[mode vieux con ON]
Sniffff, je regrette l'époque glorieuse de la demoscene...
J'étais sur Atari ST puis sur Falcon030
Sur ST, j'avais fait codé un scroll géant en full screen... Punaise, la prise de tête... Obligé de compter tous les cycles...
Sur F030, j'avais fait plusieurs démos :
1/ drapeau flottant au vent (archi facile à coder, mais visuellement très beau)
2/ starfield en fausse 3D (très sympa visuellement)
3/ cube 3D faces cachées avec mapping d'une bitmap
4/ 3D space cut : deux objets 3D complexes se rentrent dans le lard et je calculais le résultat en temps réel.
Là aussi, grosse prise de tête pour tout optimiser. Vive le DSP du F030 qui était (à l'époque) vraiment puissant.
En réponse à la prof d'info qui m'avait affirmé qu'écrire un code récursif en assembleur était totalement impossible (j'étais allergique au Pascal, et je lui avais dit qu'il n'y avait rien de mieux que l'assembleur), j'avais écrit une implémentation de "
les tours de Hanoï" en 100% assembleur 68030...
Pis aussi histoire d'être rapide, l'algo récursif + le code d'affichage des tours à l'écran avait été méchament optimisé : il faisait 230 octets (non, je n'ai pas oublié le mot "kilo"), pour tenir à 100% dans le cache d'instruction du CPU.
Aujourd'hui, c'est cliquodrôme et autre saloperies dot NET à 20 Mo mini le "hello world".
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