Auteur Sujet: Cablage d'un TV dans une borne !!!  (Lu 216971 fois)

Hors ligne Kioo

• Curieux
  • *
Cablage d'un TV dans une borne !!!
« Réponse #208 le: Jeudi 26 Avril 2007, 02:06:51 am »
Bonjour à tous,
(je suis tout neuf sur ce forum :))

J'ai envi de me faire ce cable pour brancher une télé dans ma future MameCab à partir d'un pc (donc VGA->SCART).
Apres la lecture du tuto, j'ai parcouru tout le fil et parfois les liens externes, mais il me manque des réponses.

Premierement:
Quant est il de l'amplification vidéo ?? Avec ce type de cable ne faut-il pas amplifier la vidéo ?

Oups sorry, apparement pas besoin d'ampli vidéo, ca c'est top méga cool.

Deuxiemement:
Relier les 2 fils de synchro apparement peut poser des problemes de polarité. Que se passe-t-il si je relie les 2 fils de synchro à partir d'une carte Nvidia Geforce 4200 ?

J'ai fait des recherches, il y a un probleme avec les cartes nvidia et leur polarité, il faut donc faire un petit circuit pour établir une bonne synchro

Ca serait bien de le mettre dans le tuto. :)
« Modifié: Vendredi 27 Avril 2007, 00:16:20 am par Kioo »

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #209 le: Mardi 12 Juin 2007, 22:57:06 pm »
hello a tous voila j'ai un petit probleme , j'ai monté mon cable vga-peritel qui fonctionne parfaitement sur la tele du salon mais par contre sur une manhattan 51 achetée specialement des que l'image passe en 15 khz tous les blancs (style fond de fenetre) deviennent jaunes !! les couleurs ne sont vraiment pas bonnes  :-((

une idée ?

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #210 le: Mardi 12 Juin 2007, 23:37:19 pm »
hello a tous voila j'ai un petit probleme , j'ai monté mon cable vga-peritel qui fonctionne parfaitement sur la tele du salon mais par contre sur une manhattan 51 achetée specialement des que l'image passe en 15 khz tous les blancs (style fond de fenetre) deviennent jaunes !! les couleurs ne sont vraiment pas bonnes  :-((

une idée ?

Salut,

Oui, j'ai eu un truc similaire quand j'ai branché le signal sur une bluesky neuve.  J'ai du ajuster le potard 'brightness' qui est sur la THT. Je pense qu'il t'arrive le même truc  ;) C'est rien de méchant  8)

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #211 le: Mercredi 13 Juin 2007, 15:57:22 pm »
y'a des potards sur ce genre de tv ? je croyais que tout se reglait par le menu service  :-X

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #212 le: Mercredi 13 Juin 2007, 16:06:13 pm »
t'as toujours les 2 potards de la THT : luminosité et focus...

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #213 le: Mercredi 13 Juin 2007, 17:03:01 pm »
je savais pas merci!!  ^-

par contre j'envisageait de remplacer mon ecran pc par cette tv dans ma mamecab mais je suis un peu decouragé , des que je regle l'image pour un jeu d'une resolution donnée c'est vraiment pas mal mais des que je passe a un autre jeu d'une autre reso tout les reglages sont a refaire .....

a mon avis c'est tres bien pour relier une pcb , changer l'ecran d'origine par une tv mais pour une mamecab utilisant des jeux a des reso differentes bof , a moin de tout passer en 640x480 mais la autant utiliser un ecran de pc  ::)

ps : focus c'est quoi exactement ?
« Modifié: Mercredi 13 Juin 2007, 17:16:53 pm par lucas427 »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #214 le: Mercredi 13 Juin 2007, 17:21:21 pm »
Focus = netteté, par contre bizarre que tu sois obligé de tout régler de nouveau avec chaque jeux. Ecran arcade ou Tv c'est la même chose et pas besoin de tout régler à chaque fois...

