Je viens d'essayer ca et rien, toujours noir et blanc....
là j'arrête pour aujourd'hui, j'en ai ras le bol
.
Laissez vos idées, vos plans car je ne vais pas non plus lacher l'affaire
.
...strange come résulat
![Roll Eyes ::)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/rolleyes.gif)
Lorsque je fait le cable, je me fiche de la permutation RGB automatique dans un premier temps.
Le premier objectif est déjà de savoir si simplement la TV accepte du RBG via la scart en 60 hz...
Donc, une fois le câble correctement fait, je branche sur la TV, et avec la télécommande, j'appuie sur la touche 'external', jusqu'à ce que j'obtienne l'image du jeu. Le fait d'appuyer plusieurs fois sur 'external' ou 'AV1' ou 'AV2' permet a la TV de passer en revue tout les signaux qu'elle comprends... jusqu'à arriver dans le bon mode.
Comme expliqué dans le post, si la TV a plusieurs entrées peritel (ou Scart), bien souvant une seule permet le RGB.
Pour avoir fait ce cable un paquet de fois, voici ma méthode :
J'installe une vieille version d'Omnicade DOS sur un PC, avec Advance Mame et une carte graphique compatible (des vieilles ATI, evidement l'arcade VGA, GForce 2MX, ...).
Je lance toujours le même jeu : Gridlee
Je teste toujours sur la même TV que je conserve dans mon 'labo'. Si ca marche, cela valide mon cablage et je peux faire le test sur la TV que je veux utiliser. Si cela marche pas, cela veux dire que la TV ne fonctionnera pas !
...mais sur une bonne dizaine de fois ou j'ai du prendre un TV à la place d'un moniteur, cela à toujours fonctionné.
Ai-Je eu pas mal de chance lors du choix des TV d'occaz achetées ? Peut-être, mais en tout cas, certaines TV que j'ai utilisés étaient pourtant assez anciennes...