Auteur Sujet: Vpinmame , Visual pinball etc..  (Lu 869 fois)

Youki

• Invité
Vpinmame , Visual pinball etc..
« le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:09:58 pm »
Bon, j'ai l'idee d'integrer VPINMAME en natif dans Atomic.

LA 0.15 d'Atomic semble parfaite pour ca , d'apres ce que j'ai lu dans les docs de VPINMAME.

Mais d'apres ce que me dit Dem dans un autre topic. Il semble que VPINMAME tout seul ca suffit pas?

VPINMAME ca gere que les afficheurs?

Quelqu'un pourait m'expliquer comment ca marche ce truc? (le principe, pas comment on configure).

Merci

Youk

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:20:17 pm »
hello youki,

alors en gros il faut deux programmes pour faire marcher une table :

Vpinball qui gere le moteur des tables
 et Vpinmame qui gere la gestion des afficheurs numériques (tout ce qui est romboard en soi)

une fois ces deux programmes couplés correctement il suffit de lancer en ligne de commande les tables qui se trouvent dans leur repertoire tables.
(je pense que c'est ce qui t'interesse le plus.)

en gros techniquement il faut juste pouvoir lister les tables ( des .vpt)
et apres lancer vpinball.exe -play -[romfile]

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:28:24 pm »
dis j'aimerais bien comprendre ce que tu appelles mettre en natif un prog et ce que ça t'ammene comme avantage
merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:30:45 pm »
moi j'ai jamais lancé mes flippers par ligne de commande, mais par visual pinball (touche "play")

le truc aussi qu'est pas si simple: les frontends qui lancent vpinball, ça existe, mais ensuite faut que ça mette le programme "en premier plan" car si on le lance simplment , faut cliquer dessus pour le rendre opérationnel. DOnc au panel...

idem pour partir, ya une fenetre windows qui demande la confirmation, et un choix multiple; Et là encore au panel, c'est la mort.

a+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 12:39:18 pm »
moi ca me lance direct la table (avec l'editeur en arriere plan mais gameex lance un prog pour cacher windows et ca fait tout comme tu le veux :

t'arrive direct sur ta table, tu mets tes credits avec la touche 5, start avec 1

et apres faut bien remapper les touches enter, shifts et espace

et apres ESC pour ressortir sur le FE.

je me suis bien galeré a faire marcher correctement vpinball car faut les derniers scripts pour les dernieres tables mais une fois fait il est vrai qu'en lancant les tables directement à la souris j'avais un probleme d'editeur qui se mettait devant la table.

Ce qui n'est plus le cas avec gameex qui cache tout sauf la table et les afficheurs.

:|

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 13:25:17 pm »
dis j'aimerais bien comprendre ce que tu appelles mettre en natif un prog et ce que ça t'ammene comme avantage
merci :)

Heu, je sais pas en fait. Mais pour VPINMAME , ils ont fait ca comme un control COM , mettant a dispostion plein de fonction pour les programmeur de Front End. Et entre autre, pour faciliter l'interface avec VBSCript ou Visual Basic.  Or , il se trouve que dans Atomic 0.15 j'ai integré un Scripting Engine. Qui permet a ATOMIC de ne plus avoir aucune limitation tant au niveau des layouts qu'au niveau du lancement d'emulateur.. enfin tu peux faire absolument tout ce que tu veux. (bien sur c'est plus ou moins dur et ca demande quel que connaissance de base en vbscript).  Tu peux meme si tu veux te faire un script qui va automatiquement te chercher les nouvelles roms sur internet qui la place ou il faut..etc..etc..

Enfin tout ca pour dire, que si il ont fait cette interface, c'est qu'il y a surmeent un interet a l'exploiter, et comme Atomic 0.15 facilite se genre de truc pourquoi pas en profiter.

Par contre, je te dirai ce que ca apporte, quand je l'aurais fait!!. par ce que la j'en ai aucune idee!  :D

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Jeudi 03 Novembre 2005, 13:26:20 pm »
et ben voilà, c'est donc un truc au point, c'etait ça le probleme, agencer de maniere invisible et automatique tout le fourbis pour le faire marcher comme mame. Je testerai pour voir.

a+

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 06 Novembre 2005, 12:34:09 pm »
Je confirme également que Visual Pinball fonctionne à partir d'un frontend à l'aide d'un programme Wrapper qui cache le chargement puis s'occupe de fermer l'émulateur après appui de la touche ESC (kill du processus je crois !) pour revenir au frontend.
C'est quand même un peu chaud à configurer, j'ai essayé plusieurs Wrappers  avant de trouver le bon et il arrive encore parfois que je soit obligé de lancer une 2° fois le flipper pour l'avoir au premier plan !
Avec Chankast (ému Dreamcast), je pense que ce sont les configs les plus ardues à mettre en place mais c'est le pied quand ça fonctionne enfin  :D
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)