Auteur Sujet: Borne cocktail Ms.Pacman  (Lu 7957 fois)

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« le: Lundi 31 Octobre 2005, 23:37:45 pm »
Bonsoir à toutes et tous :)

Je suis Fabrice Montupet, passionné de vieux micro ordinateurs Apple II, Macintosh, NeXT, Exelvision et TI-99/4A. Comme pas mal d'entre vous, les bornes d'arcade ont bercé ma jeunesse. J'affectionne plus particulièrement celles de l'ère pre-JAMMA ( j'ai 39 ans ^_^). Depuis de nombreuses années, je rêvais  d'en avoir une... et précisément celle de Ms.Pacman.
Voilà qui est fait, je l'ai construite :-D

Voici le lien vers une mini page la présentant: http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/arcade/mspacman/

à bientôt!

jofjof27

• Invité
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #1 le: Lundi 31 Octobre 2005, 23:42:16 pm »
vraiment magnifique!!! tant au niveau de la construction de la borne que de la présentation!

DU top bon qui donne envie de voir ta prochaine création  :D

JOF

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #2 le: Lundi 31 Octobre 2005, 23:42:56 pm »
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

J'en pleure tellement elle est belle. BRAVO

EDIT : J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Alors Bienvenue ;)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #3 le: Lundi 31 Octobre 2005, 23:51:50 pm »
Félicitations pour cette superbe réalisation.

La table est très réussie.
Je suis cependant étonné que tu n'aies pas poussé l'ambiance jusqu'à installer un monnayeur en francs.  ;)

Et pour ne rien gacher, la page web de présentation est superbe. A la fois sobre et magnifiquement illustrée tout en restant dans l'esprit du jeu.

Bon courage pour ton prochain défi et bienvenue parmi nous.
A+

Stéphane

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #4 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:03:51 am »
Je vous remercie pour tous ces compliments et pour l'accueuil :D :D

Je ne voyais pas trop l'interêt d'installer un vrai monnayeur.... ce doit-être la conséquence de quelques années de frustation estudiantine à ne pouvoir y mettre autant de pièces que je le désirais ! LOL !!!

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #5 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:23:05 am »
Bienvenue a toi .  ;)

Ta borne est superbe et la finition exemplaire.  :!:

J'essais desesperement de cliquer sur les photos pour les agrandir et voir tout ça plus en detail.     :twisted:

Comment as-tu réalisé la déco sous la vitre et comment tiens la vitre ?
Juste posée?  
 et encore bravo  :|

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #6 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:28:01 am »
Elle est vraiment impeccable, bravo pour ta réalisation.

Quelques remarques (je possède l'originale) :

La pcb n'est pas originale, c'est pour cela que tu as eu du mal à trouver les pinouts. Dans un sens tant mieux car sinon tu aurais été obligé de mettre du courant alternatif, ce qui aurait considérablement réduit sa polyvalence.

Par contre tu devrais mettre une connectique Jamma direct, au lieu d'un 36 broches. Comme cela à toi 95% des jeux existants. Par contre c'est clair qu'il va faloir faire un sacrifice pour mettre des boutons, car les jeux sans boutons sont plûtot rare, et Donkey Kong ou Burger Time utilisent un bouton.

Le film transparent que tu as utilisé pour le logo, c'est le même papier que pour les rétroprojecteurs, ou c'est un film adhésif ?

Enfin, un joy à boule rouge, ça lui donnerais un petit charme supplémentaire  :smile:

Encore bravo.

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #7 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:31:02 am »
Je te remercie beaucoup Panpam pour les compliments! :D :D
Les photographies présentées le sont à leur taille maximales, mon site web principal utilisant (dèjà) près de 100Mo, je n'ai alloué à cette page Ms.Pacman que quelques Mo.
La vitre (très lourde) n'est pas encore fixée, j'attend d'ailleurs la livraison des clips de fixation.  Pour les Underlays, ils sont justes posés afin de pouvoir être interchangés à l'occasion :)

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #8 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:42:58 am »
Citation de: "gluthecat"
Elle est vraiment impeccable, bravo pour ta réalisation.

