Auteur Sujet: Cablage d'un TV dans une borne !!!  (Lu 216801 fois)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Cablage d'un TV dans une borne !!!
« Réponse #192 le: Mercredi 14 Février 2007, 18:24:38 pm »
Lut !
Sur le premier post de Doc sur ce sujet, y'avais noté :

- si besoin , la broche 8 au +12v ( jamma : 6,F ou sur l'alim ) cela permet de passer direct la tv sur le canal auxiliaire , sur certain model de tv , si  elle est en veille cela l'allume automatiquement, donc elle s'allumera en meme temps que la borne.

C'est ptet ça que tu dois faire, sur la 8 de la péritel, c'est la commutation lente

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
« Réponse #193 le: Mercredi 14 Février 2007, 18:27:47 pm »
j ai bien tout fait comme marqué j ai suivi a la lettre mais ca donne rien mon ecran est gris on distingue les icones de windows mais c est pas net comme ca devrait l etre sauf qd je change de chaine c est net 1 fraction de seconde ...
Il devrait se passer quoi concretement quand on debranche :
la broche 15 de la broche 12 du jamma ????
la broche 11  a la broche N ( vert )???
la broche 7 a la broche 13 ( bleu la broche 20 a la P ( synchro )<== la j ai plus d image
la broche 16 au +5v ,  broche 3, 4, C ou D ???
les broches : 4,5,9,13,17 et 21 a la masse ????
moi il ne se passe rien sauf pour la synchro est ce normal ?
« Modifié: Mercredi 14 Février 2007, 18:57:56 pm par sexbob51 »

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #194 le: Mercredi 14 Février 2007, 18:35:30 pm »
tu confirmes que tu envoies le +12v sur la 8 de la péritel ?
parce que cela n'est pas noté sur ton image d'hier

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
« Réponse #195 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:15:03 pm »
oui c est fait j ai reverifier 15 fois le cablage lol j ai mis des dominos  j ai refait ce que j avais fait hier c est plus "propre"
http://img1.uplood.fr/free/wek8_cimg0075.jpg
http://img1.uplood.fr/free/9ntu_cimg0074.jpg

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #196 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:37:26 pm »
Bon ben a ce point là, pour vérifier, je testerai avec une console ou n'importe quoi dans la péritel pour valider la télé,
et ensuite, si elle marche, ben je testerai le cablage que t'as fait dans une autre télé pour voir

Ensuite, ptet qu'il faut que tu passes par le montage a LM1881 ?

high_cobra ? une idée ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #197 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:40:14 pm »
A mon avis faut déjà valider la télé avec une source RGB parce que ça ressemble bien à un signal incomplet ce genre de truc (comme la DC sur ma carte d'acquisition qui gère pas le RGB)

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
« Réponse #198 le: Mercredi 14 Février 2007, 21:20:37 pm »
j ai essayé sur une autre tv et ca ne marche pas ecran noir de chez noir
peut etre que mon jama deconne comment puis je verifier avec mon multimetre ? quel files verifier

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #199 le: Mercredi 14 Février 2007, 21:55:17 pm »
T'as une alimentation dans ta borne ?
Est elle allumée ?

Vérifie les tensions d'alimentation sur le peigne jamma (+5 entre 1 et 3 du jamma et +12V entre 1 et 6) c'est a peu près tout ce que tu pourras vérifier au multimètre, mais c'est déjà pas mal comme info...

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
« Réponse #200 le: Mercredi 14 Février 2007, 22:12:00 pm »
je crois que j ai trouvé quelque chose d interessant , j ai mesuré entre la 1 et la 6 du jamma j ai 12V pas de soucis entre la 1 et la 3 j ai ... rien , je remonte le fil marron et je tombe sur ca ( cf la photo ) un petit changement s impose enfin je sai spas ce que vous en pensez
http://img1.uplood.fr/free/v5xl_cimg0079.jpg

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #201 le: Mercredi 14 Février 2007, 23:19:22 pm »
J'en pense que tu devrais débrancher ton JPac et vérifier les tensions d'alimentation sur ton peigne.
Si ça viens pas, remonte a la source comme tu l'as fait pour chercher le souci...
Et effectivement, un petit changement est peut être a prévoir sur ce connecteur...

