Auteur Sujet: Moniteur rotatif - Remplacer par quelle TV?  (Lu 1901 fois)

Hors ligne Phyl

• Pensionnaire
  • *
Moniteur rotatif - Remplacer par quelle TV?
« le: Samedi 29 Novembre 2003, 12:01:41 pm »
Comme je le disais dans un autre topic, je n'arrive pas à trouver un moniteur arcade pour remplacer celui de ma borne, qui est foutu.
A priori, le moniteur actuel est juste inséré dans un disque en bois, qui est lui même posé sur un plan oblique percé d'un trou plus petit que le disque et muni de deux roulettes à la base pour faire pivoter le disque (voir photo sur l'autre topic 'moniteurs')
Ma question est la suivante:
Est-il possible de dépouiller une TV normale pour la mettre en lieu et place de mon moniteur foutu? Quand on depouille une TV, y a t il moyen de se retrouver avec juste le tube sans rien autour? quelqu'un l'a  t il djà fait? et enfin, si oui, quelle TV choisir?

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Mai 2005, 11:34:22 am »
Un petit up de ce post parce que sa m'interresse aussi :)

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #2 le: Dimanche 22 Mai 2005, 13:16:58 pm »
posté le 29/11/2003  :tired:

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 23 Mai 2005, 21:20:47 pm »
j'ai peur que ce soit juste niveau cable et fils entre le tube et la platinne si tu trouves une télé avec suffisament long de fils (et que tu n'as pas peur de tout debranché) vas y fé le sans probleme :!:

sinon c'est plutot mort :dead:

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 23 Mai 2005, 21:33:39 pm »
J'ai le même style de problématique :
Hantarex mtc9110 à remplacer par hantarex ev/3 mais j'aimerais garder la partie métalique qui sert à faire la rotation et je vois bien que c'est pas possible à cause des cables pas assez long !
Y A PAS MOYEN DE FAIRE DES RALLONGES?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 23 Mai 2005, 22:03:07 pm »
Y A PAS MOYEN DE FAIRE DES RALLONGES?

Oui mais pas de la THT  :(

A la rigeure tu peur trouvé des ventouche avec la tige pour remplacé , mais je sais pas si ta plusier longeur !

De toute facon , si tu regarde la logneur de cable sur les tube des borne et ceux des Tv y'a pas bcp en plous ou en moins, si tu fixe ton chassi tv la ou etais celui de la borne sa devrait etre jouable !

Niveaux fixation, comme ton ecran de borne tu a 4 patte dans les angle avec un trou pour le fixé donc, il te suffit de prende un tv de meme taile, de la demonte et  la mettre a la palce !

En plus tu peut te servire de l'ampli audio de la tv , sa t'evité de hacké des hp de pc  :smile:

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 24 Mai 2005, 08:19:01 am »
Super pr ta reponse. M/erci bcp.
Il me suffit donc de laisser l'electron,ique stable(genre la visser sur la paroi de la borne) et l'empecher de tourner. C'est le basculement de l'electronique qui provoque les taches de magnetisation (comme si on colle des HP sur une TV) ?

merci

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 24 Mai 2005, 10:07:34 am »
Super pr ta reponse. M/erci bcp.
Il me suffit donc de laisser l'electron,ique stable(genre la visser sur la paroi de la borne) et l'empecher de tourner.  

Oui voila !
Comme dans une borne, ta le chassi fixé sur une parois , et y'a que le tube qui tourne !
Enfin ta certain model ou le chassie et fixé sur le system de rotation, mais bon sa change rien !

C'est le basculement de l'electronique qui provoque les taches de magnetisation (comme si on colle des HP sur une TV) ?

Non !

Physiquement les composant il s'en foute d'avoir la téte a l'envers ou sur le coté
 :smile:
De meme que ton tube, il a pas de "sens" particulier.

Y'a des gas qui von te dit , met jamais un ecran  en verticale sa va la flingé, 'taura des vielle tache magnétique exct..

C'est completement faut, le seul souci que tu peut avoir c'est que quand tu iourne ta tv ta un hp ou le chassi qui bouge un peu a l'eintérieur  ( et encore ...)

Dans ton cab , comme tu vire la carcase et que tu fixe tous sa bien dans la borne aucun risque que sa ce balade ( enfin si tu fixe bien , mais met en pas de trop , 4 vis sa suffit pour le chassis  :smile: )

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 24 Mai 2005, 11:23:29 am »
Ok Excellent , vraiment rapide ce forum pour avoir des reponses dis donc ;). Bientot une Tv dans ma borne :D.
un grand merci a DOCyoyo_49!!!

