Auteur Sujet: Cablage d'un TV dans une borne !!!  (Lu 216845 fois)

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
Cablage d'un TV dans une borne !!!
« Réponse #304 le: Vendredi 11 Avril 2008, 21:00:38 pm »
De rien  :D

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #305 le: Dimanche 13 Avril 2008, 20:09:14 pm »
a y'est ! geforce ti4200 plus mon petit cable fait avec mes mimines , et bein ça marche !

j'utilise le soft 15khz , en revanche sur le bureau ça scintille , comment régler le probléme ?

édit: malgré que sur le bureau ça scintille ,aprés test de mame sous les jeux ça n'a rien a voir , le résultat est nickel !
« Modifié: Lundi 14 Avril 2008, 01:41:51 am par quakeerc »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #306 le: Lundi 14 Avril 2008, 10:00:25 am »
sous le bureau c est normal, c est la resolution qui fait ca, n oublies pas que tu utilise une TV et pas un moniteur PC, au minimum la reso est de 640x480 hors une TV n est pas faite pour afficher une telle reso, elle y arrive car certaines console balancent ce genre de reso, enfin voila tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
The old school Gamer is back

Hors ligne magicnono

• Régulier
  • *
« Réponse #307 le: Lundi 14 Avril 2008, 11:11:33 am »
Plus tu descendras la résolution (640*480) et moins tu auras de scintillement sur le bureau.
Pour cela tu peux utiliser 'quickres' en descendant par exemple la résolution à 640*288 ;)

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
« Réponse #308 le: Lundi 14 Avril 2008, 14:26:54 pm »
Plus tu descendras la résolution (640*480) et moins tu auras de scintillement sur le bureau.
Pour cela tu peux utiliser 'quickres' en descendant par exemple la résolution à 640*288 ;)

Moi c'est ce que j'utilise 640*480, en dessous c'est trop petit et au dessus c'est illisible.

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #309 le: Vendredi 18 Avril 2008, 01:53:10 am »
sous le bureau c est normal, c est la resolution qui fait ca, n oublies pas que tu utilise une TV et pas un moniteur PC, au minimum la reso est de 640x480 hors une TV n est pas faite pour afficher une telle reso, elle y arrive car certaines console balancent ce genre de reso, enfin voila tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.

ouaip , j'me doute  ;)

merçi

Pour cela tu peux utiliser 'quickres' en descendant par exemple la résolution à 640*288

okay  :-* <:)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #310 le: Vendredi 06 Juin 2008, 15:36:46 pm »
Quelques petites questions ridicules, j'ai beau chercher je ne trouve une réponse très claire à ce sujet :

Je désire créer un cable qui relie un peigne jamma à un téléviseur juste pour brancher un slot afin de jouer a des mvs dans mon salon.

j'ai créé un cable (peigne jamma -> prise peritel)

sur le peigne jamma j'amène d'un transfo externe la masse, le 5 et 12 v.

du peigne vers la peritel je relie r,g,b synchro

Sur la peritel j'ai 6 points "ground", je dois les relier au 14 du peine jamma "video ground" ou aux 1-2 du peigne jamma  ?

Les pins 27-28 sont elles obligatoires ?
Je n'envoie pas de 5 n de 12 v vers la peritel , cela n'est utile que si l'on désire  être "reconnu" par la tv automatiquement , c'est bien ca ?

merci  ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #311 le: Vendredi 06 Juin 2008, 15:59:02 pm »
oui les 3 masses des couleurs tu les branches sur le 14 du jamma et le fils qui part du "cadre" en metal de la peritel tu le branche sur le 1 ou 2

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #312 le: Vendredi 06 Juin 2008, 17:51:54 pm »
clair , net , précis !
impec merci bcp  ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #313 le: Jeudi 30 Octobre 2008, 17:55:50 pm »
salut tout le monde
une question:

est il deconseiller de deconnecter le fil 14 de la masse video du jamma et de le relier a la fiche 1 qui elle est la masse generale du jamma

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #314 le: Mardi 11 Novembre 2008, 18:30:51 pm »
Bonjour,

Est ce que le plan de cablage péritel dans le cas d'un banchement TV sur PC permet il de ce mettre en canal auxiliaire directement (AV) à l'allumage ? car il n'est rien mentionné dans ce cas de figure.

A moin que ce ne soit pas nécessaire pour une TV avec PC, mais j'aimerais éviter si possible de devoir appuyer sur une telecommande en position AV (c'est pas terrible à mon sens) :-[

Merci
« Modifié: Mardi 11 Novembre 2008, 18:34:55 pm par Polo59000 »

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
« Réponse #315 le: Mardi 11 Novembre 2008, 22:16:18 pm »
Comme je le disait il y à quelque mois:

Moi pour ma MX420 j'ai utilisé celui là : http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365
...
Après si tu veux que ta TV passe toute seule en RGB il faut mettre entre 1V et 3V sur la pin 16 de ta prise péritel (commutation rapide) et si tu veux qu'elle soit sur AV automatiquement quand tu la met en marche il faut mettre entre 9.5V et 12V sur la pin 8 (commutation lente).

Moi j'utilise la télécommande pour sélectionner le canal AV et switcher en RVB.

:D

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #316 le: Samedi 15 Novembre 2008, 00:00:37 am »
Ah merci Fifut,

Donc il me suffit de faire ce câble ici pour avoir L'AV au démarrage ?

MAis à quoi sert la pile sur la photos ce sont les 5 volts .? c'est la pin 9 et 8 pour L'AV ? si c'est çà , si la pile se décharge que ce passe t'il ? cela ne fonctionne plus ?

Merci pour ton aide.
« Modifié: Samedi 15 Novembre 2008, 00:04:07 am par Polo59000 »

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
« Réponse #317 le: Samedi 15 Novembre 2008, 11:27:18 am »
Alors la pile sa fourni du 1.5V donc dans le cas de la photo elle ne peut servir qu'à la commutation rapide (switcher automatiquement en RGB).

Pour sélectionner le canal AV directement, il faut du 12V sur le pin 8. Il faut donc utilisé une alimentation externe, le 12V de l'alimentation du PC par exemple (ou alors ouvrir ta télé, chercher du 12V sur la partie alimentation de la carte et le relie a la pin 8. Attention à ne faire que si on si connait!  :D ).

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #318 le: Samedi 15 Novembre 2008, 11:28:08 am »
la photo, c'est une pile de 1.5V, je suppose donc que c'est pour la commutation rapide.
et oui, s'il n'y a plus rien dans la pile, çà ne fonctionne plus  :ang:

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #319 le: Samedi 15 Novembre 2008, 17:23:19 pm »
Alors la pile sa fourni du 1.5V donc dans le cas de la photo elle ne peut servir qu'à la commutation rapide (switcher automatiquement en RGB).

Pour sélectionner le canal AV directement, il faut du 12V sur le pin 8. Il faut donc utilisé une alimentation externe, le 12V de l'alimentation du PC par exemple (ou alors ouvrir ta télé, chercher du 12V sur la partie alimentation de la carte et le relie a la pin 8. Attention à ne faire que si on si connait!  :D ).

Donc si je comprend bien il suffit de prendre le cable jaune d'un connecteur molex de l'alim PC et de le souder sur la pin 8 du SCART ? et la masse ? il faut la mettre non ?