Auteur Sujet: WIP - Racing Cab Jeutel PS2  (Lu 8735 fois)

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
WIP - Racing Cab Jeutel PS2
« Réponse #16 le: Mardi 25 Octobre 2005, 16:27:36 pm »
Tout d'abord un grand merci à Iriswar pour les clichés qui me seront très utiles.
C'est vraiment sympa de ta part.

Au sujet du levier de vitesse, voici le specimen :
Il y a effectivement des ressort (ma mémoire est donc perfectible) mais visiblement en "Vrac" ou cassé d'où l'impossibilité de revenir au neutre pour le moment.

Pour l'instant je pense implanter les éléments comme Iriwar  :!: ce qui m'éviterai de mettre en pièce mon volant.

J'ai aussi une autre idée : refaire un tableau de bord complet avec un découpe prévue pour insérer le volant logitech.
Après tout ce n'est pas bien sorcier : une tôle en alu et deux trois pliages (que je demanderai à mon cher plombier d'effectuer avec sa plieuse) et ensuite une découpe, une petite déco sympa et roule  :D
Comme ça je ne massacrerai pas le panneau d'origine.

Iro, en ce qui concerne le pédalier, si tu veux te fabriquer toi même des roues dentées...bon courage et de long mois de travails en perspective, voir impossible à réaliser sans outillage spécifique. :P
En revanche en allant faire un tour dans un magasin de modélisme RC tu trouveras toutes sortes de couronnes, pignon et autres engrenages avec des centaines de combinaisons différentes (dans les marques tamiya, kyosho, T2M, etc.).
A mon avis tu trouveras sans doute ton bonheur (mais tout en plastique probablement).

Voilà pour le moment !

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #17 le: Mardi 25 Octobre 2005, 17:08:36 pm »
Tes bornes Jeutel elles ne proviennent pas de chez HAL ??

En tout cas, ce topic est interessant. Je me tate à partir sur une racecab type Upright (à cause de la place).

Et, grace à ce Topic je récupère plein d'informations sur les difficultés que vous rencontrées.

Bonne continuation à tous  :!:

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 25 Octobre 2005, 17:31:49 pm »
Salut Wanou,

Effectivement les bornes viennent de chez HAL ou je m'étais fait soufflé de justesse une borne Top Driver assise, alors je me suis rabattu sur les Jeutel pas si mal après tout et en conduite assise.
Mais bon c'est là vie  :(

Pour info HAL est une excellente boutique, vraiment top.
Par contre leur site n'est pas encore à jour (ils ont beaucoup de boulot) car tout leur stock a été vendu !

Puisque tu es proche de lyon et donc (moi) pas si loin de chez toi  :D
Connais-tu des exploitants dans le secteur ou je pourrai trouver des pièces détachée ou d'autres bornes ?

@ +

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: rep
« Réponse #19 le: Mardi 25 Octobre 2005, 17:32:42 pm »
Citation de: "iriswar"
c'est juste un support !
J'ai pas demonter le volant, il est d'origine, le bricolage que tu vois sert juste à fixer le volant, les fils repartent vers l'interieur...

Ok je vois mieux maintenant  :!:
L'intergration ne rend pas si mal, j'aurais pensé pire.
Surtout si tu repaint le tout de la meme couleur !!
impec !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #20 le: Mardi 25 Octobre 2005, 18:19:06 pm »
Citation de: "Picock"

Puisque tu es proche de lyon et donc (moi) pas si loin de chez toi  :D
Connais-tu des exploitants dans le secteur ou je pourrai trouver des pièces détachée ou d'autres bornes ?

@ +

C'est clair qu'on n'est pas loin  :D je suis resté 4 ans à Roanne dont 3 à Jean Puy  :lol:

Les seuls exploitants chez qui je suis passé sont JBC à Bourges et Ardromatic (??) à saint jean de muzols en Ardèche.

Par expérience je dirai que tout dépend de ce que tu cherches. En général le matériel à déjà bien 'vécu'.

Bien sur on peux tomber sur quelques très rare pièces neuves jamais utilisées vendu à prix sympa. Mais bon, c'est quand même rare.

Je dirai qu'on peux faire de bonne affaire sur les bornes elles-même mais le plus souvent elles sont fatigués (écran-joy).

J'aurai tendance à acheter du neuf pour ne pas avoir de soucis.

Sur deux bornes j'ai la THT qui siffle et sur une autre l'écran est rose  :D

starcab.net est une bonne opportunité pour la communautée.
Les tarifs sont raisonnables.

