Auteur Sujet: Version de Mame à utiliser sur une configuration restreinte  (Lu 465 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Version de Mame à utiliser sur une configuration restreinte
« le: Lundi 07 Novembre 2005, 11:33:25 am »
Bonjour,

Je suis en train de configurer la partie logicielle de mon MameCab.

Le PC utilisé est finalement un céléron à 1GHz avec 512Mo de ram.
La vidéo est une Intel intégrée... C'est une machine assez moyenne, mais avec un bon rapport qualité/prix (environ gratuit suite à troc).
Le PC est sous Windows XP (j'ai fait le ménage moi-même dans les services -> boot en environ 15s).
J'utilise la version commande en ligne de Mame.

J'ai trois questions à vous soumettre.

I/
N'étant pas fortement branché PC, est-ce que la version optimisée i686 convient à un Céléron ou faut-il prendre la version non optimisée?

II/
Il me semble avoir lu quelque part que l'architecture d'affichage de Mame avait été fortement réorganisée dans une version et demandait maintenant beaucoup plus de ressources.

Quelqu'un aurait-il une idée de la version dans laquelle cette "révolution" a eu lieu? Ca me permettrait de  prendre la version immédiatement inférieure pour avoir le meilleur rapport émulation/performance.

III/
Pour mes tests, j'ai paramétré AtomicFE.
Est-ce qu'Atomic continue à prendre du temps CPU de manière significative lorsque Mame est lancé?
Ou attend-il patiemment sans rien consommer que l'émulateur lancé lui rende la main?

Merci d'avance,

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 07 Novembre 2005, 11:53:41 am »
Vu ta config , Tu a pas besoin de cherche le build super légé est optimisé a fond !

Je tournais avec un 1.2 sous windows et atomic j'avais pas de probeme pour mame , y'a que pour zinc et pour des gros jeux que sa ramé un peu !

Pour un bluid optimisé faut allez le cherche sur redumpredump il dit y avoir un bluid celeron qui traine , au pire tu leur demande il et le feron surement !

Je serais je prendrais un mameplus , ta quand meme quelle jeux simpas en plus et qulque option video avancé non négligable !

Pour la révolution de mame, c'est pas dur c'est a chaque novuelle version  :P , il te change 500 truc et les remodif 2 semaine apres , bien chiant d'ailleur  :hurle:

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 07 Novembre 2005, 12:34:30 pm »
Est-ce qu'Atomic continue à prendre du temps CPU de manière significative lorsque Mame est lancé?
Ou attend-il patiemment sans rien consommer que l'émulateur lancé lui rende la main?

Il attend patiement , et libere un maximum de resource. Par contre, vu qu'il est reste en memoire, il prend quand meme quelque kilo octet sur la ram.  Par contre, il en consomme pas de CPU.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 07 Novembre 2005, 15:37:53 pm »
Je ne sais pas si on vous l'a déja dit, mais vous êtes formidables. ;)

Pour Atomic, je m'en doutais un peu, mais c'est bien d'en avoir la confirmation.

Je vais quand même essayer d'identifier le gros chantier de réécriture de l'affichage de Mame car j'avais dans l'idée que c'était assez significatif en termes de ressources consommées.

A+

Stéphane
A+

Stéphane