Auteur Sujet: WIP - Racing Cab Jeutel PS2  (Lu 8740 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
cavapabougé !
« Réponse #32 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 14:38:38 pm »
Ah là effectivement, ça va pas bouger  :smile:  
euh, t'oublie pas de jouer à burnout, hein ? sinon c'est pas la peine de faire une borne de conduite 'arcade'

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
WIP - Racing Cab Jeutel PS2
« Réponse #33 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 15:05:32 pm »
Exact Iriswar !  :D (même si je suis plus accro à la conduite "réaliste", quoique qu'un peu de bourinnage ne fais pas de mal de temps en temps lol)
J'ai vendu mon burnout 2, mais je pense investir dans la version 3
Dommage que nous n'ayons pas accès à Outrun comme sur la Xbox  :(
Par contre je suis à la recherche de F355 challenge sur PS2...

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Burnout 4
« Réponse #34 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 18:36:25 pm »
Burnout 4 (revenge) vient de sortir, mais je prefere le 3, tu crois que f355 existe sur ps2? jamais entendu parler...
Depuis une semaine j'ai adsl (vive le re-adsl pour la campagne !) va pouvoir se faire des gt4 en ligne !
J'va te pourrir sur le nurburing :D

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #35 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 08:30:13 am »
Salut Iriswar,

ok pour GT4 en ligne dès que j'aurai l'ADSL près de ma borne  :smile:
Pour burnout je me suis arrêté au 2 qui était bien sympa déjà.

Pour F355 sur PS2, si si il existe, c'est sûre ! j'ai eu l'occasion de le tester à sa sortie mais aujourd'hui introuvable  :(

Ca y est j'ai terminé le support de pédalier, je montre ça dès que possible.
Bon aller je te laisse je vais m'entrainer sur le Nurburgring !!!
A suivre...

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:07:40 am »
Beau boulot, ça promet!

Je fais juste un petit passage vite fait pour apporter une précision sur le Bass Pump.
Attention, ce n'est pas un haut-parleur! Il ne produit aucune vibration acoustique, mais des mouvements mécaniques!
En pratique, si tu approches ta main à 2mm, même en le mettant à fond tu ne sentiras rien du tout (alors qu'avec un subwoofer tu sentirais la pression acoustique). Il faut le toucher pour en sentir l'effet.
Donc il faut absolument le fixer à quelque chose qui soit mécaniquement solidaire du siège.

Et attention, prévois un ampli assez puissant, moi j'en ai mis un petit 2*25W (branché sur la sortie sub de mon gros ampli) pour mes 2 Bass Pump et je dois le mettre à fond pour avoir un effet satisfaisant.

Bon courage pour la suite!

PS: Je confirme moi aussi que F355 est sorti sur PS2. Il est un peu moins bien que sur Dreamcast, mais bon, si il faut faire un 2e race cab avec une Dream t'as pas fini.
Et je suis tout triste de briser vos espoirs, mais GT4 ne marche pas en online sur la version européenne, juste en réseau local. Il va faloir transporter vos bornes sur le porte-bagage de vos mobs pour vous pourrir sur le Nürburgring...

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
GT4 online
« Réponse #37 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:23:16 am »
Là barry je te rejoint sur le bassbump ou il faut qu'il soit fixé sur une partie rigide ET solidaire du siège, pour l'ampli j'ai utilisé un caisson de basse amplifié d'un kit 2.1 trouvé en brocante, et ca booste bien.

Pour GT4 online, il suffit d'utiliser xlink kai qui simule un lan Internet, j'ai des potes qui passe leur soirée dessus, heureusement qu'il sont là les asiatiques !

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #38 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:26:52 am »
Hello Barry,

Merci pour le compliment sur le boulot...ça fait toujours plaisir et de voir que je ne suis pas le seul à connaître F355 chalenge sur PS2  :smile:
Je te remercie également pour tes infos "expérimentées" sur les Bass Pump, c'est toujours bon à prendre.

Prochaine étape après la borne...renforcer le porte bagage de ma mobylette pour transporter ma borne jusqu'à chez Irsiwar  :evil:

@ +

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
au pire...
« Réponse #39 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:31:17 am »
Au pire si ca marche pas, j'ai troqué mon solex contre  une R25, messieurs :x
Et pis c'est certainement la berline la plus pratique pour les roadtrips, j'ai rentré une NSTYL 25'' dedans !, bon coffre ouvert...c'est sur, mail le flipper coffre fermé, qui dis mieux pour une caisse à 500 F ?

