Auteur Sujet: WIP - Racing Cab Jeutel PS2  (Lu 8738 fois)

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
WIP - Racing Cab Jeutel PS2
« Réponse #64 le: Jeudi 10 Novembre 2005, 17:20:19 pm »
Merci!

Tiens, moi aussi j'ai essayé l'Impreza (samedi dernier), et j'ai été un peu déçu. Elle est assez performante évidemment, mais pas très compatible avec une utilisation routière: pour avoir de la patate il faut être au dessus de 4500tr/min. Si t'es pas à fond c'est tout mou, c'est l'effet turbo.
En fait je préfère un bon V6 bien souple, j'ai vachement plus apprécié la Nissan 350Z.

Un de ces 4 j'irai chez Mazda pour essayer la RX8, ça m'intrigue les pistons rotatifs...

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #65 le: Mardi 15 Novembre 2005, 09:29:45 am »
Me revoilou avec quelques photos de la suite du projet.  :D

Je m'en était arrêté à la partie audio. En gros j'en étais là  :smile:  :
Une pair d'enceintes que je ne savais trop comment disposer.
J'ai bouché les côté "vides" du moniteur et les encientes n'étaient pas très heureuse de chaque côté de celui-ci.

Je me suis donc lancé dans la confection de support en alu pour les enceintes :

Et voilà le résultat final une fois fixé en haut de la borne  :D  :

Les enceintes sont finalement parfaitement intégrées dans la partie supérieure de la borne et légèrement inclinées en suivant l'angle de la borne. Le son est ainsi dirigé vers le joueur et il ne reste plus qu'à masquer tout ça pour que ce soit plus discret.
J'ai fait un essai rapide (et provisoir) de "cache" avec de la moquette acoustique :

Ca rend pas mal mais il faut que trouve un moyen de le rendre facilement amovible car la console doit restée accessible.

Je me suis ensuite occupé de quelques finitions, comme la planche de support du moniteur d'origine qui était de couleur blanche (auparavant cachée par le moniteur) et là bien visible et assez disgracieuse (sans compter qu'elle était bien endommagée), je vous laisse juger :

Cette dernière étant solidement fixée et collée à la borne (pour en assurer la rigidité) j'ai choisi de la laisser en place et de lui redonner une nouvelle jeunesse : un peu de "venilia" noir, un coup de sèche cheveux pour tendre le tout et le tour est joué :

Le résultat est nickel  :!:
J'en ai donc profité pour recouvrir également le support de volant (en faite la planche que j'ai fixée au tableaude bord d'origine).
Ca le fait bien.

Une fois ces finitions terminées, j'ai fixé la télécomande de l'ensemble audio (à droite sur la photo avec le voyant vert) :

Elle est facilement accessible pour le réglage du volume général et volume des basses. Je peux ainsi modifier les réglages audio en fonction des jeux...et des voisins  :D
Il y a même une prise casque en bout, pour les parties nocturne sans réveiller tout l'immeuble !!!

Petit détail, j'ai fixé la commande audio avec du "scratch" double face, ce qui me permet de la disposer facilement sur le support du volant.

Pour le trou du levier de vitesse, je l'ai pour le moment bouché avec une petite plaque en alu. Je vais y insérer le bouton "marche-arrêt" de l'ensemble de la borne.

Encore quelques finitions et ça commence à sentir la fin du projet...avant de commencer la seconde :smile:  

@ + pour la suite

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #66 le: Mardi 15 Novembre 2005, 09:32:36 am »
ça avance, ça avance  :smile:
Pourquoi tu ne te ferais pas un bezel pour cacher la tele ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #67 le: Mardi 15 Novembre 2005, 09:49:49 am »
Salut Iro,

Effectivement poru le Bezel, j'y ai pensé (les grands esprits se rencontrent  :D )
Par contre je ne sais pas quoi trop mettre et comment le réaliser.
As-tu des exemples ? des idées ? des modèles ?

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #68 le: Mardi 15 Novembre 2005, 09:50:50 am »
oulà y'a pleins de fautes...milles excuses, je doit être fatigué.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #69 le: Mardi 15 Novembre 2005, 10:10:21 am »
bah c'est juste un cache qui entoure l'ecran pour habiller les trous.
Tu peux te le faire en bois ou autre chose.
voici celui d'origine sur la mienne

POur des raisons esthetiques, je te conseille de faire ce cache au raz de l'ecran (la partie en verre) et de faire dépasser legerement cette partie en verre du cache.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #70 le: Mardi 15 Novembre 2005, 10:19:43 am »
Excuse moi, on s'est mal compris.

Je sais ce qu'est un Bezel et j'ai effectivement déjà réalisé ce dernier qui se trouve autour de l'écran. :D
Le bezel est donc déjà en place.