Si tu cherches des bornes générique type Jeutel il y a JBC à Bourges. Les écrans sont un peu fatigués mais bon... a 100€ tu as une borne plus une PCB  :!:

Pour des dédiés ça dépend du modèle que tu cherches.

Pour une PACMAN de chez Midway t'as aucune chance  :D .

Je te conseille toutefois de regarder dans 'des adresses où acheter' dans des anciens posts tu peux trouver des bornes qui n'ont pas été vendu.

Et puis, il y a les annonces de flipper-jukebox à gueutter de temps en temps

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 10:55:32 am »
Et bien voilà le projet continue de bien avancer.
J'ai récupéré hier soir un téléviseur pour mettre dans la borne (pas aussi grand que ce que j'aurai souhaité mais pour démarrer ça ira, je guêterai un autre écran un peu plus tard).

Demain je file chercher mon volant Logitech GT Force Pro.
Je devrais donc pouvoir faire quelques essais ce week-end  :D

Bon il me restera encore la partie tableau de bord à intégrer correctement, mais je verrai quand j'aurai tous les éléments en main, pour le moment je me cale sur vos expériences et les bons conseils de tous.
Je verrai en fonction du matériel mais je suis pour le moment assez décidé à refaire un tableau de bord en alu ou je découperai la forme du volant.

si vous avze d'autres tuyaux ou idées, n'hésitez pas !
@ +

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 14:32:14 pm »
Précision en ce qui concerne le tableau de bord de ma borne.

Je pensai avoir à faire à un panneau en alu, mais après analyse ce serait plutôt un panneau en inox (ce qui serait plus logique, vu la rigidité du matériaux et le prix !)
Voilà rectification faite...ça m'apprendra à écrire des bêtises, oups !  :evil:

@ +  :thanks:

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 28 Octobre 2005, 11:02:20 am »
Ca y est j'ai enfin mon volant logitech depuis hier soir  :D
J'ai fait un petit test sur mon installation TV de salon et les sensations sont plutôt sympas.
Par contre je me suis pas occupé des réglages dans le jeu GT4, il faudra que je m'y pense sérieusement pour trouver les sensations les plus réelles possibles.

En ce qui concerne la TV que j'ai récupéré elle marche nickel, je vais brancher ma PS2 dessus pour vérifier si la peritel est ok.

Pour ce qui est de la fixation du volant je vais m'inspirer du système d'iriswar  :smile:
Je vous montrerai mon système qui sera sans doute un peu différent (j'ai ma petite idée en tête) mais qui devrait aller.

Pour le pédalier (un peu léger à mon goût) je vais voir ce qui est envisageable (modification ou non, fixation, réglage).

Je pense m'en occuper ce week-end, je vous montrerai tout ça en immage dès que possible.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
pedalier
« Réponse #24 le: Vendredi 28 Octobre 2005, 11:29:10 am »
J'ai vu sur un site une modification du pedalier du logitech, il avait intégré le mecanisme (par simple decoupe) dans un pedalier alu, rajouter des ressorts de tension pour augmenter la force de retour des pedales et mis des plaque 'tuning' vissés dessus, effet garantie !
Sinon tu peut toujours essayer de faire ça :

ou ca :

Sinon essaye deja de caler à 45° le pedalier tel quel, tu verras, ca change du tout au tout...

N'oublie de te fair plaisir en posant le tournevis de temps en temps pour tourner le volant :mrgreen:
Courage !

Exemple :

[web]http://visualisation.tudelft.nl/~paul/momod/[/web]

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 28 Octobre 2005, 11:51:53 am »
Merci pour l'idée du pédalier je vais voir après les premiers tests  :D

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 31 Octobre 2005, 08:50:38 am »
Bonjour tout le monde, j'ai profité du week-end pour avancer le projet.

Au programme, démontage et nettoyage (pour enlever la rouille) du cadre inox se trouvant à la base de la borne.
Voici le résultat : Avant (à gauche), Après (à droite).  :!:

Ensuite installation de mon support (provisoire) de volant.
La pate de fixation est définitive mais la planche en bois sera remplacée par une autre (un peu plus longue).
Je me suis donc inspiré du système d'iriswar, que j'ai adapté à ma façon (fer plat vissé sous le tableau de bord et soudé à une platine réglable en hauteur).
Qu'en pensez-vous ?