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 24 Mai 2005, 11:43:00 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"

Physiquement les composant il s'en foute d'avoir la téte a l'envers ou sur le coté
 :smile:
De meme que ton tube, il a pas de "sens" particulier.

Y'a des gas qui von te dit , met jamais un ecran  en verticale sa va la flingé, 'taura des vielle tache magnétique exct..

C'est completement faut, le seul souci que tu peut avoir c'est que quand tu iourne ta tv ta un hp ou le chassi qui bouge un peu a l'eintérieur  ( et encore ...)

Dans ton cab , comme tu vire la carcase et que tu fixe tous sa bien dans la borne aucun risque que sa ce balade ( enfin si tu fixe bien , mais met en pas de trop , 4 vis sa suffit pour le chassis  :smile: )

Désolé de te contredire mais tu te trompes. Tous les écrans ne sont pas prévus pour être tournés. Un écran contient des grilles de déviation qui permettent d'orienter le faisceau délectrons verticalement et horizontalement. Si l'écran n'a pas été prévu pour être retourné, les grilles risquent de s'affaisser. Dans un premier temps, tu auras des taches de toutes les couleurs, et si tu laisses ton ecran quelques semaines dans cette position, tu risques de te retrouver avec un ecran qui ne t'affiche soit plus qu'une ligne horizontalement ou verticalement, voire un simple point au milieu de l'écran, preuve que les grilles de déviation sont hs...

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 24 Mai 2005, 12:10:42 pm »
Bonjour, le seul problème avec l'écran est l'influence du champ magnétique terrestre (si,si!). L'idéal est de mettre un bouton-poussoir (bien isolé!) en série avec l'alimentation de la ctp. Il suffira d'appuyer sur ce bouton pendant quelques secondes après chaque rotation d'écran. Pour le risque de déteriorer l'écran, je n'ai aucun problème avec un vieux moniteur 17'' souvent positionné verticalement dans ma borne mame.

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 24 Mai 2005, 12:40:21 pm »
Donc en fait tout depend de l'ecran que j'acheterai et sa sera peut etre comme a la loterie pour le coup des grilles. Arrf j'espere avoir du peau et ne pas tomber sur ce genre de tele qui ne supporte pas de passer en vertical.
De toute façon je ne serai pas souvent avec l'ecran en verticale donc il pourra tenir un petit moment avant de griller. Je suis en train de me renseigner à emaus pr trouver une tele sans tuner.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 24 Mai 2005, 13:05:46 pm »
Citation de: "Cal2"
Désolé de te contredire mais tu te trompes. Tous les écrans ne sont pas prévus pour être tournés. Un écran contient des grilles de déviation qui permettent d'orienter le faisceau délectrons verticalement et horizontalement. Si l'écran n'a pas été prévu pour être retourné, les grilles risquent de s'affaisser. Dans un premier temps, tu auras des taches de toutes les couleurs, et si tu laisses ton ecran quelques semaines dans cette position, tu risques de te retrouver avec un ecran qui ne t'affiche soit plus qu'une ligne horizontalement ou verticalement, voire un simple point au milieu de l'écran, preuve que les grilles de déviation sont hs...

J'ai 3 ecran qui tourne en verticale ( 2 tv et un de pc ) et jusque la aucun souci a déclaré , le moniteur de pc a bien 10 ans, et sa fais plus d'un an qu'il est en verticale et l'image et toujorus aussi nickelle !

Les 2 tv rien a redire non plus, et pourtan y'en a une qui est une pauvre tv de merde !

J''ai surement eu de la chance de tombe sur des ecran qui von bien  :smile:

Les grile qui s'affaise c'est que quand il est en marche ou meme etaind ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Mardi 24 Mai 2005, 13:45:07 pm »
Ce qui me fait penser que sur ma rené pierre avec l'hantarex d'origine quand je tourne l'ecran et que je le rallume , il a les fameuses taches rose, vertes dont tout le monde parle en ce moment. Je l'éteind attends 5 minutes et elles ont disapru.
C'est du à quoi ? Y'a un moyen de les enlever plus rapidementr ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 25 Mai 2005, 13:44:33 pm »
c'est sans doute du au system de degauss automatique (s'il y en a un sur ta platine) qu'est mort.
je crois que ce forum est truffé de posts expliquant ce pbs  :!:

autrement, voici un lien sur comment fabriquer un system de degauss manuel à pas cher (non testé, mais y'a suffisament de brutes en électronique sur le forum en question pour que se soit credible)
(forum powered by métal chimiste)