Quand je te demandais des modèles, des exemples ou comment le réaliser, je pensais uniquement à la partie décoration, car le noir est un peu triste  :(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #71 le: Mardi 15 Novembre 2005, 11:05:27 am »
Aprés cette précision et relecture, ton message à en effet un autre sens  :D
Pour ça , je ne saurais que te conseiller de fouiner sur le web des bornes existantes (va faire un tour sur klov.com) et puis de faire marcher ton imagination. Par exemple tu pourrais reproduire des instrus (Pression d'huile , turbo etc...) ou alors coller une super moquette à poils rose fluo pour la jacky touch !!!  :lol:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #72 le: Mardi 15 Novembre 2005, 14:39:18 pm »
L'interrupteur d'origine de la borne se trouvant à l'arrière, et par conséquent pas très facile d'accès, je l'ai donc déporté à l'avant.

Voici l'interrupteur de mise en route de la borne en lieu et place du levier de vitesse d'origine.
Je ne l'ai volontairement pas centré sur la plaque " faux carbone" pour laisser la place d'y ajouter une petite déco en dessous ou un éventuel autre interupteur pour choisir d'allumer ou non le néon du "marquee" par exemple.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #73 le: Mardi 15 Novembre 2005, 15:02:19 pm »
Citation de: "Picock"
L'interrupteur d'origine de la borne se trouvant à l'arrière, et par conséquent pas très facile d'accès, je l'ai donc déporté à l'avant.

Voici l'interrupteur de mise en route de la borne en lieu et place du levier de vitesse d'origine.
Je ne l'ai volontairement pas centré sur la plaque " faux carbone" pour laisser la place d'y ajouter une petite déco en dessous ou un éventuel autre interupteur pour choisir d'allumer ou non le néon du "marquee" par exemple.

Arf les grands esprits se rencontres !!!!  :D
Tu sais quel genre d'artisans je devrais contacter pour me faire des piéces en vrai carbone ??
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #74 le: Mardi 15 Novembre 2005, 15:34:01 pm »
Pour le carbone j'ai choisi la solution la moins couteuse, à savoir une plaque d'alu recouverte d'adhésif qui fait parfaitement illusion.
Bon c'est vrai j'ai du vrai carbone dans mon auto de course (enfin carbone + kevlar) et ça ressemble pas vraiment à l'adhésif  :smile:

Mais bon pour un oeil non averti ça passe bien  :D

Pour acheter du "vrai" carbone tu peux en trouver chez Oreca, GT2i, BPS etc... je me fournis chez Oreca pour mon auto de course.
Maintenant il existe des sociétés qui en vendent par plaque pas trop cher et qui ne sont pas 100% carbone mais avec alliage d'autres matériaux.
Je ne me souviens plus des noms et adresses mais jette un coup d'oeil dans Rallye-Magazine (en kiosque) il y a plein de pubs pour ce genre de produits au milieu des petites annonces.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #75 le: Mercredi 16 Novembre 2005, 08:57:41 am »
OK impec, je vais l'acheter de ce pas.
Si je galere, je te fais signe  :thanks:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #76 le: Mercredi 16 Novembre 2005, 14:37:14 pm »
Alors la suite...

Je n'ai pas encore tout a fait terminé mais je commence quelques finitions de déco comme le marquee.
Celui d'origine est pas mal du tout mais je vais précieusement le conserver.
En effet je souhaitai le remplacer par un autre dessin plus "actuel".

Je me suis donc lancé dans le choix difficile de trouver un joli logo...et puis cherchant dans mes vieux souvenirs je me suis dit qu'un logo style outrun serait sans doute sympa.

Bon ok certains vont me dire que je dénature quelque peu la borne et qu'il n'y a pas d'outrun sur PS2...mais bon le résultat esthétique est plutôt cool.  :D

Après plusieurs recherches sur la toile et quelques retouches avec photoshop, voilà le résultat.

A vous de juger.

Voici le nouveau marquee après impression (belle bête 64 x 30cm)  :smile:

Une fois découpé, le voici installé dans la borne :

Voici le résultat final :

Même si je modifie quelque peu la borne, je tiens tout de même à préserver le maximum d'éléments d'origine.
Disons que je réactualise juste les éléments techniques.

Donc côté déco, je conserve évidemment les side-art tout simplement superbe et en bon état ; et je vais pousser la bé-bête jusqu'à réimprimer l'étiquette constructeur comme celle d'origine.  :smile:

L'étiquette d'origine ayant bien souffert du temps, je l'ai donc numérisée et re-créée, voilà ce que ça donne (avant et après) :

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #77 le: Mercredi 16 Novembre 2005, 17:52:27 pm »
Citation de: "Picock"

L'étiquette d'origine ayant bien souffert du temps, je l'ai donc numérisée et re-créée, voilà ce que ça donne (avant et après) :

Qu'en pensez-vous ?

j'en pense qu'elle a effectivement bien mal vieillie... incroyable :?

c'est de bon et beau boulot encore une fois  :exclam:

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #78 le: Mercredi 16 Novembre 2005, 17:57:49 pm »
Salut Wapata,

Merci pour les "encouragements"  :D

@ +

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #79 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 14:31:59 pm »
Aller encore un petit détail de finition

Un peu de "venilia", deux-trois coups de ciseaux et voilà un petit logo GT pour finioler  :D

Bientôt la fin et ensuite je l'installe dans ma game room.

A suivre...