Auteur Sujet: [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour  (Lu 744975 fois)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
« Réponse #2576 le: Jeudi 24 Février 2011, 00:51:09 am »
L'objectif du jpeg est de diminuer la taille du fichier informatique en simplifiant certaines données de l'image.
Les conséquences sont une dégradation de la qualité de l'image, puis ensuite des artéfact sur l'image.

Il est inutile de maudir à ce point ce format : il fait ce pour quoi il a été concu, avec les limites qui sont les siennes.

Si ces limites sont inacceptable, il suffit d'utiliser un autre format, par exemple PNG.
Il n'y aura aucune perte de qualité ni artéfact, mais le fichier informatique sera plus gros.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2577 le: Jeudi 24 Février 2011, 09:19:01 am »
L'objectif du jpeg est de diminuer la taille du fichier informatique en simplifiant certaines données de l'image.
Les conséquences sont une dégradation de la qualité de l'image, puis ensuite des artéfact sur l'image.

Il est inutile de maudir à ce point ce format : il fait ce pour quoi il a été concu, avec les limites qui sont les siennes.

Si ces limites sont inacceptable, il suffit d'utiliser un autre format, par exemple PNG.
Il n'y aura aucune perte de qualité ni artéfact, mais le fichier informatique sera plus gros.

C'est sur, la compression destructive du jpeg est bien sympa pour afficher sur le net, ce qui me choque juste c'est de voir certaines personnes travailler sur du jpeg en base (des fois pas le choix), mais qui enregistrent en jpeg plusieurs fois après chaque modification .... beuuurk le résultat final ^^

Et oui, le png avec sa compression non-destructive est largement supérieur au jpeg même à une taille égale .. seulement .. tant que certains navigateurs que je ne nommerait pas auront quelques difficultés avec la couche alpha .... le png ne s'étendra pas comme il le devrait .. bref j'arrête le HS car ça vas tourner au pugilat de chapelles et/ou discussions geek stériles (quoique je te vois bien lancer un p'tit gimp à partir d'une xterm mais bon ^^)
« Modifié: Jeudi 24 Février 2011, 09:25:15 am par dapsaille »

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #2578 le: Jeudi 24 Février 2011, 09:32:03 am »

[…]

J'ai été un peu extrême, je reconnais. C'est clair que le jpg est un format utile dans certaines conditions.
Mais je vois trop souvent des images jpg compressées, recompressées, rerecompressées, … qui ne ressemblent vite plus à rien.
Donc pour moi, un bon jpg est un jpg utilisé en réduction ou à sa taille originale.  ;)
Et de préférence avec un taux de compression bas, le fichier pèse un poil plus lourd, mais c'est tellement plus agréable.

Sir Kayne, si les résultats des lissages de ton logiciel te conviennent, tant mieux pour toi.  ;)
Mais ayant fait des études d'infographie, pour moi, l'exemple d'agrandissement que tu as montré, c'est ce que j'éviterais à tous prix de faire.
Et pourtant j'utilise Photoshop qui a des algorithmes de traitement d'image tout à fait valables.

EDIT: hahaha  >:D par dapsaille (faudrait que je rafraichisse plus souvent)
Oh, IE ne supporte toujours pas la couche alpha des png?
Ca veut dire que mon avatar est tout moche chez certaines personnes (ou alors le CSS du forum contient le hack?)
« Modifié: Jeudi 24 Février 2011, 09:36:07 am par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #2579 le: Jeudi 24 Février 2011, 12:04:29 pm »
Oh, IE ne supporte toujours pas la couche alpha des png?
Ca veut dire que mon avatar est tout moche chez certaines personnes (ou alors le CSS du forum contient le hack?)

Bah si il le supporte depuis la version 7 je crois...
Je viens de tester avec le moteur du 8 c'est bon.

La vrai question est de savoir pourquoi certaines personnes utilisent toujours IE et pas FF ou Chrome ou safari au pire....  :)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2580 le: Jeudi 24 Février 2011, 12:39:25 pm »
Sir Kayne, si les résultats des lissages de ton logiciel te conviennent, tant mieux pour toi.  ;)
Il fait surtout avec ce qu'il a (C'est expliqué dans son topic). Si tu as une méthode miracle pour exploiter des images en basse résolution,nous sommes tout ouïes  <:)

Le futur du Racecab ?