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #215 le: Mercredi 13 Juin 2007, 17:23:35 pm »
ben par exemple si je regle pour un jeu ayant une definition verticale de 288 , dés que je passe a un autre ayant 256 ou 240 de reso verticale je me retrouve avec une bande noire en bas de l'ecran

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #216 le: Mercredi 13 Juin 2007, 17:27:24 pm »
a mon avis c'est tres bien pour relier une pcb , changer l'ecran d'origine par une tv mais pour une mamecab utilisant des jeux a des reso differentes bof , a moin de tout passer en 640x480 mais la autant utiliser un ecran de pc  ::)
non non, pleins de gens utilisent un mame pour jouer dans leur borne avec un écran arcade (donc par extension télé).
Il y'a un outil qui va créer les ini correspondant à chaque jeux : AVRES.
Ainsi sur chaque jeu chargé, il va utiliser ces propres paramétres.
Tibo utilise cette méthode, demande lui conseil.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #217 le: Dimanche 05 Août 2007, 13:39:56 pm »
salut a tous

voila comme je ne suis pas un pro de la soudure je me suis mis a la recherche d'un cable vga->peritel
et j'ai trouver sa :
(desoler ya pas de lien direct mais j'ai les caracqueristique)

Câble Péritel --> VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, Synchro Composite (P19), 2 m
Attention ! Les deux appareils à relier doivent absolument traiter les signaux vidéos de type RVB+Synchro composite (H+V).
Consultez la doc technique de vos appareils avant de commander cet article.
Schéma du câble : p15-v1(rouge), p13-v6 (masse R), p11-v2 (vert), p9-v7 (masse V), p7-v3 (bleu), p5-v8 (masse B), p19-v13 (synchro H+V), p17-v5+10 (masse S).

penser vous qu'il marcheras ???
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
« Réponse #218 le: Mercredi 15 Août 2007, 10:25:46 am »
Bonjour, je viens de me fabriquer le cable pc vers tv mais j'ai un petit souci: tout est en noir et blanc.

Pour la masse, sur la prise vga, elle correspond à quelle pine ? J'ai soudé les autres masses (5,6,7 et 8 ) sur la pine 20 de la prise tv (rah trou de mémoire, je me rappelle plus comment cette prise s'appelle).

Si vous avez une petite idée pour corriger ce pb.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #219 le: Mercredi 15 Août 2007, 10:32:33 am »
Petite reprise d'une réponse faite sur un autre topic, qui aura plus sa place ici :

Donc, afin d'être sur à 100% du cable, j'ai donc pris un cable que je sais fonctionel, que j'ai répliqué  ;)

Voici le shéma à utilser :

Il suffit donc de prendre un connecteur MALE VGA DB15 et un connecteur MALE SCART (PERITEL), et cabler comme indiqué ci dessus :

SCART          VGA
-------       -------
1             relier à rien !
3             relier à rien !
5        ->     8
7        ->     3

...

Attention a bien utiliser les numeros de pin comme je les indiques dans le shéma ci dessus, en faisant bien gaffe à l'orientation des deux connecteurs, comme ceci :

Cablé comme cela, aucun soucis pour balancer une image sur une TV qui comprend le RGB en 60hz, via AdvanceMame (testé et approuvé).

Have fun  :-*

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
« Réponse #220 le: Mercredi 15 Août 2007, 10:38:24 am »
Bon ben j'ai plus qu'a attendre demain pour acheter un connecteur MALE VGA DB15.
Sur le schéma, lorsque tu mets chassis, cela correspond au chassis de la prise peritel ?
Merci encore  ^-^, demain je test ça.
« Modifié: Mercredi 15 Août 2007, 10:48:48 am par Diayan »

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #222 le: Jeudi 16 Août 2007, 23:28:32 pm »
Ce genre marche t'il pour cabler mon  pc sur la tv ?????

http://cgi.ebay.fr/CABLE-PERITEL-OUT-SORTIE-VGA-IN-ENTREE-2-m_W0QQitemZ110097011872QQihZ001QQcategoryZ137928QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
non,
il te suffirait de comparer le câblage que donne Nuno avec celui d'eBay et tu t'apercevrais par toi même que ça n'a rien à voir.
C'est un cable pour récupérer les signaux de sortie péritel vers une prise S-Vidéo (c'est à dire le contraire du sujet de ce topic).

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
« Réponse #223 le: Jeudi 16 Août 2007, 23:33:38 pm »
Ok,merci a toi pour le renseignement.