moi je suis pour les deux ! na !
je peux comprendre le point de vu de l'objet "noble" , ceci dit , a l'époque le bois compressé n'était pas si noble que ça (bon , pas vraiment plus aujourd'hui ... a part qu'avec le boom de l'écologie , on commence a regardé deux fois avant couper un arbre) , nous n'avions pas le même regard a l'époque !
mais ... imaginons que dans le futur , avec la raréfaction du pétrole , que le plastic deviendrais rare a son tour , pareil pour les métaux ! et ben peut être que dans une vingtaine d'année on regardera ces petites jap avec autant d'émerveillement
bon j'exagère , mais rien qu'un peu , d'ailleurs j'ai une anecdote , il faut voir pour le croire l'envolée des prix du mobilier de fin des années 60/début 70 (fait par un designer dont j'ai oublié le nom ,je l'avoue) , tout en plastique ! , table , chaise , jusqu'au pot de chambre qui était estimé a un millier d'euros , et puis plus simple encore , regardez la computer space !
tout ça pour dire que tout est une histoire de conservation , nombre de production , année , et donc raréfaction