Auteur Sujet: Lancement sous DOS please help !!!  (Lu 1301 fois)

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
Lancement sous DOS please help !!!
« le: Mardi 25 Octobre 2005, 10:16:21 am »
Bon j'avance un peu.

J'ai fait un cable VGA>>Peritel (methode omnicade)
Ma config Geforce 5600 + TV + Pas de son

Alors lorsque je boot sur le CD d'omnicade dos je choisis pas de son/ arcmon.sys/TV PAL/Geforce.

Fin de l'installe, je boot au choix sois sous Advmenu (320x240) sois arcade OS.
Pour Arcade OS je lance la rom et il reste sur la feentre de lancement
Pour Advmame je lance le jeu et la il change la resolution.

ou est mon erreur ?

Sinon j'ai essayé de de copier les fichier du site http://membres.lycos.fr/arcadeaddict/ à la racine de mon HDD et rien il ne m'a pas charger le reolsution.

J'ai regarde le tuto advance mame sur mamu mais je ne vois pas ce qu'il veut dire par systeme bien configuré sous DOS.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer les marches à suive de façons detaillé jusqu'a avoir un systeme sur lequel je peut lancer l'installation et suivre le tuto.

Merci d'avance

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 25 Octobre 2005, 10:36:12 am »
J'ai reglé omnicade pour et j'ai choisi arcade VGA au lieu de carte nvidia dans omnicade et la j'arrive à lancer Gridlee et robby mais paspoly-play.

Comment fait-on pour forcer la reso des jeux pour etre dans une resolution compatible et pour mettre que j'ai une arcade VGA pour qu'il gere ma manette ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 25 Octobre 2005, 12:41:44 pm »
me semble que sous advmame y'a 2 touches clavier qui permettent de commuter la résolution,  qq chose comme   ;  et :   "je crois"
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 25 Octobre 2005, 12:56:59 pm »
Citation de: "Karim"
J'ai reglé omnicade pour et j'ai choisi arcade VGA au lieu de carte nvidia dans omnicade et la j'arrive à lancer Gridlee et robby mais paspoly-play.

Comment fait-on pour forcer la reso des jeux pour etre dans une resolution compatible et pour mettre que j'ai une arcade VGA pour qu'il gere ma manette ?

Salut,

Pour les résolutions il faut les sauvegarder comme un profil en fait.
Attention, sinon il n'y a pas de rapport entre l'ArcadeVGA et la gestion des controles :
ArcadeVGA : Affichage vidéo en 15khz.
Manette : Gestion par Hack Clavier, ou J-PAC ou PC2JAMMA.

@+

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 25 Octobre 2005, 14:37:01 pm »
oups j'ai taper trop vite, j'ai une x-arcade et pas une arcade VGA pour les touches.

Comment faire pour sauvegarder les reso ?

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 25 Octobre 2005, 14:50:44 pm »
Ok, je comprend mieux...
Pour sauvegarder les réso..c F2..Mais tout est indiqué dans le tuto de Mame-Univers....

"4.Pour ajuster cette résolution à votre écran utilisez "a" et "q" pour augmenter et "shift+a" ou "q" pour réduire la fenêtre (a et q correspondent au vertical et horizontal). Utilisez les fleches du clavier pour ajuster la position de la fenêtre aux bords de votre écran. Votre image doit être nette à ce stade, pas de « roll over » surtout. Une fois satisfait tapez entrée pour valider et revenir à la liste.

5.Reste à nommer votre nouvelle résolution. Pressez "tab" (dans le menu d'ADVV) et entrez un nom sous cette forme par ex : "custom_256x240". Pressez F2 pour sauvegarder, BRAVO notre résolution est crée et sera dispo dans MAME dans l'option video !

Vous procéderez de la sorte pour toutes les résolutions qui vous poseront problème.
"

Pour le X-Arcade, je ne sais pas koi te répondre je n'en possède pas ;-)

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 25 Octobre 2005, 15:13:04 pm »
les resos sous advmame, de toute maniere ça ne se regle pas vraiment "à l'arrache", faut avoir une bonne config advmame , avec la mire bien réglée, et tout faire sous advv.

Sinon, tu auras toujours des problemes, meme si ce n'est pas de resolution, ce sera de scrolling dans les jeux, car mal adapté au départ.

Ya tout expliqué dans un tuto ici meme.

a+

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 25 Octobre 2005, 16:38:37 pm »
J'ai suivi le tuto et j'ai fait ce qu'il indiquais.

j'ai crée la resolution.
j'ai une bonne mire (legerement decaler sur la gauche) j'ai l'ecran de selection des jeux mais la plupart des jeux ne se lance pas car dans advmenu il mets la resolution du jeux, elle sont toujorus differentes et en fonction de leur reso il marche ou pas. Je voudrais tout simplement lui dire de tous les lancer avec la meme reso.

Si c'est la même manip que j'ai deja fait j'essaierais de la refaire.
SI y a pas un log x-arcade, comment on fait pour personaliser les touches ?

Merci de vos reponses

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 01:03:06 am »
advancemame ne fait pas ce que tu  demandes...ou du moins c'est pas l'objet de ce logiciel.

Je te conseillerai plutot de tester un mamedos classique (tu peux le mettre en mode arcade ou tv dans le mame.cfg) pour avoir une resolution fixe.

si tu veux, le principe de advancemame est de chercher une resolution la plus proche possible de l'original; donc parfois ça ne marche pas automatiquement sur ton ecran, et il faut ruser et adapter à la main. C'est là que le tuto MU intervient, la partie sur les "resos custom". C'est le défaut (chiant à faire) et la force (realiste au max possible) en meme temps du soft.

Sinon, pour ta mire de traviole, tu peux à la fois regler la largeur, hauteur, etc...mais aussi simplement la position de la mire avec les touches. Une mire bien configurée, c'est 50% de resos en plus qui passe automatique.

Mais essaie plutot mamedos voir si ça te convient, c'est plus simple.

bon courage ;)

a+

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 08:48:28 am »
pour le x-arcade pas bessoin de logiciel
car il simule un clavier classique
donc a mon avis tu configure les touches via ton emulateur

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 10:35:00 am »
Bon je resume un peu pour voir si j'ai bien compris.

J'ai installer la distrib d'omnicade

j'ai lancer advcfg
reglé la mire
J'ai choisi mes options et j'ai une liste de resolutions supportées
je les aient toutes testées OK

je lance advv, j'ajoute la resolution V clock : ex: 60 hz b. X résolution : ex: 256 c. Y résolution : ex: 240
et j'ai selectionnée toute les resolutions qui sont passée.
appuyer sur F2 pour les sauvegarder
(Je pense qu'il faut noter les resolutions qui passe sur mon ecran pour qu'au lancement du jeu, advmame choisis celle qui est le plus adaptée à la resolution du jeu).

J'ai choisi arcade OS et rien ne se passe lorsque je lance le jeu gridlee.
Je vais refaire l'install avec advmame.

Est ce que j'ai bien compris le principe ?

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 11:24:45 am »
çà me saoule !!!!

Est ce qu'il faut que j'achete une arcade VGA pour resoudre le probleme sur ma TV ou est ce que c'est ma TV qui ne gere pas ces resolutions ?

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 12:08:07 pm »
pourquoi n'essaies tu pas des solutions plus simples, comme un mamedos ou powerstrip sous windows?

ce n'est definitivement pas un probleme de tv, si tu arrives à avoir la mire...à partir du moment que tu as un affichage stable en15khz, ça ne peut que marcher.

c'est qu'aprés tu t'emmeles les pinceaux (la preuve, je comprends pas tout à la démarche que tu expliques).

Je t'ai déja dit de partir plutot  d'une config win98se light, tu seras plus à l'aise; ensuite tu pourras essayer 1000 versions differentes de mame: mamedos de 0.5x à 1.x, advmamedos de 0.5x à 1.x, mame windows avec powrstrip, etc...

a+

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 12:14:13 pm »
j'ai sur un dd la version de windows XP avec powerstrip mais je n'arrive pas a avoir un affichage.

J'ai essayer les reglages du tuto de mamu et ceux de ryoandr.free.fr j'ai une image mais mal centré ...

Pour le W98 je ne sais pas comment aller sous dos en activant l'affichage 15 hz apres et pourtant j'y ai passer du temps à lire les tutos.

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 12:22:17 pm »
ben moi je te conseillerai si tu le peux de prendre une arcadevga...tu vas moins t'embeter.

Car si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de problemes informatiques assez oldschool, ça va etre dur de te dépanner, vu qu'on peut pas savoir si tu as fait les choses correctement.

SInon,  pour etre en affichage 15khz en mode dos, il faut que tu installe arcmon.sys (fournit ici) . mais de toute maniere, pour arcadeos et mamedos  ou advmame dos, on en a pas besoin, puisqu'ils ont leur propres fonctions 15khz. Arcmon, ça sert juste à travailler sous dos15khz.

pour l'image mal centrée....je vois pas (exmple de ce que je dis plus haut) , car ya simplement les touches pour la centrer. Je n'ai jamais eu ce probleme, sur 5ou6 versions d'advancemame installées.

COmme je l'ai dit aussi (on est patient, hein? :lol: ) tout dépend egalement de ton hardware,  advamame ou arcadeos sont assez dépendants du hardware, j'ai vu sur ma propre machine certains arcadeos refuser de fonctionner, ainsi que advameme. la soluce a été de passer par win98 et de tester jusqu'à trouver les softs qui me convenaient.

Je rajoute pour finir que dans ton cas, si tu veux un affichage dos facile, PRENDS  mamedos!

a+

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 18:40:55 pm »
Bougre !!! çà marche sous Windows !!!

En faite j'ai mis à jour mon powerstrip et çà marche maintenant. la 3.3 devais etre trop vieille pour ma carte.

Tout les neo geo marche à merveille.

Plus qu'a demonter ma xarcade.

Question :) : ou est ce que je peut trouver les marquee des jeux pour les mettre dans atomicFE ?