ben moi je te conseillerai si tu le peux de prendre une arcadevga...tu vas moins t'embeter.
Car si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de problemes informatiques assez oldschool, ça va etre dur de te dépanner, vu qu'on peut pas savoir si tu as fait les choses correctement.
SInon, pour etre en affichage 15khz en mode dos, il faut que tu installe arcmon.sys (fournit ici) . mais de toute maniere, pour arcadeos et mamedos ou advmame dos, on en a pas besoin, puisqu'ils ont leur propres fonctions 15khz. Arcmon, ça sert juste à travailler sous dos15khz.
pour l'image mal centrée....je vois pas (exmple de ce que je dis plus haut) , car ya simplement les touches pour la centrer. Je n'ai jamais eu ce probleme, sur 5ou6 versions d'advancemame installées.
COmme je l'ai dit aussi (on est patient, hein? :lol: ) tout dépend egalement de ton hardware, advamame ou arcadeos sont assez dépendants du hardware, j'ai vu sur ma propre machine certains arcadeos refuser de fonctionner, ainsi que advameme. la soluce a été de passer par win98 et de tester jusqu'à trouver les softs qui me convenaient.
Je rajoute pour finir que dans ton cas, si tu veux un affichage dos facile, PRENDS mamedos!
a+