Auteur Sujet: Cablage d'un TV dans une borne !!!  (Lu 216788 fois)

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
Cablage d'un TV dans une borne !!!
« Réponse #688 le: Mardi 27 Avril 2010, 19:01:07 pm »
excuse je me suit mal expliquer

g essayer un pc sur la tv en passant par le jpac brancher sur le jamma de la borne

et g le meme resultat quavec la multi 1066 ecran noir le pc est bien configurer

pour balance du 15khz pas de prob de se coter la

voila

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #689 le: Mardi 27 Avril 2010, 19:19:05 pm »
bon, ben si tu es sûr d'envoyer du 15kHz dans l'état,
je redemande ce que j'ai dit en premier alors, avec une légère modif puisque c'est du peigne que tu pars

pour diagnostic, aurais tu qques photos NETTES et en MACRO de ton connecteur péritel coté soudure et de ton peigne jamma  stp ?

sinon, t'as moyen de tester sur une autre télé ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #690 le: Mardi 27 Avril 2010, 19:49:29 pm »
non j'ai pas d'appareil photo convenable mon frere vas passer demain et jen prendrer avec son nexus qui as une tres bonne qualiter la sa sert a rien celui de mon tel est trop degueux sinon oui g tester sur une auutre tv grandin 36cm c'est le memme probleme basculement av et plus rien ecran noir g essayer plusieur appareil en rgb dessus sa fonctionne tres bien
je suit degouter je me faisait une joie de me faire un  petit ssf2x sur ma petite aero je suit ecoeurer surtout que la tele est nikel jen suit sur

je te remerci encore si ta un autre schema de cablage ou quoi je veut bien essayer j'aimerait bien allez cirer akuma se soir

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #691 le: Mardi 27 Avril 2010, 20:04:26 pm »
le problême, c'est qu'il existe pleins de schémas foireux sur le net, mais que celui que tu as fait est celui que je considère comme bon.

Tu peux essayer de retirer le signal envoyé en pin 8 et en pin 16 et commuter a la télécommande vers AV pour voir ce que ça donne,

A part ça et dans l'attente de photos, je suis pas chaud pour te conseiller d'autres câblages exotiques,
et pas de soucis, ça va marcher au final, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  :)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #692 le: Mercredi 28 Avril 2010, 00:53:17 am »
tu ne te serais pas planté de prise peritel sur ta TV...
la 1 sert pour le RGB et la 2 est pour le signal composite. branche sur la prise 1
The old school Gamer is back

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #693 le: Mercredi 28 Avril 2010, 08:34:46 am »
salut

non c bien la prise 1 le rgb car j'ai un decodeur satellite rgb qui fonctionne que sur la prise 1 mais de toute facon j'ai essayer sur les deux prise et c la meme chose
merci pour ton aide

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #694 le: Mercredi 28 Avril 2010, 09:57:08 am »
bonjour tout le monde

voila en me basant sur cette figure la
http://www.arcade-system.com/images/articles/supergun/plan_big.gif

g des barre violette horizontale qui defile sur l'ecran mais c tres instable on ne peut rien distinguer

en fait g pas modifier grand chose g mit le pin 8 et le pin 16 ensemble sur le + 12

g rajouter les ground en plus comme sur la photo mais sa change rien je l'est

retirer et g toujour les barres violette  horizontale qui defile en fait c en

relient la 8 et le 16 sur le plus +12 qui ma donner  les barres horizontales

j'ai limpression d'etre pret du but aider moi svp

merci d'avance pour vos reponses
« Modifié: Mercredi 28 Avril 2010, 10:04:08 am par soudara »

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #695 le: Mercredi 28 Avril 2010, 13:03:15 pm »
salut

bon j'arrive a avancer donc g trouver le premier probleme

je me server d'une peritel male male pour relier le jamma a la tv g demonter un embout puis reprit les signaux pour le brancher sur le cable de mon ancien ecran arcade et sur un forum g vu qu'un type avait le meme prob que moi avec l'ecran et les barre qui defile il as trouver le prob c qu'as lautre extremiter de sa prise peritel le sync est inverser  le pin 20 de mon coter etait sur le pin 19 sur la prise brancher a la tv et g vu que sur ma prise c'etait le meme prob
donc j'ai inverser la toujour pareil barre violette qui defile donc je me suit dit je vait reseparer le +5 et le +12 et remit a leur place et la pas d'image mais quand je bouge le sync dans la prise (le conecteur de l'ecran arcade)g une image nikel qui apparait le menu de selection de la pcb 1066 mais sa reste pas elle apparait defile puis disparait et ceux a chaque fois que je touche au sync je la bouge dans sa prise coter conecteur jamma de mon ancien ecran et pareil quand je bouge la peritel derriere la tele c tres rapide mais l'image et les couleur on l'air nikel g vraiment limpression de pas etre bien loin

