Auteur Sujet: Cablage d'un TV dans une borne !!!  (Lu 216819 fois)

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
Cablage d'un TV dans une borne !!!
« Réponse #720 le: Vendredi 20 Août 2010, 15:42:58 pm »
non je nai q'une seule peritel sur cette tv
recherche pcb  double dragon  toki
http://emugif.fcmgame.com/

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #721 le: Vendredi 20 Août 2010, 15:44:18 pm »
Quelle source as-tu branché sur la TV ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #722 le: Vendredi 20 Août 2010, 15:58:06 pm »
je lai branché en direct sur l'alim de maniere qui passee av direct par l'alim de toutefacon faut que je revois tout ces branchements de masse ca vient que de la masse je suppose ps je nai pas fait de pont sur les mase elle sont toute independante que je relie a la masse 21 et du 21 a la masse 14 ou 1 jamma ca donne le meme resultat

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #723 le: Lundi 23 Août 2010, 19:25:58 pm »
as tu alimenté la pin RGB ?

sinon essaye sur une autre tv, ca permettra de savoir si c'est la télé ou le câble.

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #724 le: Samedi 28 Août 2010, 19:21:05 pm »
probleme resolu j'avais une broche defaite du panneau de la tv sur une carte probleme resolu image nikel neamoin probleme l'ecran de 66 cm ne passe pas dans ma borne  :'( mais jai trouvé une tv doccas 55 cm de plus jai un chassis qui va avec  ^- ca sera bon cette fois ouf demain je la recupere prochain episode demain merci pour vos tuyaux

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #725 le: Dimanche 29 Août 2010, 16:14:55 pm »
oki ca y est tout es branché belle couleur nikel mais jai un probleme persistant l'image sautille de temp a autre quand je lance des jeux ca se deforme sur le coté droit rien de bien mechant mais d'ou ca pourrais venir surtout que le televiseur est un blue sky dedan c'est un tube phillips

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #726 le: Dimanche 29 Août 2010, 16:49:02 pm »
oki affaire close c'etait un potar sincro quil fallait boujer le salopiau juste en dessous du tube lol jai du l'eteindre pour arrvier a ne plus avoir limage qui scintille voila je posterai les photo de la bete dans la semaine merci all

Hors ligne Matrik

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #727 le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:02:00 pm »
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de remplacer la télé qui se trouve dans ma borne générique et qui a mal vécu le dernier déménagement...
J'ai donc racheté une tv 21" mais je n'ai aucun affichage (quelques grosses bandes blanches qui défilent au démarrage puis plus rien, écran noir)

Mon câble n'est pas en doute car il marche parfaitement sur une autre tv 36cm.
(les 2 télés sont assez récentes, la 51cm date de 2000)
De plus la télé 51cm marche très bien avec une ps2...

Je me demande si ça ne vient pas du 5V que je prends sur mon alim pour le passage en RVB. Est-ce qu'il est possible qu'il y ait une protection à ce niveau sur certaines télés? (j'ai pas de résistances sous la main pour tester...)
« Modifié: Mardi 28 Septembre 2010, 21:11:24 pm par Matrik »

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #728 le: Mardi 28 Septembre 2010, 23:06:13 pm »
[

Je me demande si ça ne vient pas du 5V que je prends sur mon alim pour le passage en RVB.

bonsoir je viens de me faire 3 cables peritel et je n'ai jamais branché du 5v mais du 12v voila deja un schéma simplifié mais sur celui-ci ils disent de le mettre sur du 5 v ;D quoi qu'il en soit jai toujours branché sur du 12v avec RESISTANCE je tien a preciser et jamais eu de probleme.
A savoir que sur le 12v le fil tu dois absolument mettre une resistance de 560 ohms

La résistance 390 Ohms pour la synchrone  va sur la broche n°20 et celle de 560 Ohms pour le 12 Volts  sur la broche n°16.

Reste un 12 Volts a brancher directement sur la broche n°8 et la masse (fil noir) a ponter sur les broches n°5, 9, 13 et 18.
voila  ^-
« Modifié: Mardi 28 Septembre 2010, 23:11:19 pm par axox83 »

Hors ligne Matrik

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #729 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 07:31:51 am »
Woops, j'ai oublié de préciser que je n'étais plus câblé jamma depuis un moment et que donc le câble en question est un VGA->peritel

j'utilise le 5V et le 12v venant de l'alim du pc

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #730 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 08:13:15 am »

De plus la télé 51cm marche très bien avec une ps2...
A ma connaissance, la PS2 sort en composite en standard, pas en RGB. Ce n'est donc pas vraiment une référence.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Matrik

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #731 le: Mercredi 29 Septembre 2010, 08:14:06 am »
testé avec un câble RGB évidemment

Hors ligne Matrik

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #732 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 09:07:48 am »
Bon ba finalement ça marche sur ma télé 51cm...
J'ai fini par prendre les 3V pour le switch RGB sur la synchro plutôt que sur les 5v de l'alim.
Alors je sais pas si c'est parceque j'ai refait une partie du câble(donc peut être corrigé un faux contact) ou si c'est vraiment que certaines télé apprécient pas le 5V pour le switch rgb alors que d'autres s'en contentent très bien, mais si ça marche comme ça, je vais pas me poser plus de questions.

Allez plus qu'à refaire la connexion de mes contrôles qui en ont bien besoin et je vais enfin pouvoir rejouer

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #733 le: Lundi 08 Novembre 2010, 11:48:20 am »
[

Je me demande si ça ne vient pas du 5V que je prends sur mon alim pour le passage en RVB.

juste une question (sans doute bête). Quand je lis ce post (énorme qui en devient flou) il semble assez simple de réalisation. Perso je l'ai fait avec le montage de la page 1 sans résistance ou autres; seul hic, je n'ai pas le basculement en Av (un pb sur le +12v que je n'ai pas regardé). Autrement pas de soucis.
Ma question, ton montage (et celui du post 1) sont très simples, hors dans les superguns que l'on peut voir ici (ou vendu), ceci sont beaucoup plus compliqué (potards divers etc...). avec des alertes par exemple sur le son..
Hors, il y a peut de difference avec un supergun (?) qui en fait regroupe, l'alimentation, le cablage jamma (avec le cas écheant les joysticks inclus ou port pour mettre un panel style neo geo) et une sortie peritel.
pourquoi cette question? J'ai le projet de me faire une mini borne soit dediée neo geo (slot 1) ou carte 48-1 (bon il y aura peut être 2 bornes). la base est une petite TV avec une alim de borne en plus. dois je partir sur un montage simple comme ici ou un ontage plus compliqué comme sur d'autres post voir acheter par exemple une base supergun smallcab?

A+

Hors ligne pierre512

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #734 le: Mardi 16 Novembre 2010, 08:59:03 am »
Excellente question que je me pose aussi en confectionnant mon câble! Je veux faire: PC VGA -> JPAC (donc JAMMA) -> péritel et je cafouille pas mal.  :D

J'ai cru comprendre qu'en VGA, les signaux RVB avaient les bonnes tensions pour une entrée Péritel alors qu'en JAMMA la tension est plus élevée donc il faut des résistances sur ces 3 câbles pour améliorer le rendu des couleurs et protéger la TV.

Alors, les experts, j'ai bon?  :-[

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #735 le: Mardi 16 Novembre 2010, 11:32:05 am »
Excellente question que je me pose aussi en confectionnant mon câble! Je veux faire: PC VGA -> JPAC (donc JAMMA) -> péritel et je cafouille pas mal.  :D

J'ai cru comprendre qu'en VGA, les signaux RVB avaient les bonnes tensions pour une entrée Péritel alors qu'en JAMMA la tension est plus élevée donc il faut des résistances sur ces 3 câbles pour améliorer le rendu des couleurs et protéger la TV.

Alors, les experts, j'ai bon?  :-[

Je pense que pour ce qui concerne mes interrogations, la reponse doit être qu'avec un supergun tout passe par la TV. Sur qui pose alors un problème de conflit avec la gestion des HP (son) de la TV et de la PCB ( slot mvs aussi?)
Sur une borne ou tu mes une TV tu peux choisir de brancher le son que sur les HP (passif) de la borne. il n'y aurait donc pas besion d'une protection par un appareil supllemntaire dans le montage.