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #202 le: Jeudi 15 Février 2007, 01:03:38 am »
saloute les insomniaques, dites voir, le branchement pc(vga) vers tv(peritel) semble fonctionner, y'a t'il une solution pour faire l'inverse ?

J'ai une master system qui fonctionne donc en rvb, un écran pc, comment relier les deux ? je doute que le cablage en page un puisse fonctionner en mode inversé, je crois qu'il existe des boitier qui convertissent tout ça, mais si y'a une solution assz simple en soudant quelques resistance et condo, je veux bien tenter :) (a mon avis y'aura un problème de fréquence, mais bon sait on jamais...)

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
« Réponse #203 le: Jeudi 15 Février 2007, 12:00:14 pm »
j ai refait le connecteur reverifier les tension du coup j ai bien entre le 1 et le 6 du 12V et entre le 1 et 3 du 5V. j ai rebranché tout le bazard mais ca marche tjs pas rien sur la tv tjs cette image sombre! j ai essayé sur 3 TV differentes rien de chez rien , peut etre mon cablage ... je commence a douter sur celui ci mais bon j ai verifié plein de fois , on le trouve nul part en magasin ? Quelqu un en vend un ?
J'en pense que tu devrais débrancher ton JPac et vérifier les tensions d'alimentation sur ton peigne.
Si ça viens pas, remonte a la source comme tu l'as fait pour chercher le souci...
Et effectivement, un petit changement est peut être a prévoir sur ce connecteur...
tu entends quoi par ca, ca se materialise comment ?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #204 le: Jeudi 15 Février 2007, 19:09:00 pm »
on le trouve nul part en magasin ? Quelqu un en vend un ?
Je ne pense pas que ce soit vendu en magasin.

tu entends quoi par ca, ca se materialise comment ?
Je voulais direqu'il fallait peut être que tu change ce connecteur, mais si tes tension d'alim sont correctes sur le peigne, c'est bon,

Tu te sens pas de monter le circuit LM1881N pour tester ?

Et sinon, tu me ferais une bonne photo de ton connecteur péritel (sans le capot pour mieux voir ton cablage a l'arrivée stp ?

Hors ligne zig

• Nouveau
  • *
« Réponse #205 le: Mardi 20 Février 2007, 21:40:16 pm »
hello
Voila je voudrai savoir comment faire pour savoir a quel fil correspond le rouge par exemple ? car sur le tuto il ya bien les broches de la pereitel mais il ya pour le vga "rouge" "bleu"... moi j'ai un cable vga denuder et j'ai plein de fils...donc comment faire svp ?

si quelqun voudrait bien m'aider aussi sur msn ca serait cool car j'ai du mal...
voila mon adresse [pu là^^]  (dsl si on a pas le droit de poster une adresse sur le fofo,je l'enleverai)
« Modifié: Mardi 20 Février 2007, 22:06:30 pm par zig »

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #206 le: Mardi 20 Février 2007, 21:47:50 pm »
evite l'adresse msn sur le forum c'est pour ton bien! les bots sont rapide a ramasser un mail :-\

je suis incapable de te repondre et encore mieu je suis dans le même cas que toi =:))
:appelez moi TH:

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #207 le: Mardi 20 Février 2007, 21:51:08 pm »
Et bien messieurs, pour votre problème, je vous suggère plutot d'ouvrir un sujet dans la section appropriée, avec :
- ce que vous voulez faire exactement et
- ce dont vous disposez,
vous bénéficierez d'une réponse personnalisée, adaptée a votre problème et visible par tous (pas comme sur MSN). 8)

Ceci peut permettre a d'autres personnes dans le même cas de trouver des solutions a leur problème en vous lisant  :D