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:40:13 am »
Ouah, je connaissais pas le truc pour le online sur GT4, merci Iriswar! Il ne mereste plus qu'à prendre l'adsl chez moi.
Bon plan la R25 à 500 balles. J'aime bien les grosses Renault, quand j'aurai 8000€ je m'achèterai une Safrane Biturbo.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
xlink
« Réponse #41 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 09:45:51 am »
Pour xlink, tu trouvera les infos et download ici
http://www.teamxlink.co.uk/

C'est officiel et gratuit en + !

P.S. :je viens de vendre ma safrane bt, plus jamais une voiture sous-traité à microsoft ! 5 ans et 135 km à pied cumlé pour rejoindre les telephones de depannage !

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #42 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 14:42:21 pm »
Voici le pédalier sur son support

Il est simplement posé sur celui-ci (voir vu de côté ci-dessus) et pour éviter qu'il ne se ballade d'avant en arrière, ou de gauche à droite (sur le support), j'ai fixé une reglette qui s'emboite dans la partie inférieure du pédalier (dans une nervure plastique du pédalier en faite).

Une fois l'ensemble posé sur la base de la borne, ça ne bouge pas du tout avec le revêtement anti-dérapant.

Maintenant place aux finitions peinture pour que tout cela soit présentable.
Je m'occupe ensuite de l'audio.

@ +

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 08 Novembre 2005, 10:29:25 am »
Profitant d'un week-end prolongé, j'ai bien avancé le projet.

Tout d'abord un peu de peinture : quelques petites retouches sur la borne et puis peindre les éléments que j'ai confectionné (support pédalier et volant) pour leur donner un aspect moins "bois" et que tout cela se fonde mieux dans la borne.

Ensuite j'en ai profité pour boucher l'ouverture laissé par l'emplacement d'origine du pédalier.
Pour cela j'ai découpé un petit cadre en bois que j'ai recouvert de moquette acoustique :

Et voilà le résultat (derrière le pédalier):

L'ouverture est donc bouchée, mais laissera passer le son du Subwoofer qui se trouvera caché derrière (pas encore reçu)  :D
J'ai pour le moment laissé l'idée du Bass pump de côté.

Ensuite je me suis occupé de la partie assise (le siège d'origine étant vraiment inconfortable).
Je l'ai donc remplacé par un vrai siège baquet (carbone kevlar s'il vous plaît  :smile: récupéré dans mon ancienne voiture de course).
Le tout fixé sur une jante 16" qui sert de support.
L'avantage de l'ensemble est que l'on peut régler le siège en hauteur (système de vis) et que l'on peut le rapprocher ou l'éloigner de la borne sans problème suivant la taille du pilote.
Cela me permet aussi de ranger séparément le siège de la borne (dans mes petits 50m²)

Et voici ce que ça donne :

Ha j'oubliais, j'ai aussi fixé une petite tablette amovible au dessus de l'écran pour y poser la console (j'y ajouterai une porte pour cacher le tout).
Ca commence donc à se rapprocher de la fin, encore le système audio à implanter, un peu d'électricité pour allumer les voyants du tableau de bord, quelques finitions comme le marquee que je souhaite changer et ce sera bon...

Alors qu'en pensez vous ? ce n'est que ma première borne alors je suis toujours preneur de vos bonnes idées.

@ +

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #44 le: Mardi 08 Novembre 2005, 10:58:18 am »
Arf, çà doit etre dur de passer du vrai pilotage à un racecab !!!
Pour etre honnete , je trouve carrement dommage de se procurer un racecab et de ne pas l'utiliser en tant que tel.
C'est à dire de ne pas intégrer le volant et les pédales.
Pareil le coups de la jante, c'est une idée originale mais çà casse tous l'aspect du racecab. c'est dommage.
Avec tous ça , il fait un peu moins racecab.
Et ça me fait penser que tu aurais peut etre du te rabattre sur un support volant comme avait fait barry, cela aurait été plus cohérent.
Mais si comme çà , çà te plait , c'est de loin le principal !! :!:
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 08 Novembre 2005, 11:31:40 am »
Mais d'après ce que j'ai compris, tu as gardé les pièces d'origine de côté en vue d'une éventuelle restauration plus puriste un peu plus tard?

En tout cas j'aime ton siège, même si c'est vrai que l'idée de le garder désolidarisé de la borne ça fait drole (je comprends que ce soit mieux pour le rangement; le facteur espace c'est vraiment l'ennemi universel pour nous gamers). Si tu as plus de place un jour, je trouve que ce serait quand-même mieux de lier les 2 (je sais, j'suis marrant, c'est facile à dire...)