si vous avez une idée je vous remerci d'avance

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #696 le: Mercredi 28 Avril 2010, 13:17:31 pm »
heeeuuuuu! c'est un mauvais contact là :-[ non =?=
The old school Gamer is back

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #697 le: Mercredi 28 Avril 2010, 13:41:37 pm »
non c bizzard

je pense pas car si je retire le sync du conecteur et je le remet nikel je voit le menu defiler vite fait et sa repart et ceux a chaque fois que je fait sa
le fil s'emboite tres bien dans le conecteur pas de faux contact  de se coter la
enfin je pense pas
c etrange
merci

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #698 le: Mercredi 28 Avril 2010, 17:03:54 pm »
salut tout le monde
toujour rien le meme prob g reverifier tout mes fils de A a Z  tout est correstement relier et toujour le prob avec la prise sync des  que je plug le fil dans le conecteur relier au jamma limage apparait un bref instant et des que le fil est corectement enfoncer dans le conecteur g plus d'image

g parcouru tout le fil du conecteur au jamma est le fil est nikel est bien isoler pas de coupure ni de pliage coter peritel aussi c nikel

j'en peut vraiment plus

je vous remerci d'avance

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #699 le: Mercredi 28 Avril 2010, 17:06:33 pm »
Des photos ?

Hors ligne philou152

• Confirmé
  • *
« Réponse #700 le: Jeudi 29 Avril 2010, 09:43:06 am »
tu connais la marque et depuis quand elle date sinon?

Bon aucune info sur la TV  ^-^

Alors la je suis larguer moi  <:)
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #701 le: Jeudi 29 Avril 2010, 10:55:03 am »
bonjour a tous

enfin une bonne nouvelle sans toucher a mes cablage g ressayer en branchant mon pc avec le jpac dessus au lieu du pcb 1066 et la sa marche nikel l'image du bureau en 640X288 est plutot bonne en corrigent les couleur et le contrast sa scintille pas c quasi comme sur mon ecran de borne par contre g l'image qui pivote un peut sur le bas a droite mais sa sa le faisait aussi sur  la console et le decodeur satellite est ce une usure du tube ou puit je corriger cela je vous remerci d'avance pour vos reponse

@+

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #702 le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:21:40 pm »
... par contre g l'image qui pivote un peut sur le bas a droite mais sa sa le faisait aussi sur  la console et le decodeur satellite est ce une usure du tube ou puit je corriger cela je vous remerci d'avance pour vos reponse

@+

C'est très certainement le bloc déviateur (bobines au col du tube) qui n'est pas parfaitement positionné.
Essaye de le manipuler très soigneusement pour ajuster l'image (attention il est collé et solidement fixé, sinon il faut dévisser légèrement le colier puis faire la manip'.

==> clic <==

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #703 le: Jeudi 29 Avril 2010, 22:00:54 pm »
salut

merci pseudo c nikel g depoussierer et a peine toucher le collier derriere et l'image est nikel reste les couleur bizzard en haut a gauche sa tire un peu vers le violet en tout cas t'assure je m'apercoit que mon ancien ecran nanao26 etait vraiment user car la les jeux cps en reso quasi native son vraiment magnifique rien a voir avec l'ancien ecran reste un probleme avec soft 15khz quand je passe en 640X480 sa retourne en 31khz l'image se divise en 2 sur le tube et devient normal sur l'ecran crt du pc quand je rebranche dessus
 je pige pas trop et mes reso native cps2 ne fonctionne pas egalement je l'est ai bien mi dans usermodes.txt dans le rep de soft15khz elle s'affiche dans quikres mais quand je les selectionne l'ecran devient noir seule les reso par defaut de soft15 fonctionne
je me rapel avnt le 640X480 et mes reso native etait bien prit en compte g pas changer de carte graphique ni de pilote depuis
c bien install 15khz pui install user ensuite reboot c sa ?

merci d'avance @+