Auteur Sujet: WIP - Racing Cab Jeutel PS2  (Lu 8739 fois)

Invité

• Invité
WIP - Racing Cab Jeutel PS2
« Réponse #80 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 16:19:59 pm »
c'est pas une étiquette constructeur, c'est l'étiquette de l'exploitant avec le N° de répertoire, ça n'a pas grand intéret pour la collection  ;)

sinon, joli taf pour le reste  :|

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #81 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 16:32:47 pm »
hmm désolé de faire le rabat-joie.. :smile:   mais pourquoi un écran aussi "petit" ?  ça fait du coup un énorme bezel triste..  c'est pour éviter d'en prendre plein la tête des émissions "radioactives" à faible distance d'un écran plus grand ? ou en attendant un meilleur écran ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #82 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:01:13 pm »
Pour l'écran je n'ai pas trouvé mieux pour le moment !!!
Enfin il fait 55cm de diagolane quand même...c'est pas trop mal pour commencer.

En ce qui concerne l'étiquette, je persiste à dire...mais je peux aussi me tromper...qu'il s'agit de celle du constructeur de la borne ; "Jeutel" en l'occurence.  :o

En effet, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que Jeutel soit un exploitant.
Si ce n'est pas un constructeur, c'est au moins alors un importateur ou diffuseur de borne générique, mais exploitant je ne pense pas.

J'ai deux bornes estampillées Jeutel et dont je possède le livret d'installation et de configuration qui sont siglé Jeutel également.

De plus après vérification il semblerait que  Jeutel soit une "marque" déposée, donc je vois pas quel serait l'intérêt d'un exploitant de déposer une marque. Enfin bref.

Bon aller je vais pas pourrir le topic avec ça c'est pas le sujet, mais bon c'est toujours intéressant d'affiner les petits détails.  :D

Merci à vous pour les conseils et encouragements  :!:  Ca fait toujours plaisir.

@ +

Invité

• Invité
« Réponse #83 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:07:27 pm »
Merci de m'apprendre que Jeutel est une marque déposée, ce qu'est un importateur ou un grossiste, je débute dans l'arcade et je dois bien avouer que ça m'aide bien  :!:  :D

N'empèche que je persiste et signe, (moi aussi) cette étiquette :

[align=center][/align]

n'est pas une étiquette constructeur, c'est bien l'étiquette d'un exploitant qui a exploité (!) la machine, avec le numéro de répertoire ... mais bon après tu fais ce que tu veux, c'est pas le propos du topic ... ou alors on parle pas de la  même étiquette  ;)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
avait pas vu
« Réponse #84 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:12:48 pm »
Je viens de voir que la borne vient de cluses !
c'est là où je suis né, ça se trouve j'y ai joué dessus  :roll:
Euh je confirme c'est la plaque de l'exploitant...

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #85 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:18:57 pm »
Autant pour moi les gars !  :smile:

Moi je débute vraiment dans les bornes  :D
Alors vous allez peut-être pouvoir me dire ou elles étaient fabriqués les bornes estampillées Jeutel ?

C'est juste par curiosité, histoire de paraître mon bête la prochaine fois  :evil:

En tout cas même si cette pauvre étiquette n'a que peu d'intérêt, je le reconnais, c'est juste pour essayer de préserver et restaurer le maximum d'éléments d'origine.

Sur ce point je pense que vous ne m'en voudrez pas, au contraire, d'essayer de préserver ce qu'il reste de partrimoine vidéo-ludique et de ne pas faire une conversion sauvage.

Sur ce bonne soirée et à bientôt pour la suite si ça vous intéresse toujours.  Et merci de vos précisions :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #86 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:26:31 pm »
55cm .. wow en effet ç'est déjà pas mal comme taille mais donc la taille du meuble tu pourrais presque caser 80cm d'image ça veut dire  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

• Invité
« Réponse #87 le: Jeudi 17 Novembre 2005, 18:34:24 pm »
Citation de: "Picock"
Autant pour moi les gars !  :smile:

Moi je débute vraiment dans les bornes  :D
Alors vous allez peut-être pouvoir me dire ou elles étaient fabriqués les bornes estampillées Jeutel ?

C'est juste par curiosité, histoire de paraître mon bête la prochaine fois  :evil:

En tout cas même si cette pauvre étiquette n'a que peu d'intérêt, je le reconnais, c'est juste pour essayer de préserver et restaurer le maximum d'éléments d'origine.

Sur ce point je pense que vous ne m'en voudrez pas, au contraire, d'essayer de préserver ce qu'il reste de partrimoine vidéo-ludique et de ne pas faire une conversion sauvage.

Sur ce bonne soirée et à bientôt pour la suite si ça vous intéresse toujours.  Et merci de vos précisions :D

pas de soucis, aucune animosité et c'est vrai que tu fais du très beau boulot  :|

pour info, les plaques constructeur jeutel sont plus petites et marquées "Jeutel France", j'en ai dans mon bordel je te ferrai une photo si tu veux la reproduire  ;)

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #88 le: Vendredi 18 Novembre 2005, 18:45:04 pm »
En ce qui concerne l'écran, dès que j'aurai un peu plus de sous...je passerai à modèles plus grand, mais bon c'est le nerf de la guerre.

Au sujet de la plaque constructeur Jeutel si tu en as une Pifef, je suis preneur de la photo.  :smile:
Je pourrais ainsi enrichir mes "connaissances vidéogamiques" et éventuellement en refaire une pour mes bornes.

Encore merci à vous...bon week-end  :D

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #89 le: Mardi 22 Novembre 2005, 09:24:48 am »
Après quelques jours d'absence me voici de retour sur le site et là grosse surprise avec le plan qui est arrivé à Misteriddler.  :(
Je suis tout nouveau dans la communauté, moi aussi je "rêve" sur des plans pareils (mais si je suis trop loin pour en profiter), mais jamais je n'aurai osé doublé tout le monde (même si j'avais l'opportunité de le faire).
Non vraiment c'est ecoeurant de voir des choses pareils
 :twisted: - Fin de la remarque -

Donc après une lecture un peu désabusé sur le site, je me dis que je vais poursuivre mon petit Topic WIP des fois que ça intéresse quelqu'un :

Alors voilà la suite...

Alors que les finitions approchent (personnalisation du bezel,...) il me restait encore quelques points important à traiter, comme : la trappe d'accès à la console et la partie électricité.

En ce qui concerne la console, perché sur sa tablette pas de soucis, par contre l'ouverture n'était pas très esthétique et il fallait que je cache tout ça.

Après avoir longuement hésité sur le système de fermeture amovible au niveau de la console (partie supérieure de la borne) je me suis orienté vers la solution la plus simple : une "porte" fixée via deux petites charnières.

La voici en position ouverte :

Et fermée :

Le contre plaqué n'étant pas du meilleur goût, je l'ai donc recouvert de "vénilia" noir aspect feutrine, le résultat est très satisfaisant.  :D

J'ai hésité à masquer les ouvertures des HP avec de la moquette acoustique mais je les ai laissé comme cela pour le moment (je verrai plus tard à l'usage).

Avec la chute de feutrine j'en ai aussi profité pour recouvrir la planche devant l'écran (je l'avais déjà recouverte d'adhésif noir brillant mais les reflets étaient trop gênant).

Enfin je me suis occupé de la partie alimentation électrique.

Tous les branchements n'étaient que provisoire et un simple bloc prise n'était pas suffisant, bien dimensionné au niveau Watt mais pas du tout protégé (TV + console + borne + ampli + volant).  :o

Afin de protéger tout ça j'ai donc implanter un disjoncteur, digne de ce nom, qui assuera la protection de l'ensemble des éléments en cas de surcharge.

Le disjoncteur protège donc l'ensemble des éléments que j'ai laissé sur le bloc prise suffisamment dimensionné, il protège également l'alimentation stabilisée d'origine de la borne sur laquelle j'ai branché les voyants (12V) de la planche de bord.  :D

Enfin voilà, encore deux ou trois babioles à bricoler...je vous tiens au courant (lol  :D je vous tiens au courant... jeviens de parler d'électricité  :D )

Et puis un gros encouragement pour Misteriddler, garde le moral  :!:

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #90 le: Mardi 22 Novembre 2005, 17:51:29 pm »
C'est chouette, ça avance bien!
J'avais pas capté que la console était au dessus de l'écran, bonne idée ça!
Le disjoncteur aussi; ça me fait penser que tout mon matos est sur une multiprise 10 slots branchée à 1 seule prise murale, c'est p't'être pas top.
Au fait, le siège est toujours sur sa jante? (je me dis toujours que ça doit faire bizarre quand-même... Mais bon, je l'ai pas vu en vrai.)

J'aime bien ton topic, ça me donne plein d'idées pour une éventuelle récupération de RaceCab dans le futur...
Continue comme ça, bon courage!

[size=9]Ouais, je compatis aussi avec Misterriddler... C'est bête, moi je comptais attendre que tout les gens vachement intéressés soient servis, pour voir si j'aurais pu récupérer un p'tit quequ'chose qui serait resté pour pas cher, mais maintenant pour le pas cher c'est mort...[/size]

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #91 le: Mardi 22 Novembre 2005, 18:08:05 pm »
Hello Barry  :D ,

Merci pour tes encouragements, je débute dans le monde de l'arcade et ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments et des critiques constructives.

Pour l'emplacement de la console, j'ai opté pour cette solution car il me restait pas mal de place au dessus de l'écran.
J'aurai largement la place de loger un écran de 80cm de diagonale, mais n'en ayant pas sous la main...je me suis rabattu sur un 55cm qui va pas mal.
Du coup au lieu de loger la console dans l'enseigne (comme j'y avait pensé au départ...car c'est un espace plein de "vide" lol, hormis le néon), j'ai utilisé l'espace resté vacant.
J'avais aussi pensé la loger dans le monnayeur mais pas très pratique pour changer les jeux.
Du coup le monnayeur servira de rangement pour les boîtes des jeux.

Pour le disjoncteur, je préfère assurer le coup, ça ne coûte pas trop cher de protéger l'ensemble et toujours moins cher que d'avoir à changer tous les éléments en cas de problème.

Le siège est toujours sur la jante, je sais que ça te paraît bizarre mais ça ne choque pas trop finalement, les copains trouvent ça sympa  :D
Mais c'est vrai que ça dénature un peu de l'ensemble, maintenant vu le peu de place dont je dispose pour installer ma borne chez moi, c'est la solution la plus pratique (je pourrai le ballader de la borne à la pièce d'à côté qui me sert de bureau).

Et no soucy pour les idées  :!:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #92 le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:39:06 pm »
Ben tu va vite en besogne !
enfin par rapport à moi, ça fait des mois que je veut me refaire le bezel...mais pas le temps (les couches et les nuits courtes
 :roll: )
En tout cas je trouve ça nickel, mais question, pour ta console, tu accède comment pour y mettre un jeu ?
Et pis pour le siège là je t'envie, on dois être rudement bien assis là-dedans, je vais attendre que mon frangin ait fini sa saison pour récupérer les siens (si ils finissent pas en flamme comme l'année dernière  :twisted: ).
Le seul reproche esthétique que l'on t'as fait est dûes surtout parceque le siège n'est pas relier à la borne, c'est ça qui choque, pourquoi tu ferais pas deux mini-portière fixé sur la jante uniquement ?, le tout viendrais se plaquer contre la borne, ça ferait surement un joli effet, grimper dedans à la starsky et hutch, et en plus tu pourrais toujours déplacer et ranger ta borne en deux morceaux...
En tout cas chapeau et bonne courses!

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #93 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 09:21:37 am »
Salut Iriswar,

Pour accéder à la console très simple : la porte que j'ai réalisée au dessus de l'écran pivote sur des charnières (pour le moment le verouillage de la porte se fait avec une petite câle...mais je vais évidemment paufiner ça).
Donc une fois la porte ouverte, il est très aisé d'accéder à la console pour changer de disque ou brancher un nouveau périphérique.

Voilà c'est tout simple.
Je sais que mes photos ne sont pas de très bonnes qualité car je les réalisent avec mon téléphone portable, mais jette un coup d'oeil dans les clichés précédents tu verras la porte ouverte et fermée.

Hors ligne Picock

• Régulier
  • *
« Réponse #94 le: Dimanche 27 Novembre 2005, 21:35:29 pm »
Hello Everybody,

Et voilà la suite...et fin de mon projet. :cry:

Après les dernières finitions, restait plus qu'à transporter la borne de mon "atelier" à ma gameroom, heu pardon ma micro-gameroom.
Enfin mon appart quoi !  :D

Mais oui ça passe dans ma "Pigeot", bon ok ça déborde un peu  :P  mais c'est pas loin.

Et voici la plus petite game room du monde  :lol:

Bon là je crois que c'est complet. Les prochains projets resteront donc à l'atelier pour le moment.

Vous aurez sans doute remarqué que le Bezel n'est pas encore réalisé.
J'ai ma petite idée pour la déco, mais je m'occuperai de ça dans les jours à venir.

Je reviendrai donc compléter ce topic d'ici peu.
Mais pour conclure, un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs commentaires et conseils avisés.  ;)

Je vous laisse le soin de jeter un petit coup d'oeil dans la galerie pour une photo plus sympa de ma borne  :!:
A vous de juger