Ok ça manque un peu de régidité, mais je vais renforcer ça.
Au moins ça a le mérite d'être démontable et adaptable à tout volant en changeant simplement la planche  :smile:

Ensuite j'ai posé le pédalier et voilà le résultat :

J'ai donc procédé ensuite aux premiers essais et là c'est le grand bonheur   :D (GT4, WRC4...excellent)
Ok le pédalier n'est pas encore fixé, mais ça le fait plutôt bien.
J'ai la aussi suivi les conseils de mon "maître Jedi" Iriswar qui m'a conseillé de l'incliné et c'est clair : y'a pas photos  :|
Oui je viens de le dire y'a pas de photos pour illustrer le propos...lol  :D

Non trèves de plaisanterie, c'est vrai que d'incliner le pédalier est nettement plus confortable à l'usage et plus facile pour doser gaz et frein.

J'ai ensuite démonté le capot arrière de la TV pour la faire rentrer dans la borne (ça passe à 3mm près, ouf).
Je peux ainsi avoir une image parfaitement à hauteur et gagné un peu en profondeur, histoire de ne pas avoir le nez collé sur l'écran.

Reste maintenant à peaufiner tout ça et ensuite je m'attaque à la partie assise (le sière d'origine étant vraiment inconfortable) et la partie audio (le haut parleur mono de la TV n'étant pas top).

A +

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
ben ca avance !
« Réponse #27 le: Lundi 31 Octobre 2005, 09:03:47 am »
Ben ca avance !
Si tu trouve un moyen de rendre confortable un siege arcade, je suis preneur!
J'ai les pire : celui des exhaust note :P  mal au c*l assuré en 5 minutes, pour l'instant, en attendant de trouver mieux, j'ai dessosé...le transat que ma fille n'utilise plus... ca au moins le merite d'être plus confortable
Autre chose aussi : ne mets pas d'enceinte en haut, j'ai essayé pour mettre ma centrale (haut-parleur de voiture)--> distorsion magnetique sur l'ecran, content, j'ai un gros trou maintenant. :hurle:

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #28 le: Lundi 31 Octobre 2005, 09:29:45 am »
ok je prends note de l'info concernant les HP.
Je pensais les disposer de chaque côté de la TV.

Pour le siège, je garde le support de base (avec glissière) pour le réglage , mais je vais le remplacer par un vrai siège baquet.
Je voulais garder le siège d'origine pour conserver l'aspect général de la borne, mais bon au vu du confort le choix est vite fait  :D

Par contre je ne sais pas encore comment je vais intégrer un "bump bass" sous le baquet (car le baquet est très rigide et je ne veux pas le percer dessous...évidemment).
Je pense donc faire un caisson en bois sous ce dernier pour intégrer le "bump bass"...si ça n'atténue pas trop l'effet de vibration recherché.

A +

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
bassbump
« Réponse #29 le: Lundi 31 Octobre 2005, 09:33:08 am »
Ben si tu le mets dans un caisson en bois ca sert a rien, tu peut mettre un subwoofer dans le caisson, mais le bass bump, si tu veux qu'il ai un effet il doit être fixé sur une partie rigide du baquet, c'est pas gros (10cm de diametre), tu peut certainement le fixer dessous, comme il le font dans les voitures.

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 31 Octobre 2005, 10:26:37 am »
En fait je me suis mal exprimé !
Je voulais dire que je pensais réaliser un petit caisson pour surélever le siège baquet (le diamètre du "bump bass" n'étant pas un problème mais plutôt sa profondeur vu que le siège sera sur glissière.)

Ensuite je pensai faire une ouverture en haut du caisson pour laisser passer les vibrations du "bump bass" en direction du siège.
Bien évidemment en le fixant le plus près possible du siège, mais pas directement en contact.

J'ai regardé la notice des "bump bass" sur le site de "Conrad", ils recommandent de les fixiers au plancher de la caisse de la voiture mais pas directement sur l'assise...je pense pour un problème de rigidité évident (= pas de support rigide sous les sièges d'origine !).

Enfin c'est sûre qu'il vaut mieux le fixer le plus près possible du siège, pour garantir l'effet  :smile:

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 14:31:51 pm »
Et voilà la dernière photo du support volant enfin terminé (avec les rigidificateurs).  :D
Là ça ne bouge pas d'un millimètre.

Une planche en bois visée sur une base mécano-soudée (merci papa pour les soudures  :smile: ) et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'à passer un petit coup de peinture à l'ensemble pour la finition et ce sera bon pour ce point.
L'avantage de ce système me permet de changer facilement de volant ou d'adapter la longeur du support en changeant simplement la planche.

Pour le pédalier, j'ai pratiquement terminé le support.
Je vous montre ça dès que possible.

En tout cas, entre deux phases de bricolage je m'octroie une petite pause GT4 ou WRC4 (ha je note que WRC5 vient de sortir !) et ça le fait bien.
Je retrouve le plaisir nostalgique des heures passées sur les bornes du café du coin ou des salles dédiées.
Bonheur total ! :cool: