Auteur Sujet: Front End Mala  (Lu 2831 fois)

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
Front End Mala
« le: Mercredi 02 Novembre 2005, 18:54:56 pm »
Voilà, je me prend la tête à trouver un super Front End, après avoir essayé quelques uns des meilleurs, j'ai finallement opté pour celui ci, pour la facilité de configuration, de skinnage et sa souplesse... j'ai pas du faire tout le tour du programme, y en a pas mal, mais je craint un peu qu'il me manque des fonctions essentielles...
Sinon, voilà ce que j'ai commencé à faire en 3 heures, sans connaitre le logiciel.
Il y a quelques trucs bien sympas, comme le fait de creer son propre Splash etc... il gère toutes les emulateurs, et propose aussi un changement de Layout, style Nintendo ^^ que j'essaierai d'incorperer dans un menu de dépard...

Je remplacerai le fond vert par un mur et le flyer fera office d'affiche si le mode couche alpha fonctionne ^^

J'attend ma borne avec impatience comme vous le voyez ^^

Une petite question en ce qui concerne les snap, j'avais jamais fait gaffe au cadre blanc qui les entoures, ou puis je télécharger de meilleurs Snap ?

demether

• Invité
Front End Mala
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Novembre 2005, 21:19:19 pm »
tous les émulateurs, meme le difficile visual pinball?

c'est adapté pour l'utilisation en borne? (touches parametrables,etc...)
a+

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
Front End Mala
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 05:48:23 am »
Pas certain ^^
je vais le paramètrer au fur et à mesure, j'en ferai un Tutorial ici même ;)
Mais pour le moment il me botte bien...

Youki

• Invité
Front End Mala
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 10:47:41 am »
C'est un allemand qui fait ca.

J'aime pas dutout ce type.

contrairement a Minwah (le createur de MAMEWAH) qui est super sympa.  Le codeur de ce truc est tres pretentieux , et fait des affirmations concerant les autres front sans savoir ou sans meme les avoir essayer.

La seul fonctionnalité que ce FE fait que les autres FE ne font pas. C'est l'auto-rotate du FE , en fonction des jeux (si il sont verticaux ou horizontaux).  Tu lance un jeu vertical a partir du FE alors que tu es en ecran horisontal,  tu tourne ton ecran (pour ce qui ont des bornes qui permette de le faire sans debrancher quoi que cesoit), tu joue, quand tu sors du jeu , le FE est en vertical.

Cette fonctionnalité , juste pour le faire chi*r en fait, je l'ai implementer dans Atomic 0.15 . (qui va sortir des que j'ai fini certainne doc).

Tu devrais consommer FRANCAIS mon gas!  

:smile:  :smile:

Ceci dit, ton layout est tres joli!  :!:

Youk

demether

• Invité
Front End Mala
« Réponse #4 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:10:02 am »
moi j'attends toujours LE frontend qui fera marcher facilement (comme fait atomic avec les jeux mame par exemple) les flippers vpinball...

car à l'epoque ou je pensai mettre ma borne sous windows pour avoir les flips en plus, quelle galere pour avoir un frontend 100% au panel adapté à l'usage en borne!

a+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Front End Mala
« Réponse #5 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:33:22 am »
tiens demether justement je configurais hier gameex pour vpinball
ca marche bien toute la reconnaissance des tables.

evidemment faut une bonne install de vpinball/pinmame mais apres ca ca gere bien tous les screenshoot et les vpt directement (deja préconfiguré gameex.  :D

demether

• Invité
Front End Mala
« Réponse #6 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:44:45 am »
les screenshots etc...c'est pas le probleme, le vrai probleme ça a toujours été de pouvoir le gerer au panel!

que ce soit pour rentrer dans le jeu (avoir la table "allumée" prete à prendre des crédits) jusqu'à la sortie vers le frontend, ça m'a toujours posé des problemes...

mais ça fait des mois que j'ai pas reassayé, ça a dut évolué depuis.

a+

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Front End Mala
« Réponse #7 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:46:00 am »
Salut !

Citation de: "Youki"
La seul fonctionnalité que ce FE fait que les autres FE ne font pas. C'est l'auto-rotate du FE , en fonction des jeux (si il sont verticaux ou horizontaux).  Tu lance un jeu vertical a partir du FE alors que tu es en ecran horisontal,  tu tourne ton ecran (pour ce qui ont des bornes qui permette de le faire sans debrancher quoi que cesoit), tu joue, quand tu sors du jeu , le FE est en vertical.

Y'a pas de FE qui gère cette fonctionnalité sous DOS ou Linux ????

C'est vers ces OS (plutot DOS, j'avoue) que je voulais me pencher a cause de la faiblesse de la bestiole disponible pour mamifier ma borne...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

demether

• Invité
Front End Mala
« Réponse #8 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:50:24 am »
bah arcadeos est franchement pas trés beau, mais trés puissant!

le rotate de frontend se fait avec une touche, on peut créer des raccourcis de touches (comme avec les ipacs et compagnie) , tout est configurable à souhait, etc...

sur ma borne, c'est ce que j'ai, et j'en suis trés content.

a+

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Front End Mala
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:55:00 am »
Citation de: "demether"

le rotate de frontend se fait avec une touche, on peut créer des raccourcis de touches (comme avec les ipacs et compagnie) , tout est configurable à souhait, etc...

sur ma borne, c'est ce que j'ai, et j'en suis trés content.

Synthèse parfaite, c'est donc ce qu'il me faut :D
Cool merci ! :!:
Je peux refermer ma paranthèse, on peut donc retourner a Mala... :cool:
ou Vpinball, ou comme vous voulez, scusez le détour  ;)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Youki

• Invité
Front End Mala
« Réponse #10 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 11:55:59 am »
Dem , je viens de telecharger Vpinmame. J'ai lu les docs , etc..etc..

J'ai pas fait expret, mais la 0.15 d'Atomic sur le front end ideal pour integrer VPINMAME en natif. :D

Donc, je sais pas si j'auras le temps de faire les script de config necessaire pour la 0.15 , mais sur que je le ferai pour la 0.16.

demether

• Invité
Front End Mala
« Réponse #11 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:01:09 pm »
attention , visual pinball c'est spécial, faut visual pinball (les tables)  ET vpinmame (les roms et les afficheurs de  flippers), c'est visual pinball qui gere les deux (si j'ai bien compris,  moi le profane)

faut pas s'avancer trop vite  :lol:

a+

Youki

• Invité
Front End Mala
« Réponse #12 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:07:56 pm »
Bon, je fais un autre topic sur Vpinmame. on est en train de pourrir celui la. la.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Front End Mala
« Réponse #13 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:09:10 pm »
Citation de: "demether"

Et il gere aussi grace a un petit circuit sur le port paralle un moteur pour tourné automatiquement ton ecran, comment sa doit etre simpas, tu appuy sur ton boutons de rotation et 20 secondre apers ton ecran ce ralume en verticale avec le fe dans le bon sens  :cool:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Front End Mala
« Réponse #14 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:09:52 pm »
pour vpinball sous gameex j'ai pas de soucis. Il faut juste remapper les touches shifts avec les fleches du clavier.

sinon les credits sont pareil que pour mame.

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Front End Mala
« Réponse #15 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:36:02 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
Et il gere aussi grace a un petit circuit sur le port paralle un moteur pour tourné automatiquement ton ecran, comment sa doit etre simpas, tu appuy sur ton boutons de rotation et 20 secondre apers ton ecran ce ralume en verticale avec le fe dans le bon sens  :cool:

aurais tu un lien vers cette amusante bidouille ?