Pour ce qui est du levier de vitesse, j'avais effectivement pensé à le conserver (pour aspect décoratif uniquement !) car il n'a pas de position de remise au neutre. Il ne peut rester qu'en position haute ou basse mais ne revient pas seul au neutre.
Ah oui çà c'est plus chiant. Mais es tu sur que qu'il n'est pas "séquentiel" ?? Le miens étais bien encrassé au début ce qui bloquait le retour du levier. Les positions ne sont que haut et bas ou peux tu aussi le laisser au milieu ?? Parce que j'ai des doutes quans je voit la photo.
Au pire si t'as 2 secondes fait des photos du mécanisme et je te dirais.
Pour le pédalier, j'ai bien suivi tes explications Iro, tu veux dire que le plus difficile à trouver est un pignon à mettre sur les potards qui est le même module (c'est comme ça que ça s'apelle;-) que celui des demies-lunes qui se trouvent sur le pédalier d'origine.
Oula on a faire à un pro !!!
tant mieux car j'ai jamais su nommer c'est trucs la !!!! Oui tu as tout compris. En plus faut aussi faire gaffe au diamétre sinon tu te retrouvera avec trop ou pas assez de "débattement".
Je suis en plein paramétrage du miens alors je vais te filer mes impressions.
Deja les potards des pédales (pour mon volant un Ferrari Force Feedback) n'utilisent pas toute la plages de valeurs de la résistances. çà, je l'ai remarqué en mesurant sa valeur avec un ohmétre et ensuite en bricolant avec l'interface des drivers sous windows. Y'a deux jauges qui indique l'etat des potards. Et bien j'ai remarqué que quand la jauge est à fond , le potard ne l'est pas. Donc mesure le développé de ton potard
pour utiliser au mieux le débattement de ta pédale (du genre que tu retrouve pas avec la motié de la pédale appuyée et tu est déja à fond)
Ensuite avec çà tu pourras calculer le diamétre adéquat de ton pignon (il est beau Mr Pignon, il est con Mr Pignon .....
en plus c'est meme pas les bonnes répliques ....
)
Par contre, je te le répéte avant de désosser ton Retour de force , vérifie que tu pourras l'adapter. Parce que je me suis retrouvé comme un con avec le mien , démonté , les fils coupés et je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du panel , ça passait pas. Et puis meme si tu arrive, je pense que le volant sera trop proche du panel. Alors aprés si t'es un vrai bricolo, tu pourras toujours avancer le voalnt avec une tige mais la tu rentres dans la grande bricole. Et à ce point vaut mieux reflechir si il ne vaut mieux pas adapter sur la matos existant.
En tout cas si tu décide de virer le matos d'origine , je suis preneur !!!
Surtout le volant !!!
Bon courage :!:
PS : Bon je me suis pas relu mais çà doit etre bourré de fautes, désolé.
C'est trop long !!