Auteur Sujet: Infos sur la pose d'un tube tv dans une borne !!!  (Lu 3243 fois)

Hors ligne kortex64

• Pensionnaire
  • *
Infos sur la pose d'un tube tv dans une borne !!!
« le: Lundi 31 Octobre 2005, 20:32:22 pm »
Voila je voudrais savoir s'il ya avais une personne parmis le forum qui s'était aventuré à cette tache!

:twisted: Je me galere depuis des mois a chercher un moniteur 28- 29p  type hantarex ou barco et la je craque je vais aller a planete saturn est prendre une tv 70cm et l'ouvrir pour mettre le tube dans ma borne

SEULEMENT j'ai peur pour les accroche pour bloquer le tube dans le chassis !

merci d'avance pour vos reponses elle me serai trés utile dans mon projet !!!    :|

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
Re: Infos sur la pose d'un tube tv dans une borne !!!
« Réponse #1 le: Lundi 31 Octobre 2005, 20:46:05 pm »
Citation de: "kortex64"
Voila je voudrais savoir s'il ya avais une personne parmis le forum qui s'était aventuré à cette tache!

:twisted: Je me galere depuis des mois a chercher un moniteur 28- 29p  type hantarex ou barco et la je craque je vais aller a planete saturn est prendre une tv 70cm et l'ouvrir pour mettre le tube dans ma borne

SEULEMENT j'ai peur pour les accroche pour bloquer le tube dans le chassis !

merci d'avance pour vos reponses elle me serai trés utile dans mon projet !!!    :|

j'ai posé cette question sur un autre forum et apparemment c'est pas une bonne idée! t'auras toute la connectique de derrière le tube à changer ou a modifier et c'est pas vraiment à la porté de tout le monde! :P
quitte à prendre une TV pourquoi tu ne prends pas un écran à gluthecat
va voir là
www.starcab.net

Hors ligne Penou

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 31 Octobre 2005, 21:46:49 pm »
Puis se coller le nez à un écran tv, y'a pas mieux pour se detruire les yeux, non ?

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 31 Octobre 2005, 22:20:29 pm »
sans parler du risque que la fixation du tube ne soit pas adaptée à la borne, que l'eletronique de la tv n'aime pas le 15khz du pc (frequent avec les tv recentes) et y'a pas de portad pour regler ca. Autre truc, ta TV unne fois demontée tu peut oublier la garantie, donc en cas de panne c'est tout pour ta pomme.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 31 Octobre 2005, 23:25:20 pm »
Citation de: "Penou"
Puis se coller le nez à un écran tv, y'a pas mieux pour se detruire les yeux, non ?

Ecran de borne ou tv , meme combat !

que l'eletronique de la tv n'aime pas le 15khz du pc (frequent avec les tv recentes)

Pareil qu'au dessus, y'a qu'avec les chassi "numérique" 100hrz que sa peut possé probleme , et encore , sur ceratin sa marche nickelle avec des supergun !

j'ai posé cette question sur un autre forum et apparemment c'est pas une bonne idée! t'auras toute la connectique de derrière le tube à changer ou a modifier et c'est pas vraiment à la porté de tout le monde!

Tu parle de mettre quele tube de ta Tv sur le chassi de ton ecran de borne , ou l'inverse ?
Dans ce cas , c'est quasiment impossible.

Sinon tu a juste a fair un cable jamma vers peritel rien de bien sorcié, 5 fils a soudé !

En plsu dans le cas d'une mamecab y'a possibilité de récup l'ampli de la tv pour le sons !

Le seul truc qui peut faire chié c'est au niveaux de la fixation si ton tube et plus petit ( ou plus grand ) mais dans tous les cas un tube sa a toujours 4 patte de fixation dans chaque angles, donc sa le fais , quitte a faire un petit "adaptateur" entre les fixations d'origine et celle du tube.

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 01 Novembre 2005, 08:43:42 am »
Hello,

Pour la conectique, il te faudra faire comme pour un supergun, rien de bien compliqué, tout va bien, tu trouveras des docs partout.

Pour la fixation, il te faudra sans doute faire ou faire faire un berceau intermédiaire, c'est à dire un berceau en métal sur lequel vient se fixer ta TV et avec des pates suffisament larges (ou simplement bien placées) pour les fixer sur la borne, voilà un exemple de ce que ça peut donner (en l'occurence c'était pour mettre un hantarex mais le principe est le même) :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

[align=center][/align]

Pour ça, y'a pas quarante solutions, soit tu récupères un berceau qui pourrait convenir après quelques bidouillages, soit tu récupères de la feraille et opération poste à souder, il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui maitrise la soudure au poste, non ?
Si c'est pas le cas, tu vas chez un chaudronnier/ferronier et ils pourront te faire ça  :!:

Hors ligne Penou

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 01 Novembre 2005, 09:14:47 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"
Citation de: "Penou"

Ecran de borne ou tv , meme combat !

Bon là, je ne comprends plus.

On a des moniteurs arcade beaucoup plus chers que les TV de tailles équivalentes.

De plus, il me semble impossible de jouer sur un écran TV à la meme distance qu'un moniteur arcade (perso je ne tiens pas 2 min devant une tv 36cm) mais tu me dis le contraire.

Quel est l'interet des moniteurs arcade alors ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 01 Novembre 2005, 11:19:57 am »
Si quelqu'un me prouve par A+B qu'un tv attaque les yeux , alors je changerais d'avis !

