Actarus , ca s'ecrit avec un un C . pfff... m'etonne pas qu'elles soit toute pourri leur voiture à Renault! (sauf la R21! Fred et Pifef sont trop barraqué!).
La seule Renault que mon père ait eu (on en avait en importation ici avant) a été une R18 1982 neuve. Sa principale qualité etait que dès que l'on mettait la clé dans le contact, elle allait directement au garage (sérieux!! ou presque). Il l'a gardé que quelques années (et je vous raconterai pas la dernière semaine qu'on l'a eu...)!
EDIT: Je pense que ça en vaut la peine que je raconte. Cette histoire se passe entre le dimanche et le jeudi. La R18 n'a pas 60000km au compteur et n'a pas 5 ans d'usure, 1 seul proprio (qui l'a toujours bichonné).
Dimanche PM: Mon père ne peut démarrer la voiture, le démarreur ayant laché pour la xx ieme fois (plus de 10). Notre voisin offre de pousser le véhicule avec le sien pour la démarrer sur la compression (elle est manuelle). Après avoir appelé son copain qui lui a vendu le véhicule chez le concessionnaire, celui-ci lui dit d'aller la porter dans la cour du garage et que le lendemain première heure, ils la reparent.
Lundi PM: Mon père va chercher la voiture et la ramène à la maison.
Mardi AM: La voiture démarre mais impossible de bouger le bras de transmission. Le fait de l'avoir parti sur la compression a bousillé la transmission. Remorquage et de retour chez le concessionnaire. (elle est toujours garanti...).
Jeudi PM: La voiture est enfin réparé. En sortant de la cour du concessionnaire, le catalyseur tombe par terre. Mon père est arreté chez un concessionnaire Ford et l'a echangé pour une Tempo neuve.
Et je passe les 4 années d'enfer où seule la carosserie et l'intérieur n'ont pas été changé....