Salut
Voilà l'histoire... un copain achete un PC chez LDLC (enfin les parties qu'il lui manque pour faire un PC "potable")
Bref... il achète une carte mère qui a une seule évaluation : "Je l'ai branchée, il me dit que j'ai l'intrusion chasis et je peux pas l'enlever"
Tant pis pour le commentaire, il l'achète quand même après que je lui ai expliqué le fonctionnement (tout con) d'un chassis intruder
Et, comme par hasard... le chassis intruder s'enclenche et au démarrage "Chassis intruded"
Changement des paramètres sur la CM... resultat pareil.
Changement de cavalier (on s'est dit que peut être le leur faisait pas bien contact), toujours pareil, et bien sur BIOS inacessible, ca serait trop facile sinon
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Bref, petit mail à LDLC dont voici la copie
"Impossible de faire fonctionner , le chassis intrusion , de la carte mére ,
reste actif avec ou sans jumper ."Le mail a été envoyé samedi vers 22-23h
Dimanche pas de réponse, normal on ne travaille pas le dimanche chez LDLC (comme presque partout ailleurs
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
) on décide d'essayer d'allumer le PC sans rien toucher depuis la veille, et là... miracle il démarre
![Shocked :o](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/shocked.gif)
On installe windows, etc etc.........
Lundi matin je recois ce mail (car il a fait la commande en mon nom pour que je puisse utiliser une promo qui m'était réservée jusqu'au 1er novembre et que je n'aurai pas utilisée)
Bonjour,
Avant tout, en retirant le jumper du chassis intrusion, pouvez vous aussi
realiser un clearCmos de la carte ?
Le probleme est il toujours present ?
CordialementAfin de rester "clean" je dis au SAV ce qu'on a fait et leur explique que ca marche
Bonjour,
Par une obscure raison, l'ordinateur qui ne fonctionnait pas samedi s'est mis à fonctioner dimanche sans qu'aucune modification ait été aportée, la CMOS n'a pas subi de reset non plus.
Merci tout de même pour votre réponse.et là, réponse du SAV :
Cher monsieur,
Nous sommes heureux d'avoir pu vous venir en aide et restons bien entendu à votre entière disposition ![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
CordialementComme quoi, ils ont de l'humour chez LDLC (le smiley n'est pas de moi
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
)