Quelques remarques (je possède l'originale) :

La pcb n'est pas originale, c'est pour cela que tu as eu du mal à trouver les pinouts. Dans un sens tant mieux car sinon tu aurais été obligé de mettre du courant alternatif, ce qui aurait considérablement réduit sa polyvalence.

Par contre tu devrais mettre une connectique Jamma direct, au lieu d'un 36 broches. Comme cela à toi 95% des jeux existants. Par contre c'est clair qu'il va faloir faire un sacrifice pour mettre des boutons, car les jeux sans boutons sont plûtot rare, et Donkey Kong ou Burger Time utilisent un bouton.

Le film transparent que tu as utilisé pour le logo, c'est le même papier que pour les rétroprojecteurs, ou c'est un film adhésif ?

Enfin, un joy à boule rouge, ça lui donnerais un petit charme supplémentaire  :smile:

Encore bravo.

Je te remercie pour ces compliments! :D :D

En effet, je possède une bootleg :) L'originale ne m'aurait posé aucun soucis d'assignation des broches car elle est fortement documentée sur le web, mais je ne cherchais pas spécialement l'originale n'étant pas à cheval sur la reproduction exacte de l'originale comme je l'explique sur ma page. J'ai cherché au début des joysticks à boule rouge (du plus bel effet!) mais sans succés. Ceci dit, les controleurs Happs ne me gènent pas particulièrement au final :)
Je ne mettrai pas de connecteur JAMMA car tous mes jeux préférés sont sortis avant ce standard. les panneaux de contrôles ont été conçus démontables, d'autres sont déjà en construcion - avec un bouton supplémentaire - en vue de la réception de "Donkey Kong Jr" ^_^
Les underlays sont cartonnés et plaqués sur le plan  sous verre.

Encore Merci !

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #9 le: Mardi 01 Novembre 2005, 00:52:52 am »
bravo elle est tout simplement superbe
de meme que ta page d'explication
pour moi il ne manque qu'une chose
que tu nous mette un plan des decoupes de bois pour que je fasse la meme  :D
BRAVO beau boulot

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #10 le: Mardi 01 Novembre 2005, 01:31:05 am »
Je te remercie franky ! :D :D
Cette page n'est pas finalisée, je la complèterai :)

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #11 le: Mardi 01 Novembre 2005, 02:10:53 am »
Je parlais pas de l'underlay mais de la plaque Midway, c'est une feuille de transparent ou un film adhésif sur lequel tu as imprimé ?

Pour Donkey Kong Jr, attention si c'est une plaque originale, il faut un adaptateur avec inverseur de couleur et amplificateur audio intégré. Si c'est un boot, pas de pb.

• Accro
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #12 le: Mardi 01 Novembre 2005, 02:18:47 am »
OOOps! J'avais mal saisi !
J'ai utilisé un film transparent Laser pour rétroprojection :)

Wamadeus

• Invité
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #13 le: Mardi 01 Novembre 2005, 05:02:13 am »
Une question: ton moniteur. Qu'as-tu mis? Et j'aimerais avoir des details sur les connections s'il s'agit d'une tele.

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #14 le: Mardi 01 Novembre 2005, 09:42:34 am »
Tout d'abord bienvenue :!: et félicitations pour ta cocktail ms pac man c'est vraiment du beau travail ! Sympa aussi ta page web  :smile:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Borne cocktail Ms.Pacman
« Réponse #15 le: Mardi 01 Novembre 2005, 10:20:32 am »
Salut à toi,

En effet tu nous démontres qu'il est possible de faire quelque chose de très bien tout en ne respectant pas à 100% les grands dogmes de la restauration de bornes originales :lol:

De 4 planches de bois, tu arrives à un résultat plus que correct  :|

Un bel exemple à suivre, surtout pour ceux qui ont peur de se lancer dans un projet de construction ;)