Après quelques jours d'absence me voici de retour sur le site et là grosse surprise avec le plan qui est arrivé à Misteriddler.
Je suis tout nouveau dans la communauté, moi aussi je "rêve" sur des plans pareils (mais si je suis trop loin pour en profiter), mais jamais je n'aurai osé doublé tout le monde (même si j'avais l'opportunité de le faire).
Non vraiment c'est ecoeurant de voir des choses pareils
:twisted: - Fin de la remarque -
Donc après une lecture un peu désabusé sur le site, je me dis que je vais poursuivre mon petit Topic WIP des fois que ça intéresse quelqu'un :
Alors voilà la suite...
Alors que les finitions approchent (personnalisation du bezel,...) il me restait encore quelques points important à traiter, comme : la trappe d'accès à la console et la partie électricité.
En ce qui concerne la console, perché sur sa tablette pas de soucis, par contre l'ouverture n'était pas très esthétique et il fallait que je cache tout ça.
Après avoir longuement hésité sur le système de fermeture amovible au niveau de la console (partie supérieure de la borne) je me suis orienté vers la solution la plus simple : une "porte" fixée via deux petites charnières.
La voici en position ouverte :
Et fermée :
Le contre plaqué n'étant pas du meilleur goût, je l'ai donc recouvert de "vénilia" noir aspect feutrine, le résultat est très satisfaisant.
J'ai hésité à masquer les ouvertures des HP avec de la moquette acoustique mais je les ai laissé comme cela pour le moment (je verrai plus tard à l'usage).
Avec la chute de feutrine j'en ai aussi profité pour recouvrir la planche devant l'écran (je l'avais déjà recouverte d'adhésif noir brillant mais les reflets étaient trop gênant).
Enfin je me suis occupé de la partie alimentation électrique.
Tous les branchements n'étaient que provisoire et un simple bloc prise n'était pas suffisant, bien dimensionné au niveau Watt mais pas du tout protégé (TV + console + borne + ampli + volant).
Afin de protéger tout ça j'ai donc implanter un disjoncteur, digne de ce nom, qui assuera la protection de l'ensemble des éléments en cas de surcharge.
Le disjoncteur protège donc l'ensemble des éléments que j'ai laissé sur le bloc prise suffisamment dimensionné, il protège également l'alimentation stabilisée d'origine de la borne sur laquelle j'ai branché les voyants (12V) de la planche de bord.
Enfin voilà, encore deux ou trois babioles à bricoler...je vous tiens au courant (lol
je vous tiens au courant... jeviens de parler d'électricité
)
Et puis un gros encouragement pour Misteriddler, garde le moral :!: