Bonjour,
Petite complication, je ne dispose pas d'une prise mais d'un câble RVB coupé et dont les fils sont dénudés. Je n'ai rien pour "tester" et définir quel connecteur appartient à quel câble. Du coup mes soudures sur la péritel se font au pifomètre.
Il n'y a pas moyen de définir quel câble correspond à quel pin sans testeur ?
Et sinon, en ce qui concerne une connexion PC -> TV, peut-on imaginer un câble qui partirai d'un adaptateur DVI-VGA branché sur ma CG vers péritel connectée à la TV ?
Si tu veux faire toi-même le test de continuité sans machin-mètre, il y a la bonne vieille méthode des hommes préhistoriques qui utilisaient du fil + une lampe (de poche, pas de chevet, hein !
).
Il suffit juste de faire interrupteur avec chaque bout de fil, l'un coté VGA, l'autre côté fil dénudé.
90% de chance que les fils les + gros (ici rose -> ROUGE ; gris -> VERT ; bleu ciel -> BLEU).
Ensuite le jaune et blanc, ça dépend c'est soit synchro H ou V
Le noir -> la masse vidéo
fil totalement dénudé + tresse -> blindage (à connecter à la partie métallique de la prise péritel).
Par contre tu n'as pas le +5V (pin 9 VGA) donc faudra prendre le jus ailleurs (alim PC -> prise molex).