Auteur Sujet: PC2JAMMA et Windows ?  (Lu 5238 fois)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #16 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 10:51:12 am »
En fait j'avais deja donné mon avis technique ici

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5818&start=0

mais juste pour dire que c'est pas specialement comparable avec le jpac dans le sens ou l'un est un encodeur clavier et l'autre un encodeur joystick.

Dans l'absolu le Jpac s'avere bien plus pratique car il gere la touche ESC et shift facilement.
 Alors que pour le PC2jamma il faut d'abord installer un gestionnaire de joystick sur port parallele (sneskey, directpadpro, ntpadxp ou psxpad, ppjoy etc...) http://www.aldostools.com/dpad.html

Et ensuite utiliser JoytoKey pour assigner les touches des pads aux touches du clavier.

Par contre cela marche aussi bien une fois utilisé (bon il faut juste s'assurer de brancher le jamma dans le bon sens)
Tout reste transparent a l'utilisation quand c'est fait.

Note : le seul truc qui est un peu chiant c'est joytokey qui empeche windows de se fermer correctement. Apparemment c'est un bug connu et corrigé mais je sais pas ou ... j'ai été obligé de faire un batch de shutdown.

Cela dit je pense que la solution pc2jamma/radeon reste la solution windows la plus économique à  l'heure actuelle  :D pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tete avec des hacks pad/clavier

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #17 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:02:05 am »
Et toutes ces transformations de Joystick-> clavier -> machins , çà  pertube pas les temps de réponses ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #18 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:06:11 am »
pas du tout c'est du rapide. cette solution psxpad etc.. est deja utilisée pour du  
stepmania DDR et les gens s'en plaignent pas.

:D

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #19 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:46:33 am »
par contre sous dos c'est un encodeur clavier, car sneskey dos convetis sa en donné "clavier"

Avec sneskey windows je sais pas si c'est pareil j'ai pas testé  !

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #20 le: Mardi 15 Novembre 2005, 16:43:20 pm »
Je comprends pas bien...

Avant avec mon Jpac je branchais juste le clavier sur un port ps2 et je ne m'occupais de rien d'autre Atomic gerait tres bien les joy et boutons

Comment ça se passe avec le PC2JAMMA sachant que j'utilise windows avec powerslip et Atomic FE ? Il faut encore que j'installe quelque chose ?? j'ai vraiment pas envie de redemonter mon installation car dans ma borne je n'ai gardé que la carte mère, le disque dur et un clavier.

:o

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #21 le: Mardi 15 Novembre 2005, 16:59:08 pm »
si tes sous dos avec snes key ta rien d'autre a installé ( ormis snekey ) qui "converti" les donén des bts en "clavier" par le port parallele !

Sous windows, ilt e faudra le driver dpad , est installé les joystick pour que ta carte soit reconnu , ensuite te suffira juste de config mame et atomic pour qu'il prennet en compte les joy et exécuté atomickey manager pour les config dans atomic !

C'est super simple a faire et aucun risque de niqué ta config !

Pour installé dpad, tu lance l'exe , apres tu va dans le panneaux de config , puis ajouté, et tu cherche dans la liste le joy dpapd pro , tu ajoute !

Tu en ajoute 3 pour gere les 2 player + les boutons de service !

Ensuite tu va dans la config des pad, tu choisis snes pad , et l'id !
Pour l'id , c'est #1 pour les control player  1, #2 les touche de service , et #3 le player 2 !

Te reste plus qu'a activé les joy dans ton mame.ini ( joystick 1 ) et dans atomic et c'est partit !

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #22 le: Mardi 15 Novembre 2005, 17:09:22 pm »
merci, et o๠est ce que je peux trouver simplement le driver dpad ?

Enfin c qd meme galère cette histoire, ma borne était prête à  recevoir un Jpac, mais si je veux mettre le PC2Jamma à  la place de  mon Jpac qui ne semble plus fonctionner, va falloire que je rebranche un lecteur CD, un moniteur PC, installer un driver paramétrer à  nouveau.

:twisted:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #23 le: Mardi 15 Novembre 2005, 17:33:44 pm »
mais non tu as pas besoin, juste un cable réseau et une souris devrait faire l'affaire pour installer ca si ta cab est déjà  prete.

Comme doc te l'a expliqué, il te faut un driver de pad sur port parallele comme direct pad, ntpadxp ou psxpad (celui que j'utilise)

Il faudra ensuite installer le logiciel (3 pad) attention la configuration est importante car il n'y a qu'une seule option qui marche sur les 5 proposées (multitap, 3 individuelles, megatap et je sais plus quoi mais c'est 3 manettes PSX sur connexion standard il me semble)

http://cbud.raphnet.net/snes/psxpad/

je peux pas te dire de mémoire car j'ai oublié comment j'ai fait mais c'est rapide à  faire.

par contre après il y a un peu de configuration à  faire quand meme :

- Aller dans les propriétés des joystick et définir les boutons (ca permet aussi de controler que les contacts sont OK)

- Dans MAME, mettre par defaut les joystick ID1 player 1, ID3 player 2, ID2 player 3.

- puis lancer un jeu et appuyer sur la touche TAB pour définir les boutons start1 et 2 et les crédits.
tuto ici.
http://www.arcadehits.net/index.php?p=article&id=emu75

Tu devrais pouvoir t'en tirer apres ca.

Moi j'ai eu le soucis pour les jeux de plateforme particuliere comme les neogeo qui nécéssite d'activer les joystick dans le neogeo.c car les joypad ne sont pas actif d'origine
il suffit de prendre un jeu neogeo avec ton mame32, clic droit, neogeo.c properties, et régler les manettes.

Après cela tu devrais pouvoir jouir.......de ta borne bien sur.

Il reste un dernier point qui est le défaut des joystick/pad c'est la touche Echap. Soit tu mets un bouton prévu pour dans les input général de mame.

Soit tu veux faire une combinaison de touche et la il te faut un logiciel comme JoyToKey qui te remappe les joystick vers le clavier. Rien de bien méchant en soi. Une fois configuré tu te diras que ce n'etait vraiment pas dur  :!:

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #24 le: Mardi 15 Novembre 2005, 17:44:14 pm »
Ok merci, je vais commander mon PC2Jamma et ensuite je verrai tout ça à  tête reposée :)

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #25 le: Dimanche 27 Novembre 2005, 21:32:51 pm »
bon j'ai bien installé psxpad
dans les parametres de config je test bien mes joy et mes boutons tout fonctionne

Par contre je n'arrive pas à  definir les joystick dans mame...
Comment dois-je m'y prendre ?
je ne vois pas du tout o๠je dois assigné le joystick ID1 au player 1 et le joystick ID3 au player 2...  :cry:

Est-ce qu'il y a une ligne à  rajouter dans le mame.ini ???

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #26 le: Dimanche 27 Novembre 2005, 21:56:22 pm »
Pour mame tu active le joystick , si c'est une mame32 , option -->defaut game option onglet controlleur et tu coche enable joystcik input , si c'est une mame ligne de commande, tu va dans le mame.ini et tu cherche la ligne joystick      0 et tu met un 1 !

Dans les panneaxu de config des manette de windows c'est bien reconnu ? les boutons des chaque jouers et les touche de services?

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #27 le: Lundi 28 Novembre 2005, 10:37:53 am »
c'est bien ce que j'ai fait j'ai mis un 1 dans la ligne joystick de mame.ini
les joys sont bien repéré par windows, vu que je peux les tester dans les parametres de config.

Mais ça ne fonctionne toujours pas, lorsque je lance AtomicFE je ne peux pas faire ma selection avec les joys ???

c'etait qd même plus simple avec un Jpac, mais plus cher  :P

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #28 le: Lundi 28 Novembre 2005, 13:50:06 pm »
Normal le Jpac se comporte comme un hack clavier alors que le pc2jamma se comporte comme des joypad. C'est pour cela que dans les emulateurs il faut les faire reconnaitre en tant que joystick avec ID1 pour le player 1 et ID3 pour le player 2. Rien de bien mechant tu devrais avoir une option dans atomic pour les activer au control. (perso je n'ai eu aucun mal avec atomicFE pour utiliser les joystick c'est une case a cocher

PS  : GameEX fait ca tres bien aussi =)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #29 le: Lundi 28 Novembre 2005, 15:23:37 pm »
Salut

Citation de: "CryingFreeman"
pas du tout c'est du rapide. cette solution psxpad etc.. est deja utilisée pour du  
stepmania DDR et les gens s'en plaignent pas.

:D

C'est normal que personne ne s'en plaigne... Stepmania gère les joys :o
Et puis, avec un controleur de chien (genre tapis en mou)... ben "latence il y a" comme dirait l'autre....

sur ce... "Aux réparation je vous laisse, la borne soit avec vous"

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #30 le: Lundi 28 Novembre 2005, 16:37:22 pm »
je vais certainement être obliger de mettre à  jour ma version d'atomicFE car j'ai vérifier dans tous les sens il n'y avait pas d'option pour les controles...

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
PC2JAMMA et Windows ?
« Réponse #31 le: Lundi 28 Novembre 2005, 21:31:49 pm »
bon alors j'ai installé la version 0.14 de atomicFE il reconnait le joystick du joueur 1 mais aucun boutons n'est detecté ???

Je me pose une petite question lors de l'installation du driver pspad il fallait choisir un type de manettes, est-ce bien celles snes et non psx qu'il fallait prendre ?

sinon je constate un petit pb avec atomicFE, une fois sur 2 il se bloque et ensuite reboot le PC.

serait-il possible d'avoir une version 12 ou 13 plus stable et qui gere les manettes ???