Mais jusque la .....

J'ai toujours dit, mieux vaut un bon TV, qu'un moniteur arcade de merde , mais l'inverse est encore plus vrais !

Quel est l'interet des moniteurs arcade alors ?

Tous les réglages que ta pas sur un TV "grand public", mais bon cela dépand aussi de l'utilisation que tu fait, car t'en a pas toujours besoin, et d'allieur ta des TV avec reglage de frequence verticale .

Hors ligne kortex64

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 14:02:35 pm »
merci de vos précieux conseils  :|

je voudrais savoir quels sont les risquent lors de la manipulation du tube de la tv (tht etc...) si la tv est neuve elle ne sera pas chargé ?

pour ce qui en cablage jamma je pense passer avec un system super gun comme a je me prend pas la tête avec la connectique tv et pour le reste je branche la xbox en peritel

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 21:17:15 pm »
Citation de: "kortex64"

je voudrais savoir quels sont les risquent lors de la manipulation du tube de la tv (tht etc...) si la tv est neuve elle ne sera pas chargé ?

y'a "aucun" risque a débranché une tht sur un tv, du moment que tu le laisse 48h au repos !

Faut pas acheté un tv neuf par peur de prendre du jus  :P

Un "pauvre" tvde chez emaus sa le fais aussi bien pour pas un rond !

pour ce qui en cablage jamma je pense passer avec un system super gun comme a je me prend pas la tête avec la connectique tv et pour le reste je branche la xbox en peritel

Il te faut pas un super gun complet, te suffit juste de connecté  une peritel sur le jamma , ta pas grand chose a  soudé  le rvb+syn , le son si besoin, du 5v sur la commutation lente , et si besoin du 12 sur la rapide!

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 21:26:40 pm »
idem, dans ma borne c'est tv démontée, et installée par ses 4pattes de fixation sur un cadre en bois solide (collé et vissé), c'est du solide!

pour l'installation, bah ne sachant pas vider un tube de son electricité, j'ai simplement risqué ma vie :P  en mettant des chaussures à semelles en caoutchouc quand meme pour me donner du courage.

pour la qualité, une tv en bon état,  par peritel et advancemame sous dos, on a pas fait mieux...à part les VRAIES PCB sur un ecran 15khz de bonne qualité.
Comme dit le doc, vaut mieux une tv désossée qui a 3-4ans qu'un ecran arcade cramé de 15ans...

Sur une tv, tu te pourris les yeux:

avec la sortie tvout de la carte graphique (svideo ou composite)
avec un powerstrip autre que 3.30

aucun risque d'abimer la tv avec du 15khz! c'est la fréquence de toutes les consoles de jeu RGB! et pas de risque non plus de la bousiller avec le boot en 31khz du pc, j'ai la borne qui boote ainsi (certes sous dos ça va vite) depuis plus d' 1an sans probleme.

A noter également qu'une tv en hack peritel-vga 15khz  donne des résultats 1000 fois supérieurs en termes de "réalisme arcade" aux moniteurs PC 31khz et 10000000 fois supérieurs aux dalles tft  :?:

voilà, sus aux fausses idées sur les tvs! :lol:

a+

Hors ligne Penou

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 10:52:34 am »
Donc si je veux installer une PS2 dans une borne fabriquée par mes petites mimines, nul besoin d'un moniteur, une TV donnera le meme résultat ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 11:15:29 am »
Donc si je veux installer une PS2 dans une borne fabriquée par mes petites mimines, nul besoin d'un moniteur, une TV donnera le meme résultat ?

Oui meme résulta !

Mais sort du rvb de ta console pas de composite , te faudra surement un cable ps2 vga et p'te modifé les option  ( peut pas te dire précisement j'ai pas de ps2 )

Une tv , c'est idem qu'un ecran de borne , sauf que t'a un tuner et pas de réglage de géometie !

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 11:34:38 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"

Mais sort du rvb de ta console pas de composite , te faudra surement un cable ps2 vga et p'te modifé les option  ( peut pas te dire précisement j'ai pas de ps2 )

Une tv , c'est idem qu'un ecran de borne , sauf que t'a un tuner et pas de réglage de géometie !

il faudra un simple cable RGB. Dans les reglages de console,effectivement ya des options.

a+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #14 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 11:50:57 am »
A noter également qu'une tv en hack peritel-vga 15khz donne des résultats 1000 fois supérieurs en termes de "réalisme arcade" aux moniteurs PC 31khz et 10000000 fois supérieurs aux dalles tft Question

J'émets une réserve sur les écran vga professionnels type mur d'écran etc...
comme les hantarex EV et IDTV. Car le rendu est de loin supérieur aux écran pc classique. Vu qu'ils acceptent l'entrelacé, le progressif etc... tout ca avec un lissage naturel de type arcade (scanline et cie.)

voilà, sus aux fausses idées sur les ecran vga!  :D

PS : kortex j'ai un barco 28" peritel 15khz qui doit trainer fonctionnel faut juste que j'aille le chercher chez les parents mais c'est sur Paris.

en réf. barco SMC 2840 de memoire.

demether

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 04 Novembre 2005, 11:53:22 am »
j'y ai pensé en redigeant mon poste, crying, mais j'avais la flemme d'en parler et j'y connais rien...

et puis faut dire que c'est dur à gauler pour celui qui n'est pas sur les grandes villes (because evenementiel)

a+