Auteur Sujet: Pas de son avec PCB  (Lu 1218 fois)

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« le: Mercredi 26 Octobre 2005, 09:26:09 am »
J'ai branché une PCB à mon cabinet et, tandis que le jeu fonctionne bien, j'arrive pas à écouter rien. J'utilise un haut parleur conventionnel, celui d'une ancienne radio (mais qui fonctionne).
Alors, comme ça marchait pas, j'ai directement branché l' HP aux pin 10 du jamma, mais toujours rien!! :(
J'ai essayé avec la PCB du tetris et super pang avec le même résultat. Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci
salut!!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #1 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 09:50:07 am »
ALors commence par tourné le potar sur la pcb,
revoit ton cablage.

Test si ta bien du +12 et du -5 avec un multimetre sur le connecteur jamma , c'est les 2 tenstin qui son utilisé par les ampli son , si ta pas d ejus, vérifie les fusible de l'alim

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #2 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 09:57:12 am »
merci!
Des que j'arriverai chez moi je verifirai les tensions.
Le problème c'est que je ne connait pas trop de PCB's et je crois ne pas avoir vu de potar dans mes 2 PCB :(
Une question stupide, si ça functionne bien, rien qu'en branchant un HP aux pins L et 10 du jamma ça devrait suffir, n'est ce pas?

salut

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #3 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 10:26:31 am »
pour le hp oui , tu le branche direct entre L et 10 et tu devrait avoir du son , sauf si ta des system en stéréo, mais j'en doute vu les tittre don tu parle .
Le potentiometre de volume, c'est généralement un "petit truc" blanc proche de la partie audio, tu a juste a le tourné. Si tu le trouve pas envoit une tof des pcb !

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #4 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 17:39:16 pm »
Oh oh! j'ai mesuré le pin 6, et, surprise!, 0,22 V  :?
Les pin 3 et 4 donnent +6,7 V et le 5 -7V (a peu pres)
Le probleme doit donc etre sur la, mais je sais pas comment le resoudre ... jsuis nul en cabinets ...  :tired:
aide?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #5 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 17:57:39 pm »
oula 7 v sur le 5 c'est pas bon pour les pcb sa !

tu doit avoir "une vis"  ou un potentiometer sur ton alim pour réglé le +5 ( genre adjust +5v ) tu met ton multimetre entre la masse et le pin 3 (ou 4) tu branche un pcb et tu allume tu tourne la vis vers le moins pour arrivé le plus pres de 5 v !

A 7 volt ta pcb a pu souffrire c'est bien trop !

une fois réglé , remesure toute les tension , pcb branché , une mesure sans pcb ne veut rien dire !

Pour le 12 volt , regarde si y'a des fusible sur ton alim et test les !

Hors ligne crebou

• Accro
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #6 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 18:02:14 pm »
7V, ça me parait plutot surrealiste.
Tu n'aurai pas mesuré ta tension à vide par hasard ?

Pour info, tetris et super pang ne necessite pas de -5V (tres peu de jeux en ont besoin de toute façon), donc oublie le -5V pour le moment.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #7 le: Mercredi 26 Octobre 2005, 18:46:40 pm »
Citation de: "crebou"
7V, ça me parait plutot surrealiste.
Tu n'aurai pas mesuré ta tension à vide par hasard ?

c'est ce que j'ai pensé aussi, c'est pour sa que je lui est dit de mesuré avec un pcb !

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #8 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 00:14:27 am »
Merci pour l'aide.

La tension je l'ai mésurée avec la PCB branchée. J'ai arrivée á descendre jusqu¡'á 6V, mais plus c'est impossible. En plus, si je descend beaucoup, le jeu commence a trembler et ça ce voit mal.
De toutes façon, j'ai toujours que 0,22 V au 6eme pin et sais pas quoi faire.
Pour voir les fusibles c' est difficile, d'abord parce que l'alimentation n'est pas trés accesible et de plus, je ne sais pas excatement ce que je cherche. mon alimentation c'est un Hantarex 250 si cela peut aider quelqu'un.

Merci bien!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #9 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 11:00:42 am »
je sais plus ou son les fusible sur les hantarex , la felme de regardé dans le borne  :lol:

vérifie quand meme ton cablage du jamma au l'alim , car sa me parait zarb que ta rien sur le 12v !

Fait ta messure sur les pin de la fichie molex de ton alim , si ta du 12 c'est que ton cablage a un probleme !

Par contre si tu te lance dans le démontage de ton alim, fait attention, ta un gros condenasteur et il garde longtemps le jus, j'en est démonte une qui venné de tourné , le temps de l'ouvrire de refaire 2 soudure et en la remontant, j'ai posé mes doights la ou il faut pas, je me suis prit une bonne décharge, cela 15-20 minutes apers l'avaoir débranché  :(

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #10 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 11:34:13 am »
merci pour les conseils DOCyoyo_49, j' éspère ne pas avoir à ouvrir l'alim parce que ça serai trop difficil pour moi. Mon éspoir c'est que le probleme soit du cablage et non pas de l'alim. De toutes façon, si c'est un probleme de cablage, ça va etre rigolo de trouver exactement où se trouve ce probléme (mon cabinet a mil millions de cables dedans et dans toutes les directions, et pas forcement une couleur par cable :S)

salut !!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #11 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 11:40:41 am »
Regarde sur le cote droit de ton alim, tua un conncetur molex de 3x3 fiche ( de memoire ) sur le cote du boitier tu a un autocolant avec le pinout , mesure de la les tention, si ta bien ce qui est attendu , tu a juste a suivre les fils , et de que tu vois une soudure tu mesure a cette endroit, tu devrait finir par tourvé ou sa merde !

Si c'est vraiment un pb d'alim le plus simple c'est dela changé , tu aura juste a débranché toute les fiche et a les rebranché sur la nouvelle , comme s tu te fais pas chié  :smile:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Pas de son avec PCB
« Réponse #12 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 11:49:30 am »
Si je me trompe pas de type d'alim, les fusibles sont justement près de cette prise de type "molex" et je crois que c'est du 4x4 au passage... Le mieux c'est que tu teste le 12 directement sur cette fiche. Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai fait un court-jus sur le 12V et pouf le fusible... Mais ils sont simples à changer, normallement il y en a 3, t'as plus qu'à trouver celui qui correspond au 12V...

Hors ligne little

• Pensionnaire
  • *
Pas de son avec PCB
« Réponse #13 le: Jeudi 27 Octobre 2005, 18:28:02 pm »
OUI!!!  :D
vous aviez raison, c' etait un fusible qui était cassé!! celui de 3A qui appartenait au cirucuit de 12V. Je l'ai subsitué et ça marche. Maintenant j' entend :)
Il ne me reste qu'á vous remercier! :!:

Salut!