j'avais posté la photo déjà :
http://fiend41.free.fr/g&w/je regrette amèrement de ne pas avoir acheté la vitrine verre d'un magasin qui fermait vu les prix "normaux" 8O (merci misterriddler, enfin pas merci pour m'avoir réveillé sur ça quand j'ai vu ta salle et la vitre :cry: , la plus belle salle arcade privée de france oui car l'ambiance semble top top et un peu oldies underground, et la vitre en fait de bons % de la réussite :thanks: )
je dois avoir env. 60 g&w et une 20aine à diodes
en nintendo j'en ai 12 et comme j'ai fini de presque tout retrouver (gundam triple lcd , yessss) hors UN dans les non officiels (space shuttle , pas le gametime, mais l'autre solaire), donc je vais devoir tenter et essaie actuellement de toper ces nintendo par souvenir ou style ( pinball, rain shower (dur dur celuilà vu les prix), fire attack, boxing)
enfin c'est tout le pan 80's dur à retrouver.. surtout en matière de jouets.. là c'est l'hoooooorrrrrreur niveau prix (zoids, transformers, gijoe, starwars vintage) les qq pièces que je cherche, ça va empirer
côté consoles, ordis j'ai le plein et quasi tout accompli de ce que je cherchais (commodore64 optimisé, laseractive, pcengine, ...) (pas envie d'entasser question de .. place et priorités) , côté lectures magazines pulps bd aussi, films musiques, .. arcade (en plan pour qq temps faute.. de manque de boulot, de temps et de plaaaaace) ... voilà ça progresse un peu de tous les côtés :oops: