Visiblement la PS2 sur EV3 ca interresse du monde
Bon alors j'ai pas encore tout résolu mais il y a quand meme de nets progres de ce coté là.
Déjà premier constat: Le progressive scan de la PS2 est une merveille! Les jeux losqu'on l'active prennent une toute autre dimension:
:cpasvrai: (c'est spectaculaire comme c'est beau: je pensais pas que la PS2 puisse donner une si belle image
![ancien forum :idea:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/kiss.gif)
)
il se trouve que l'orsqu'on l'active (et ca c'est une chance) il n'y a pas que le signal yuv qui passe en 640x480 mais bien le rgb egalement (en annalogique).
L'orsque l'on active ce mode (croix et triangle au boot des jeux ntsc qui l'ont) le signal video composite disparait, et les synchros passent par le vert (c'est un signal vga sog).
Le probleme c'est qu'avant d'activer ce mode la synchro est bien sur le signal video composite et absolument pas sur le vert (sauf en mode YUV mais la il y a une dominance de vert à faire peur car le signal vga se moque eperdument de la luminance/chrominance contrairement au YUV) donc faut rester en mode RGB.
Le blem c'est donc qu'avant d'activer le mode progressive scan on a besoin de repondre à une question et si on se synchronise que sur le vert on voit rien (c'est également dangereux pour vos sauvegardes de faire croix et triangle au boot sans rien y voir car il est possible de rentrer dans le navigateur et d'effacer des sauvegardes)
Donc la solution consiste à demarrer la synchro composite (ca permet de voir ce que l'on fait à l'ecran meme si l'image est double et superposée).
comme on peut pas relier directement le vert avec le signal composite (ca doit pas etre tres bon pour la console et ca bouffe la couleur verte) il faut 2 montage séparateur de synchro (en sortie de toute facon il y en a plus qu'une car l'une s'active quand l'autre s'arrete), ou un interrupteur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai également fait une découverte: Le cdboot de blaze
Il est déjà connu (enfin un peu) il permet de forcer la PS2 en mode sog des le demarage. Enssuite il y a 2 options:
-Démarrer le jeu en doublant la resolution verticale ON/OFF
-Demarrer le jeu en forcant le mode progressif scan ON/OFF
Ce qui est fort c'est que ca permet de faire passer presque tous les jeux.
-Le mode vertical scale permet au jeux basse resolution de passer en haute resolution 640x320 => 640x640, comme c'est directement la PS2 qui fait le doublage de ligne il n'y a pas de perte en transformation de signal et le resultat est parfait (mais ca reste pixellé).
-Le mode progressive scan lui permet de forcer directement le progressive scan. (la l'image est reellement en vga 640x480 sans upscan)
Voilà le résultat pour les jeux que j'ai testé (aucun des jeux cités ci-apres n'est compatible 480p normalement)
Les jeux qui passent en 480p sans upscan (option Progressive Scan: ON)
-GradiusV: Parfait (sauf la cinematique d'intro qui fait parfois planter)
-KOF MI:Parfait
-KOF MI 2: Parfait
-NBA Street V2: Parfait
-Gigawing Génération: légers tremblements, cinematique d'intro doublée
Les jeux qui passent en 480p avec upscan (option Vertical Scale: ON)
-Ibara: Parfait
-Mushihime Sama: Parfait
-Homura: Parfait
-Samurai Spirit Tenkaichi: Parfait
-Street Fighter Ex3: Parfait
-Raiden3: légers tremblements
-GT concept Tokio/Geneve: légères perturbations (tres rares => jouable)
-GT3 A-Spec: légères pertubations fréquentes (c'est un peu lourd...)
-GT4: légères pertubation fréquentes (c'est un peu lourd...)
(GT4 US supporte le 480p mais qu'en ingame => probleme avec un ecran vga)
Ceux qui passent pas:
-RType Final: pertubations fréquentes (domage sinon c'est parfait en 640x480 natif, mais du coup: injouable)
-NBA Street
-Virtua Fighter 4 Evo (Virtua Fighter 4 passerait lui ??)
-Dodonpachi dai-ou-jou
-Espgaluda
-Zone of Enders 2
-MegamanX Collection
-Gradius III-IV
Voilà pour les jeux que j'ai pu tester.
Ce CD de boot avec son cable est vendu 10$ sur ce site (+8$ de frais de port) en version NTSC (pour les jeux ntsc)
Superufo.comEn pal je vous recommande pas trop ca marche moins bien et puis en pal c'est du 50Hz alors ca pose des problemes car de toute facon ca sortira en 60Hz avec le cd (la console doit accepter les jeux ntsc)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà rien à voir avec mon WIP mais bon si jamais ca peut vous etre utile :!:
PS: avec ce CD le montage VGA à partir du SOG ne doit pas contenir le 7404 sinon ca marche pas
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
(la matrix infinity integre le soft dans les derniers firmwares)