Auteur Sujet: Galaxian 3 Home Theater EXP !  (Lu 1877 fois)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Galaxian 3 Home Theater EXP !
« le: Samedi 29 Octobre 2005, 23:47:57 pm »
... Allez, j'suis trop fan de ce jeu  :D

Normal, c'est le petit frère de StarBlade  :lol:

Bon, heu comment dire... ben comme j'ai déjà la borne Starblade, et comme le Galaxian Theater semble inacessible dans l'immédiat ( encore plus volumineux qu'une R360  :x ), il fallait quand même que je rende hommage à ce monstre... que j'ai eu la chance de connaître étant jeune... et encore maintenant ( Il est encore dans une salle en Gelbique  :!: )

Donc, voici le Darth Nuno delire of the month :

le [size=24]GALAXIAN 3 Home Theater Experience [/size]

le matériel nécessaire :

... tout le reste ( video + autres pictures ) ici : http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=60

:x  :evil:  :x  :evil:  :?:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 00:21:47 am »
c'est un jeu pas courant à trouver, t'as du raquer combien ?  :D

on peut aller plus loin avec un convertisseur vfx 3d  qui convertit toute surface plane 2d en immersion 3d   :smile:  (mais ça marche mieux avec un tritubes),   un gadget étonnant (120-200$) pour moult films et jeux  :!:

(le dernier kif fait avec, le final de Macross zero avec les combats aériens... ahurissant  :mrgreen: )

http://www.razor3donline.com/converter.html
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #2 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 00:51:54 am »
Bha, c'est un projo que j'ai depuis des années maintenant... Je m'en sert pour les DVD...

Sans dec, Galaxian III comme cela, c'est le top délire...  :!:  Le but de la manoeuvre est de ce rapprocher de la version originiale... C'est la total, avec le son Home Cinema, caisson basse a fond, ca le fait  :!:  On  se rend pas compte sur la video, mais la base de ma toile fait ... 240 cm !!! Enorme !

J'ai jeté un oeuil sur les specs des lunettes ... cela à l'air d'un gadget... pour ce prix là, faut pas rêver  :(

Nan, je ne voudrais pas transformer "l'expérience"...   :?:  :alien:  :lol: Galaxian III, c'est dans un theater ou rien d'autres  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 08:34:22 am »
Citation de: "Nuno"

J'ai jeté un oeuil sur les specs des lunettes ... cela à l'air d'un gadget... pour ce prix là, faut pas rêver  :(

(ou que ton bidouillage  ;) ,  car un homecinema sans caisson de basses à 1000E mini, des hp tres sérieux et l'ampli ad hoc, c'est de la rigolade de supermarché)

comme tout, tant qu'on teste pas soi-même on ne peut juger vraiment !   on en parle ici et on n'a pas le mot tendre,   c'est pas du gadget exotique pourri , c'est pour bcp  selon la qualité des sources (et ça marche bien mieux avec des sources qui ont des objets 3d)

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=1497&highlight=vfx3d

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #4 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 08:47:32 am »
Citation de: "fiend41"
, c'est pour bcp  selon la qualité des sources (et ça marche bien mieux avec des sources qui ont des objets 3d)

Yeps, faudrait tester le truc par soi même pour se rendre vraiment compte.
Pour ma part, j'ai déjà essayer pas mal de ces casques et lunettes 3D dans le cadre de jeux, et le résultat n'a jamais été interessant. EN plus, des lunettes 'generic' qui fonctionnent avec n'importe quelle sources video et qui essaie d'en faire un effet 3D, ca fait un peu peur, mais bon, encore une fois faut tester...
Clair qu'avec Galaxian3 ou StarBlade, les objets 3D sont bien marqué et définit... donc à voir  :alien:
Sinon ,l'objectif ici est de recréer le gameplay de la version 'full size' de Galaxian III... et ca le fait comme cela  :lol:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 30 Octobre 2005, 08:51:52 am »
ah oui les lunettes 3d... y'a plusieurs techniques,  celles sur Pc  c'était assez moyen.  pas comparable et surtout pas immersif en raison de la taille !  (et je connais pour avoir testé certaines choses en virtualité,   casque vfx1, shutterglasses, lunettes virtuelles, ..),   le reste archi trop couteux..

yep plus grande l'image plus grande l'immersion c'est indéniable  (j'adore taper du godzilla films ou jeux  sur 2-3m d'image  :smile: )

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #6 le: Mardi 01 Novembre 2005, 11:18:18 am »
Sinon, à Las Vegas, je crois que c'etait dans Ceasar Palace, il y a un ride sur le thème de l'atlantide, et là, il y a des lunettes... je sais pas la technique mais le résulat  etait ce que j'ai vu de mieux à ce jour. Tout en image de synthése, et l'immersion etait époustouflante  :x Dommage que cela n'a duré que quelques minutes... a quand ces trucs là chez nous  :oops: