Salut les gars,
En ce qui concerne le siège voilà le comparatif entre celui de la borne d'origine (à gauche sur la photo, pas très confortable n'est-ce pas ?) et celui que j'ai mis à la place.
C'est clair que le vrai siège de rallye est nettement plus confortable.
Je l'ai récupéré sur ma voiture de course (car plus homologué par la réglementation FFSA) et remplacé par un nouveau aux normes.
Du coup il ne m'a rien couté, sinon ça vaut 1500 € neuf (carbone kevlar oblige)
(à ce prix là autant se payer une vrai twin racecab d'origine et complète !!!)
Idem pour la jante que j'ai récupéré dans un garage (elle est morte car elle a croisé un trotoire d'un peu trop près :x ) donc inutilisable en usage normal mais très bien comme support.
Iro si tu veux investir dans un baquet pas trop cher tu peux en trouver chez Oreca ou GT2i qui sont des équipementiers de sport auto (tu as aussi les boutiques genre Norauto ou Feu Vert) opte pour un modèle tubulaire ou fibre, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Si tu veux acheter un SEGA ou demander chez un importateur c'est en gros 200€ la bête...à ce prix tu peux te payer un joli (et vrai) baquet
C'est vrai que les baquets de course sont rembourés façon chaise en paille et très "fermés" au niveau de l'assise.
Si tu veux des sièges plus ouvert il vaut mieux s'orienter sur des baquets de voiture de série genre Subaru Impreza ou 206 RC...mais bon le cuir et l'acantara c'est peut-être un peu trop pour une borne
P.S. : Si ça intéresse quelqu'un je vends ma 206 RC - 29000Km (avec 2 jolies baquets Recaro de série dedans :smile: )
J'ai eu l'occasion de voir les supports playseat, très bien réalisés il est vrai, mais que je trouve un peu trop cher à mon goût pour ce que c'est (façon de parler) car ce n'est que du tube hromis le siège pliable.
Disons qu'avec un peu de tube à section carré et mon poste à souder, je pense pouvoir le réaliser moi même (sans prétention c'est pas sorcier).
Je pensai donc repiquer l'idée, et puis j'ai finalement opté pour la borne "converti" plus esthétique dans un coin de mon appart et qui me semblait moins bricolage que ce que j'aurai pu réaliser en copiant playseat.
Barry je te rassure j'ai bien failli faire pareil que toi et acheter un truc tout fait (je l'ai fait pour le volant pédalier d'ailleurs), et j'ai rien contre les trucs tout fait lol
Enfin pour la position de conduite c'est vrai que je ne suis pas assis à raz la moquette comme dans une "caterham" ou "smart roadster", j'ai plutôt la position d'une berline comme ma 206 RC.
Enfin voilà à quoi ça ressemble de profil (il est réglé à la même hauteur que le siège d'origine, mais je peux le monter ou le baisser avec un système de vis) :
Pour l'histoire chez HAL c'est du passé.
En fait je leur avait envoyé plusieurs mails, restés sans réponse, pendant deux semaines sans relache pour prendre contact et réserver la fameuse borne car ils étaient injoignables par téléphone.
Et puis le jour ou j'ai réussi à les joindre, après deux semaines d'acharnement, on m'apprend que la borne a été réservée il y a à peine 30 minutes...tu comprends pourquoi j'avais la grogne à l'époque :hurle: , après deux semaines de galère c'est légitime.
Je suis donc allé directement chez eux et aujourd'hui j'ai quand même pu trouver une petite borne sympa chez eux...celle de mon projet actuelVoilà vous savez tout :smile:
La suite très viiiiiiiiiiiiiiite !