Auteur Sujet: [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour  (Lu 743562 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
« Réponse #3568 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 12:02:35 pm »
Salut,

Je suis même sur qu'on peut faire mieux niveau son.

Je ne suis pas super sûr de ça personnellement ;). Ne pas oublier que sur la Megadrive le son est géré par le Z80 et la partie "compatibilité Master System" ! ;) Et surtout au niveau sample, la Megadrive est tout de même assez limitée :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3569 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 12:50:44 pm »
Salut,

Je ne suis pas super sûr de ça personnellement ;). Ne pas oublier que sur la Megadrive le son est géré par le Z80 et la partie "compatibilité Master System" ! ;) Et surtout au niveau sample, la Megadrive est tout de même assez limitée :).

A+
Tu parles du Zilog ?
La megadrive possède aussi et surtout un chip Yamaha2612 capable de gérer jusqu’à 6 voix qui à mon avis était sous exploiter.
Après pour l'effet "granuleux" des digits, sans filtre c'est pas évident vu la faiblesse des samples comme tu dis.(c'est aussi un manque de place mémoire je pense)

Mais bon, j'avais un "player" sous MSDOS qui lisait des wav sans carte son  :D
« Modifié: Mercredi 05 Décembre 2012, 13:03:56 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #3570 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 13:16:46 pm »
Tu est bien trop jeune pour connaitre le sens de démo, ici cela fais référence au démomaker.

Donc la réponse à ta question est non et d'ailleurs je pense que ce phénomène de disque de démo à justement commencé avec les consoles supportant un média CD.

Et oui, le CD, le media du pauvre vendu a prix d'or :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #3571 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 13:31:51 pm »
Re-,
Tu parles du Zilog ?
La megadrive possède aussi et surtout un chip Yamaha2612 capable de gérer jusqu’à 6 voix qui à mon avis était sous exploiter.
Après pour l'effet "granuleux" des digits, sans filtre c'est pas évident vu la faiblesse des samples comme tu dis.(c'est aussi un manque de place mémoire je pense)

Mais bon, j'avais un "player" sous MSDOS qui lisait des wav sans carte son  :D

Oui, le Z80 est un processeur Zilog :).

Ce que je voulais dire, c'est que cette partie de la console, le module de compatibilité Master System, c'est un peu comme si tu avais une console 8 bits dans la console 16 bits. Cette partie 8 bits a son propre espace mémoire, sa propre gestion, et ne communique avec la partie 16 bits que par une zone d'échange. Ensuite le chip Yamaha dont tu parles - et qui est donc piloté par le Z80 Zilog - a certes pas mal de voix, mais c'est de la synthèse FM ou un truc du genre, c'est à dire de la "chip tune" à partir de formes d'ondes programmables, mais ce n'est pas du tout de la digit (des samples).

La démo dont Maldoror68 a donné le lien semble utiliser exclusivement de la digit, et compte tenu des contraintes énoncées ci-avant (espace mémoire du Z80, buffer d'échange réduit, etc...), je trouve le résultat déjà assez balaise ! Je dis ça mais je ne me suis jamais occupé de programmer le son sur une Megadrive, donc ce ne sont que de vagues souvenirs de l'architecture de cette machine ;).

A+
« Modifié: Mercredi 05 Décembre 2012, 16:25:02 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3572 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 15:50:55 pm »
Je parlais pas spécifiquement des samples digit  8)

Pour revenir à la musique de la demo:
Ok, j'avais pas capté que c'est le Zylog qui stock les samples.
Ca me parait tout de même étrange avec seulement 8Kb de cache  :-[
On est forcé de passé par ce cache ?
En tout cas ca donne encore plus de mérite à la demo !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3573 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 22:25:14 pm »
Une petite vidéo sur Pac-Man :

[youtube=850,700]NPyf4RxQT38[/youtube]

Pas encore visionné mais ça a l'air pas mal.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #3574 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 22:49:04 pm »
Salut,

Une petite vidéo sur Pac-Man :

Pas encore visionné mais ça a l'air pas mal.

