Moi et ma fidèle monture (le C15 quoi...) on tapait une belotte dernierement et on se disait : Tiens, ca fait longtemps qu'on a pas fait de roadtrips !!! Ca manque ...
Sur ce , hop !!! On taillait la route ce matin, direction : la Normandie.
Faut dire que le plan mijotais depuis quelques temps : en début d'année à Vierzon, j'avais rencontré un exploitant et sa femme qui vendaient quelques bornes, et j'avais repéré un Atari System 1 (équipée en Radblaster) en photo sur son stand...
Apres demande de prix, je prenais ses coordonnées et partais dégouté...
Puis, a Ste Ménéhould, je le revois... On lui achete quelques flyers et on tape la discute... "Alors ? Cette Atari ? Toujours au meme prix" ?
Malheuresement le prix n'avait pas bougé... Il me ressort la photo, et en sort d'autres... et la ? Hummmmm Une ch'tite table coktail Gorf dans son jus !
On discute, il me dit qu'elle est vide, pas grave ca, alors combien pour le morceau de bois ? Il me repond 50€ !
Yessssss!!!
Je lui demande de la garder au chaud.
Puis depuis Ste Méné, je bataille pour voir comment y aller, si il peux pas la descendre sur Paname... 700 Kms ...
Finalement, il m'appelle en me disant qu'elle est complete, qu'il a non seulement le meuble, mais la PCB, le cablage..., et qu'il croit avoir trouvé l'ecran !
Banco !!! Ne bougez pas, j'arrive de suite !!!
Et c'est comme ca que sur un coup de tete, j'ai enfourché mon fier C15 direction Le Mt St Michel...
On trace a mort :
Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Normandie ?
J'arrive sur place.... evidemment me suis paumé !!! L'exploitant vient me chercher et je le suis direction l'entrepot...
On discute et on entre... Et la.... bein....on savait tous que les exploitants avaient cassé du matos et de la pacman en veux tu en v'la et ils nous rabachent ca a l'ongueur de journée, mais ca fait mal a voir quand on est devant !!!
Ames sensibles s'abstenir !!!
Un entrepot énorme, plein de reliques, et un immense tas de pieces détachées issues d'une centaine de borne cassées a coup de masse...
Faut le voir, j'vous jure !!!
L'exploitant m'explique qu'il avait il n'y a pas si longtemps tout l'entrepot remplis de bornes, et qu'il doit vendre l'entrepot avant la fin de l'année et qu'il a dut commencer a "nettoyer"...
Je reste sur le cul : on se rends pas compte sur les tofs, mais le tas est plus grand que moi !!! Et il y en a partout dans l'entrepot !!!
Des caisses en veux tu en v'la !!!
Des monnayeurs par centaines...
Des bezels et marquee dans tous les coins... (Polpo,....)
Vous cherchez un connecteur ????? :cry: Faut fouiner dans le cablage !!!
Des sides arts a la pelle !!! On apercois ici du Space chaser Taito, du Moon Cresta ....
Il y avait aussi des vieilleries collectors comme cette Chicago Coins :
Ou encore cet ancetre du Baby : un Bally ou l'on deplace les joueurs avec les manettes et on appuie dessus pour faire shooter les joueurs... On a essayer c'est marrant !!!