Et un Hack de pachislo

:)

« Modifié: Jeudi 24 Février 2011, 12:48:10 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2581 le: Jeudi 24 Février 2011, 13:13:23 pm »
Sir Kayne, si les résultats des lissages de ton logiciel te conviennent, tant mieux pour toi.  ;)
Mais ayant fait des études d'infographie, pour moi, l'exemple d'agrandissement que tu as montré, c'est ce que j'éviterais à tous prix de faire.
Et pourtant j'utilise Photoshop qui a des algorithmes de traitement d'image tout à fait valables.
...
Comment agrandirais tu dans ce cas (sans vectorisation) ? Le lissage est justement une alternative à réduire l'effet pixel pour une image plus agréable au final.

Il fait surtout avec ce qu'il a (C'est expliqué dans son topic). Si tu as une méthode miracle pour exploiter des images en basse résolution,nous sommes tout ouïes  <:)
Tout à fait  ;)

Bon, excusez moi, je stoppe le HS, j'ai exprès ouvert un topic pour ca en plus  :D

Le futur du Racecab ?
Wow, le fauteuil coute presque aussi cher que la voiture ?!  ;D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #2582 le: Jeudi 24 Février 2011, 17:27:28 pm »
Bon c'est pas de l'humour mais merde! Le nouveau trailer de Elder Scrolls V : Skyrim est en ligne et il déboite tout!

WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2583 le: Jeudi 24 Février 2011, 18:20:37 pm »
Le problème avec le format jpeg est situé entre la chaise et le clavier...
C'est une mauvaise utilisation, ou un coef de compression inadapté.

La vrai question est de savoir pourquoi certaines personnes utilisent toujours IE et pas FF ou Chrome ou safari au pire....  :)

Opera:-*
Je l'avais même acheté avant qu'il ne devienne gratuit.  :)

sudo apt-get install opera

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2584 le: Jeudi 24 Février 2011, 18:58:34 pm »
J'avais déjà vu des réparations d'exploitant à l'arrache mais là !!! ((:s

Source : http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=2374.msg29965#msg29965

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #2585 le: Jeudi 24 Février 2011, 19:38:53 pm »
Comment agrandirais tu dans ce cas (sans vectorisation) ? Le lissage est justement une alternative à réduire l'effet pixel pour une image plus agréable au final.[…]
Dans le cas où je n'arrive pas à trouver une image de qualité à des dimensions exploitables, je cherche une autre image plus adaptée à l'usage que je souhaite en faire.
Ça ne résout pas ton problème pour trouver les images nécessaires pour ta borne, je sais.
Dans ton cas, je n'ai pas de solution à proposer, sauf si tu trouves un gentil et courageux propriétaire de la borne originale qui serait prêt à scanner laborieusement les illustrations.
Je stoppe le hors sujet aussi  ;)

J'avais déjà vu des réparations d'exploitant à l'arrache mais là !!! ((:s
[…]
MOUARF ça c'est du travail de pro  ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2586 le: Jeudi 24 Février 2011, 21:44:28 pm »
Le problème avec le format jpeg est situé entre la chaise et le clavier...
C'est une mauvaise utilisation, ou un coef de compression inadapté.

Opera:-*
Je l'avais même acheté avant qu'il ne devienne gratuit.  :)

sudo apt-get install opera

tssstttt ....

emerge opera  :D

Hors ligne fatchoumakou

• Régulier
  • *
« Réponse #2587 le: Dimanche 27 Février 2011, 23:54:39 pm »
Mario party :D

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2588 le: Lundi 28 Février 2011, 00:02:36 am »
Cool mario =:)) =:))
la photo à dû etre prise avant d'aller à japan expo sud Marseille  :D
Je l'ais vu danser sur une des photos  ;D ;D
PS: La drogue c'est de la merde, les vainqueurs n'ont on pas besoin  :-*
http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110227231211-fatchoumakou-JapanExpoSud2011-008.JPG
« Modifié: Lundi 28 Février 2011, 00:05:22 am par gottlieb »
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2589 le: Lundi 28 Février 2011, 00:23:55 am »
SNIP
PS: La drogue c'est de la merde, les vainqueurs n'ont on pas besoin  :-*
http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110227231211-fatchoumakou-JapanExpoSud2011-008.JPG
SNIP

Ouais ... essayes de scorer sous rfjet2 sans cc ou extas et on en reparle  :D (hé ho c'est une blague hein ^^)

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #2590 le: Mardi 01 Mars 2011, 12:59:49 pm »
Une vieille vidéo d'une dispute entre deux paysans français a été retravaillée et star-warisée

<a href="http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf?file=http://www.youtube.com/watch?v=06CmDDhKNjw&amp;feature=player_embedded" target="_blank" class="new_win">http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf?file=http://www.youtube.com/watch?v=06CmDDhKNjw&amp;feature=player_embedded</a>

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2591 le: Mardi 01 Mars 2011, 14:24:02 pm »
elle est bonne celle la ;)