Merci pour la vidéo ! C'est effectivement très bien fait, et très complet : on y apprend un paquet de trucs !  :-*

A+

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #3575 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 23:02:53 pm »
trés sympa cette video sur pacman  ^-

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3576 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 00:17:39 am »
Vraiment excellent cette vidéo, une mine d'informations, vivement la suite!

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #3577 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 01:06:39 am »
Excellente la video mêm si je ne comprends pas le binaire :D
Je m aperçois que le binaire en classe de seconde TSA m était obscur et il l est toujours ;D
....HArgggh!!!mauvais souvenir de seconde qui revient en mémoire :?Au secours
suis retourné en seconde TSA devant cette foutue pince hydraulique à programmer sur un merdique PC 386 25MHz ;D ;D ;D ;D =:)))

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #3578 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 09:40:25 am »
Salut,

Je m aperçois que le binaire en classe de seconde TSA m était obscur et il l est toujours ;D

Et bien c'est marrant car moi le binaire j'ai le souvenir de l'avoir appris genre en classe de CE2 ou CM1 à l'école primaire (compter en base 2, base 5, base 8, etc.) ! J'avais trouvé ça passionnant et cela m'a bien servi plus tard quand j'ai abordé le binaire, l'octal, l'hexadécimal, etc.

Comme quoi les réformes des programmes scolaires n'ont pas toujours que du bon ! :)

On compte en base dix parce que nous avons dix doigts ! Quand tu n'as plus de doigts pour compter, tu crées une dizaine, quand tu atteints 10 dizaines, tu rajoutes un "poids" de plus et tu crées les centaines, etc. Tout cela te semble naturel non (tes dix doigts sont représentés par les symboles 0 à 9) ? Et bien le binaire c'est exactement pareil, sauf que tu n'as que 1 doigt que tu vas lever ou baisser (représenté par les symboles 0 et 1) :).

A+

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #3579 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 19:15:53 pm »
En CE2? j apprenais le basic sur mon MO5 ^-...les premières joies du PC.... enfin d un THOMSON MO5   =:)))

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #3580 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 19:20:21 pm »
Bonsoir.

Début octobre, j'avais reçu comme d'habitude une facture liée au ramassage des ordures ménagères.
J'avais payé cette facture dans les délais en utilisant le TIP inclus avec la facture.
Il n'y a là que du très banal...

Voici un courrier reçu de la part de la Direction Générale des Finances Publiques, Trésorerie du Grand Besançon...

Citation de: Trésorerie du Grand Besançon
Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre règlement par TIP et je vous en remercie.

Il n'est cependant pas possible pour le centre d'encaissement de Rennes de le traiter, les lignes optiques situées dans la zone inférieure du TIP et renseignées par le service informatique de la ville de Besançon ne remplissant pas les critères techniques obligatoires pour être traitées pas nos services.

Je vous demande donc de vouloir bien régler votre facture d'ordures ménagères par chèque, virement bancaire ou en numéraire à la Trésorie du Grand Besançon.

Avec mes excuses pour ce désagrément technique indépendant de notre volonté.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Par Procuration,
L'Inspectrice des Finances Publiques

XXXX XXXX

À ce courrier était agrafé mon TIP, barré d'un tampon "TIP INEXPLOITABLE AU CER".

Bon, il faut en rire ou en pleurer ?
Vous croyez que si j'appelle, on va me dire que c'est la faute de l'informatique qui a imprimé le TIP ?

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #3581 le: Jeudi 06 Décembre 2012, 20:54:43 pm »
Fait le paiement en numeraire du coup mais en pieces jaunes genre 10cts  :D
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3582 le: Vendredi 07 Décembre 2012, 00:02:51 am »
Moi je trouve ça étonnamment bien géré ton histoire f4brice. Un beau courrier, clair, dans lequel on t'explique le problème et où on te présente des excuses pour le dérangement...
Ça change des trucs où de toute façon, c'est de ta faute, même si c'est de la leur!

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #3583 le: Vendredi 07 Décembre 2012, 07:45:47 am »
Je suis d'accord : le courrier est très bien fait, clair, humble...
C'est juste que la ville imprime des TIP non compatibles avec le centre de traitement...