Bonne idée l'intégration du subwoofer avec le cache.
Pour le Bass Pump c'est vrai que si tu as des basses puissantes ce n'est pas indispensable. En fait moi je les ai mis pour garder des sensations sans mettre trop de son (ma voisine est sympa).

Bon courage pour la suite!

PS: Il y a une petite question que je me pose: la distance horizontale entre le volant et les pédales est suffisante? Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je me demande si la position de conduite ne ressemble pas plus à celle d'un Cayenne qu'à celle d'une Carrera...

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 08 Novembre 2005, 11:45:38 am »
Salut Iro,

Comme tu le dis si bien l'essentiel est que ça me plaise  :D

Côté pilotage ça n'a rien de comparable avec la réalité, je préfère de loin le rallye réel.
Mais bon la borne c'est autre chose, pour se faire plaisir et réveiller les bons souvenirs d'enfance avec les jeux d'aujourd'hui.

En ce qui concerne ton point de vue, je te rejoins globalement, j'aurai aimé conserver les éléments d'origine, comme le siège mais inconfortable au possible (iriswar me comprends  :smile: ). D'où la transformation nécessaire.
Mais bon pour remettre le siège d'origine devant ça prends 30 seconde !
Je reconnais que le support en forme de jante est discutable, mais les goûts et les couleurs....rire  :D

C'est sûre je n'ai pas eu la chance d'acheter une cosmob avec un super siège raging rouge !!! Tu vois à qui je fais référence ? lol
Et oui j'en avait repéré une chez HAL, mais je me la suis fait "soufflé" par un autre acheteur...suite à une incompréhension du vendeur je l'ai râté à 10 minutes près !!!  :twisted: Mais bon j'en veux à personne  :smile:

C'est comme ça et c'est pas la fin du monde  :D

Pour intégrer le volant et les pédales d'origine bon courage...j'aurai aussi aimé le faire mais bon, je suis allé au plus simple et plus rapide (bien qu'il existe des adaptateurs jama-ps2)
Comme ça je ne galèrerai pas 6 mois avant de jouer.
Au moins c'est déjà opérationnel.  :!:
De toute façon j'ai une seconde borne en attente...qui elle sera sans doute restaurée dans les règles de l'art (faut garder du boulot pour les longues soirées d'hiver).

En ce qui concerne le support volant de Barry, je ne l'ai pas vu (dis moi ou le voir), mais si c'est le modèle du racing cab du pauvre (avec le cadre en bois...je n'ai rien contre chacun fais avec ses moyens), je préfère quand même mille fois le miens.

Bon aller je t'oublie pas pour les pièces si je m'en débarasse  :smile:
Et si vous avez d'autres remarques je suis preneur, toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire avance le projet  :D

Merci à vous.

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #47 le: Mardi 08 Novembre 2005, 12:06:13 pm »
Salut Barry,

Je n'avais pas vu ton post avant de répondre à Iro, mais à l'occasion montre moi ton support volant, d'après Iro ce serait plus cohérent que ce que j'ai fait.
Toujours bon à prendre pour la suite  :smile:

J'ai effectivement une seconde borne en projet pour restauration plus puriste, comme ça pas de jalou ! une conversion et une d'origine histoire de me faire la main et avant de passer au gros chantier(...à suivre)

Pour le support du siège, c'est vrai que je pensais le fixer sur la base d'origine qui plus est sur glissère (vraiment pratique), je le ferai peut-être plus tard. Mais bon lorsque j'ai mis mon baquet devant (dont je me servais de siège de bureau) je me suis aperçu que c'était assez pratique. finalement

Et puis je dois avouer qu'une fois pris dans le jeu, que le siège soit relier ou non à la borne, je n'y pense même plus et ça ne bouge pas vu le poids de la jante  :P . Et vous ?

C'est vrai que ça peut faire plus "pièce rapportée" que "pièce intégrée" je le conçois, mais bon je peux le balader du bureau à la borne (super pratique comme je vais l'installer dans mon petit appart...là c'est en chantier dans le garage de mes parents).

Enfin sur ta dernière question, la postion de conduite est très typée rallye (ma discipline de prédilection), je n'ai pas eu la chance d'esayer de carrera ou de cayenne donc je sais pas, mais j'ai pas trop compris de quelle distance horizontale tu voulais parler ?
Tu veux peut-être dire que la jante du volant est trop proche de l'axe du pédalier ?