C'est exactement là où les choses deviennent un peu plus techniques, mais c'est tout à fait faisable avec un peu de motivation.
Oui en effet, le scintillement est inévitable (valable uniquement pour un écran mono-sync 15Khz) au-delà de toutes résolutions dépassant les 288 lignes (en vertical), c'est une limite technique de ces écrans (pour un affichage en progressif, c'est à dire toutes lignes en un coup).
Quand la réso dépasse ces 288 lignes, il existe donc cette astuce qui consiste à afficher les lignes en alternance (entrelacement, 1x sur 2), ce qui permet ainsi de pouvoir afficher la totalité des lignes, pas d'un coup, mais en 2 coups, et c'est cela qui crée ce "clignottement" supplémentaire.
Par exemple, pour 640x
480 —> 480/2 =
240 lignes affichées 1x sur 2
Donc avec une TV classique, on peut aller jusqu'à 288x2 = 576 (on retrouve le fameux mode TV 720x576i).
Bon, ceci a été maintes fois expliqué, mais il n'y a pas de mal à le réexpliquer brièvement.
Mais heureusement, comme je l'avais dis plus haut, en utilisant tout simplement la même réso que le jeu (on appelle ça la résolution native), et à conditions qu'elle fasse 288 max en vertical pour un écran 15Khz, le jeu tournera tel qu'il était sur une borne et il n'y aura plus de scintillement.
En gros, par ex. pour Final Fight (en 384x224 d'origine), il y a une sacrée différence quand il tourne avec sa réso native, qu'en 320x240, 384x240, ou encore 392x240.
Bon, une fois sur Windows (bureau, dossiers), là il faudra sûrement être en 640x480 minimum afin de pouvoir avoir un affichage complet, mais on y reste pas des heures non plus...
Concernant l'image qui n'est pas bien centrée, c'est effectivement le plus gros problème dans tout le bouzin, et c'est là qu'il faudra encore un peu de patience.
Je t'invite à relir le tuto sur Soft-15khz où il y a toutes les explications.